Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Empty
MessageSujet: Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...   Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:57

Hymne

N'ouvre mes yeux que pour voir tes merveilles
dans la lumière de ce jour !
Enseigne-moi l'Amour
à la clarté nouvelle !

Je te louerai quand ma bouche console
mon frère faible, ton ami.
Donne-moi qu'aujourd'hui
je porte ta parole !

Pour vivre en Toi et pour Toi dès l'aurore,
selon le souffle de l'Esprit,
ta grâce me suffit :
c'est elle que j'implore !

Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Soleil_levant




Plus près de Toi, mon Dieu

Plus près de Toi, mon Dieu,
J’aimerais reposer : c'est Toi qui m'as créé,
Et Tu m'as fait pour Toi ; mon cœur est sans repos
Tant qu'il ne demeure en Toi ! (bis)

1. Qui donc pourra combler les désirs de mon cœur
Répondre à ma demande d'un amour parfait ?
Qui, sinon Toi, Seigneur, Dieu de toute bonté,
Toi l'amour absolu de toute éternité ?

2. Mon âme a soif de Toi, Dieu d'amour et de paix
Donne-moi de cette eau qui pourra m'abreuver.
Donne-moi ton esprit, qu'il vienne en moi Seigneur !
Moi je t'offre mon cœur pour qu'il soit ta demeure.

3. Seigneur, sur cette terre, montre-moi ton amour ;
Sans Toi à mes côtés, je ne fais que tomber ;
Viens affermir en moi l'esprit de charité,
Que je sache donner, aimer et pardonner.

4. Quand prendra fin ma vie, daigne me recevoir,
En ton cœur, ô Jésus, dans la maison du Père.
Donne-moi de te voir et de te contempler,
De vivre en ton amour durant l'éternité.

« Fecisti nos ad te, Domine, et inquietum est cor nostrum donec requiescat in te. »
(Tu nous as faits orientés vers toi, Seigneur, et notre coeur est sans repos tant qu'il ne commence pas de reposer en toi.)
Saint Augustin, Confessions, I, 1, 1.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ydWYZuTIq24


Source: Spiritualité chrétienne

UN SEUL CHEMIN Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Icon_study Ville de Québec - Canada Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...   Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:03

J'aime beaucoup, merci pour cette belle prière à notre père..

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...   Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:32

Ce chant "Plus près de toi mon Dieu", tiré des paroles de saint Augustin, a une charge spirituelle très forte pour moi. Lorsque j'ai vécu une très grande grâce dans la Basilique d'Ars après un pèlerinage de 20 km (entre Mont Luzin et Ars) lors d'une retraite à la Famille de saint Joseph en août 2001, c'était ce chant que les moniales avaient entonné à la Communion... Mon Dieu, le Ciel m'est tombé sur la tête lors de cette Messe ! Ou plutôt, les écluses de la Miséricorde se sont ouvertes en abondance. Avec le moment de grâce initiale de contrition qui m'a amenée à la conversion en 1999, c'était le moment le plus intense que j'ai vécu à ce jour (et depuis, je suis privée de toutes grâces sensibles... voire je rampe sur le ventre dans la poussière du sol). C'était l'Époux qui me présentait à son Père... mon Père. Ouf... jamais je n'oublierai ce moment de grâce qui m'a retourné comme une crêpe. Faire l'expérience d'être aimé alors que nous sommes encore pécheur, voilà l'expérience spirituelle que je souhaite à chacun : "mais la preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous." (Romains 5, 8 ). J'en suis ressortie "complètement écrasée par la beauté et la bonté toute-puissante" comme si un bulldozer était rentré dans ma forteresse (avec murailles très épaisses) que j'avais érigée au fil de mon existence. On a l'air ben fin lorsqu'on est nu devant Dieu ...mais Lui nous aime comme ça, c'est plus facile pour rebâtir à partir des ruines. Et que dire de cette délicatesse incroyable de ce Dieu Père qui est aussi Mère par la médiation humaine en me prêtant l'épaule d'une gentille dame qui me consolait et me fournissait en kleenex alors que toutes les larmes de mon corps se déversaient en torrents. Mais aussi... toute cette joie... toute cette Joie d'être fille du Père, en son Fils Unique, par l'Esprit. Pouf...

Whou... merci pour le rappel : Sh'ma Israel, rappelle-toi les hauts faits de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...   Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 5:55

Merci pour le partage, Hélène! Ca remue la pulpe du fond et fait remonter à la surface des souvenirs de mon coté aussi. Nudité et larmes. Indeed.
C'est amusant l'image de la forteresse : je l'ai également trouvée sur le chemin de ma conversion, une dure nuit ou la confrontation s'est faite plus ardue et ou la couleur des murs de cette tour, ma tour, m'a été révélée.

Bref, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Nouveau
Nouveau
Maud



Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...   Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:01

[iMerci pour cette vidéo chantée qui m'a ramenée bie des années en arrière et qui m'a beaucoup émue flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...   Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus près de toi, mon Dieu ! Belle prière et vidéo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ote de nos coeurs
» UNE BELLE PRIÈRE POUR LES GENS SEULS ET CÉLIBATAIRES...
» PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» UNE BELLE PRIÈRE POUR LE SAMEDI SAINT...
» UNE TRÈS BELLE PRIÈRE À LA SAINTE TRINITÉ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: