Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:48

Vatican

Cinq millions dans le rouge

Mise à jour le samedi 10 juillet 2010 à 11 h 39
VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! AFP_090128pape-vatican_8

Photo: AFP/Andreas Solaro

Le pape Benoît XV1
Le Vatican est dans le rouge pour une troisième année consécutive. Pour l'année fiscale 2009, le déficit atteint 5,4 millions de dollars.

Le Saint-Siège a enregistré l'année dernière 325 millions de dollars de recettes, mais a dépensé 331 millions de dollars, essentiellement pour financer les activités du pape Benoît XVI et Radio Vatican.

Le Vatican précise dans son communiqué que la crise économique mondiale est à l'origine de sa mauvaise performance budgétaire. Le Saint-Siège aurait présenté un bilan positif en 2009 s'il n'avait pas dû absorber les pertes de 2008.

Le Denier de Saint-Pierre - les dons faits par les Églises à travers le monde au Saint-Siège - a reçu 82,5 millions de dollars contre 99 millions en 2008.
Ce sont les Églises américaine, italienne et française qui ont été les plus généreuses.


Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Associated Press

UN SEUL CHEMIN VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_study Ville de Québec - Canada VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:10

Il n'y a aucune inquiétude à avoir : que représentent 5 petits millions de $ pour l'Eglise Catholique, qui rassemble + d'un milliard de baptisés et l'éternité devant elle ?

Je ne crois pas que l'on demande au Pape d'arrêter ses activités pour réduire les dépenses du Vatican : il suffirait que quelques laïcs généreux envoient un peu + au Denier de St Pierre et le problème est résolu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 5:07

Ils ont qu'à vendre une partie de leur richesse quand on voit comment ils sont habillés .............cela laisse songeur en attendant y'en a qui meurt de faim mais bon faut croire qu'ils n'en ont que faire .
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 5:27

Ils n'en ont tellement que faire, que ce qu'ils amassent en tourisme sert régulièrement à nourrir ceux qui meurent de faim. C'est déjà un bon début qui est probablement beaucoup plus rentable pour les pauvres, à long terme que s'il y avait vente. De plus ces richesses n'appartiennent à personne, elles sont un patrimoine qui appartient à toute l'humanité. Alors, vendre ça à qui? Vous êtes intéressé?


Dernière édition par DavidB le Sam 17 Juil 2010 - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 5:51

DavidB a écrit:
Ils n'en ont tellement que faire, que ce qu'ils amassent en tourisme sert régulièrement à nourrir ceux qui meurent de faim. C'est sans doute déjà pas mal plus que vous-mêmes, hein? De plus ces richesses n'appartiennent à personne, elles sont un patrimoine qui appartient à toute l'humanité. Alors, vendre ça à qui? Vous êtes intéressé? Faites votre offre!

Mais t'es qui pour me juger ? Je penses pas que tu me connaisses derrrière un PC non ?Donc comment peux tu savoir comment je suis ou ce que j'ai fais .

En attendant si ils se croient riches parcequ'ils prechent la parole de qui ils veulent cela les regarde mais pour moi une richesse c'est plus spirituel que de simples habits ornés d'or .
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 5:55

Yireq a écrit:

Mais t'es qui pour me juger ?

Bien tiens, et je me posais justement la même question sur votre façon de les juger eux... C'est quand même tout hasard, dites donc!
Revenir en haut Aller en bas
Yireq
Nouveau
Nouveau




VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 6:03

DavidB a écrit:
Yireq a écrit:

Mais t'es qui pour me juger ?

Bien tiens, et je me posais justement la même question sur votre façon de les juger eux... C'est quand même tout hasard, dites donc!

Tous le monde juge tous le monde c'est comme ça mais tant qu'à faire mieux vaut connaitre son sujet or je n'ai jamais rien compris au pourquoi des ornements .

Par ailleurs je n'aimes pas que l'on me traite d'idiot normal non ? encore moins quand la personne ne me connait pas
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:40

Yireq a écrit:


Par ailleurs je n'aimes pas que l'on me traite d'idiot normal non ? encore moins quand la personne ne me connait pas

Je ne vous ai pas traité d'idiot, mais votre formulation et votre commentaire l'étaient un peu...

Les ornements n'appartiennent à personne. On a voulu glorifier le Christ, montrer que le Christ est LE roi parmi les rois. On a voulu le magnifier LUI, ce qui peut se faire, à en croire le passage où la femme parfume les pieds de Jésus avec un parfum très dispendieux. De plus, comme je le disais plus haut, une bonne partie des revenus générées servent plusieurs oeuvres caritatives.

Aussi, vous apprendrez surement avec soulagement que plusieurs cardinaux sont d'anciens missionnaires, des fondateurs ou gérants d'oeuvres caritative de toute sortes... Alors, votre :
Yireq a écrit:
"cela laisse songeur en attendant y'en a qui meurt de faim mais bon faut croire qu'ils n'en ont que faire ."
est plutôt injuste...
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:30

Former un médecin coute une fortune à la société. Un scanner coute également extraordinairement cher... pourtant, cela ne semble choquer ni questionner personne. Si cet argent était employé ailleurs, on sauverait sans doute bien des vies... oui, mais en ayant de bon docteurs et du bon matériel, on en sauve aussi. Quand on parle de santé, le ratio économique ou financier tombe à plat, hors sujet qu'il est face à la vie humaine.

Surprenant que certains persistent à l'appliquer au religieux et au spirituel, alors que le HS est encore plus flagrant, surtout si on est croyant.

Yireq, vous emblez placer le spirituel comme valeur essentielle et dominante. Je partage votre point de vue. Mais alors, pourquoi (et comment) utilisez-vous le critère matériel le plus bas, l'argent, pour juger quelque chose situé sur le plan spirituel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Empty
MessageSujet: Re: VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !   VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VATICAN : Déficit de 5.4 millions de dollars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FSPX le Vatican et la la reconnaissance de Vatican 2
» VATICAN & FONDAMENTALISTES
» Le Vatican
» Henri Denis fait la grève de la messe!
» Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: