Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour renoncer et persévérer

Aller en bas 
+2
DamienH
DavidB
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:59

Chers amis,

Je m'étais pourtant juré de ne pas me laisser aller mais dès que nous avons commencé la garde alternée et que je me suis trouvée seule sans les enfants à la maison, le malin a eu raison de ma faiblesse...je refume depuis peu.
Le champix commence à faire ses effets, mais rien ne remplace la miséricorde de Dieu, l'encouragement de ses frères et soeurs en Jésus.
Je vous demande avec beaucoup d'espérance d'intercéder pour moi auprès du Chef afin que mes forces reviennent pour lutter contre cette cochonnerie.
Bien fraternellement en Jésus.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 2:23

Françoise, ma bonne amie, la fatigue fait en sorte que je ne me sens pas capable de composer dans une belle envolée comme je le fais parfois. Mais je peux te dire, tu n'es pas esclave, et il n'en tiens qu'à toi de choisir le meilleur et de t'y décider ;)

Je crois en toi,


;)


David
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:11

Ma chère Françoise,

Je sais combien il est dur d'arrêter de fumer, et plus encore de tenir... Je n'ai jamais fumé, mais j'ai vu ma mère arrêter pour avoir mon petit frère, et reprendre lorsque ma grand-mère a fait une attaque... Le stress fait des ravages, dans ces moments-là, sur notre volonté...

Je joins mes prières à celles de David, ma belle. Courage ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:27

Tout mon soutien, chère Françoise, et mes prières pour que tu trouves une juste distance avec le tabac. J'ai ouvert un sujet sur le cannabis "à coté", mais je connais aussi bien cette problématique.
Je t'envoie tout mon soutien pour que surtout, tu trouves la ressource face à l'épreuve et que tu te ré-appropries ces moments de vie difficiles à vivre. C'est dans cette solitude que tu bâtiras et nourriras les moments partagés, que tu vas puiser l'intensité et l'amour. Je sais que ce n'est pas facile, mais les choses vont se mettre en place, comme une respiration, même si pour l'instant cela peut sembler être des apnées. Je le sais, je l'ai vécu en tant qu'enfant.

Amitiés in Chisto,

Da
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:52

Françoise,
Je sais que ce n'est pas facile, j'ai moi aussi été victime de ça, la cigarette. Voici 4 ans que j'ai arreté et celà ne me manque pas du tout et pourtant en ce-temps là j'etais moins proche de notre Seigneur Dieu. Essayez de ne pas etre prisonnière de ça, vous devez croire en vous Françoise car la volonté et la foie peuvent sauvé quelqu'un et chaque moment que les jours passent Dieu fait de grande chose. Ayez force et courage, je prierai pour vous Françoise.

Amicalement,
Micka. Smile

_____________
"chaque jours qui passe, Dieu nous rapproche un peu plus de son royaume";
"l'homme doit se rappeler qu'il a un seul et même père"


Dernière édition par Micka le Jeu 15 Juil 2010 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 5:58

Elles font du bien ces bonnes paroles, ajoutées à mes prières je ne peux que sortir gagnante. Merci mes bons amis bisou .

Fraternellement en Jésus Christ notre seul secours.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:53

Je me joins à tous pour cette intention...

Courage ma soeur !

Tomber est humain, se relever est divin, rester à terre est... sans dessein ! smilee

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:01

rholalalalalala Hélèèèneee, formidable dicton good
Merci de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:15

Merci à vous tous!
Gloire à Dieu au plus haut des cieux!
Maintenant je suis sûre de moi, je n'ai plus peur d'avoir peur; je sais qu'il faut être vigilant jusqu'à la fin de ses jours, mais je suis gagnante!

Vive Dieu, vive vous et vive moi cheers !

Fraternellement en NSJC éternel et tout puissant d'où vient toute force!
Françoise clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:19

Bravo Françoise, c'est grace à la foie qu'on combat la vie.
Que Dieu vous apporte lumière et bénédiction.
Amicalement,
Micka flower

________________
"chaque jours qui passe, Dieu nous rapproche un peu plus de son royaume";
"l'homme doit se rappeler qu'il a un seul et même père"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:06

Moi qui passe mon temps à fumer, à cesser de fumer, à recommencer de fumer je vous comprends fort bien Françoise.
Je prierai pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:08

rhalalalala! merci Monach! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:10

Françoise a écrit:
rhalalalala! merci Monach! merci beaucoup!
Nous sommes dans la même galère avec cette cochonnerie de cigarette. Prions Dieu qu'il nous aide à nous en délivrer. Notre force, notre volonté magnifier par la grâce peut tout. Lui et nous ensemble. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:32

C'est bien vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 5:23

Mais arrêtez, c'est très facile d'arrêter de fumer... Je connais des gens qui le font tous les jours !! smilee

OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:13

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour renoncer et persévérer Empty
MessageSujet: Re: Pour renoncer et persévérer   Pour renoncer et persévérer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour renoncer et persévérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est un temps pour tout et pour chaque chose sous le ciel
» USA : les armes pour tous - et la mort pour rien
» Tibéhirine: des Hommes et des Dieux
» Non pour être servi mais pour servir
» Non pour être servi mais pour servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: