Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le drapeau de la France réelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Le drapeau de la France réelle   Mer 21 Juil 2010 - 18:14

Il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, être affable pour tous, propre à enseigner, doué de patience ; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. (2.24-26)



Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. (2. 14-15)


Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises : dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l'Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. (3.14-17)


Qui n'est pas contre nous est pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Tardivel
Ami(e)
Ami(e)



MessageSujet: Re: Le drapeau de la France réelle   Mer 21 Juil 2010 - 22:31

Chère Chantal... Les catholiques aussi ont le droit de citer la Bible.

Sur le fond de la question, GPTF ne se prononce pas contre votre position ou pour celle du monarchiste, ni l'inverse.

Quant à moi sur ce sujet, ce qui m'agace malgré ma francophilie et mon attirance personnelle pour les traditions religieuses et politiques, c'est l'ethnocentrisme de ce courant de pensée. La France, fille aînée de l'Église, oui d'accord, et depuis le baptême de Clovis, j'en conviens. Mais l'histoire douloureuse et glorieuse de notre Église, l'Espagne, l'Irlande et la Pologne en ont écrit plusieurs pages essentielles et des chapitre cruciaux. Sans oublier l'Italie bien entendu, ni l'Allemagne qui a incarné pendant des siècles, sous le Saint-Empire romain germanique et ensuite l'Autriche-Hongrie, l'idéal d'une chrétienté universelle que l'avènement moderne des nations a compromis. Rien qu'au plan culturel, c'est précieux cet héritage. C'est justement la fréquentation du mouvement traditionnaliste catholique rallié à Rome qui m'a fait prendre conscience de l'importance de s'ouvrir à d'autres perspectives; d'autant plus que l'évolution des choses en France et au Québec, ces dernières années, montre bien que le nationalisme ancien, qui avait partie liée avec le catholicisme, n'existe plus du tout. Les quelques relents qui pouvaient encore subsister chez de vieux militants dans certains partis politiques ont complètement été balayés. L'union de l'Église et de l'État, dans ces conditions, c'est le contraire d'une vue réaliste qui est censée distinguer le politique; c'est de la mythomanie.
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre



MessageSujet: Re: Le drapeau de la France réelle   Jeu 22 Juil 2010 - 3:47

Je ne peux vous dire qu'une seule chose ...moi j'aime la Parole de Dieu .

Et Le Seigneur a déjà tout dit , je n'ai rien à ajouter ou à enlever à Sa Parole .

Je m'efforce simplement de faire la Volonté de Dieu . Et je sais que celui qui n'assemble pas avec le Christ , disperse .

Je ne suis pas un nouveau Christ et je ne suis pas venu ici enseigner une vérité autre que celle qui a déjà été enseigner par Le Seigneur Jésus .

Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Le drapeau de la France réelle   Jeu 22 Juil 2010 - 5:45

Un ennui profond s’abattit sur mes épaules
A la vue et à la lecture de ce sujet
Au point que seuls les vers me le rendent plus drôle
Et me donnent envie d’y venir poster…

Le fond comme la forme, Hélène éclaira.
Ethnocentrisme, doux euphémisme, hélas souligné
Par la plume de Tardivel, ce fin limier,
Que l’odeur nauséabonde point n’égara !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Batz
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Le drapeau de la France réelle   Jeu 22 Juil 2010 - 5:53

Vous savez ce que c'est que l'etnocentrisme ?

définition :

L’ethnocentrisme est un concept ethnologique ou anthropologique qui a été introduit par W.G Summer en 1907. Il signifie la « tendance, plus ou moins consciente, à privilégier les valeurs et les formes culturelles du groupe ethnique auquel on appartient.

Il serait bien de montrer dans le sujet, ou il a été tenu des propos ouvertement racialistes ?
Messieurs les jurés, merci d'éviter de dire n'importe quoi, où d'utiliser des mots, dont visiblement vous n'avez pas la maîtrise...
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-revolution.clicforum.fr
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Le drapeau de la France réelle   Jeu 22 Juil 2010 - 6:29

Le « plus ou moins consciente » qui ouvre la définition que vous citez ne semble pas vous avoir mis la moindre puce à la moindre oreille.

Au fond, je vous aime bien, Baron. Vous êtes sur une défensive permanente qui est presque touchante, tant vous semblez ignorer le pourquoi des réactions que vous provoquez.
C’est pour cette affectueuse raison que je vous suggère la chose suivante : arrêtez. Nulle position hors de la votre n’a de grâce à vos yeux. Vous n’écoutez aucun avis des membres de ce forum et persistez à taper avec obstination sur le même clou définitivement tordu, sans même lever le nez pour regarder ce qui se passe ici, autour de vous. Arrêtez : vous vous faites du mal. Etre sur la défensive en permanence, comme un château assiégé, ce doit être très désagréable. Or, vous ne trouverez ici que des choses qui vont alimenter votre angoisse et nourrir votre agressivité. Nous vivons dans notre chair comme dans notre foi cette ouverture au monde qui est source de votre peur et de votre courroux… Ca n’en vaut pas la peine : vous avez un site ou des gens partagent votre avis, ou vous êtes dans cet « entrevous » qui vous est si cher.
Ne tentez pas le mélange, puisque vous y êtes opposé !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le drapeau de la France réelle   Jeu 22 Juil 2010 - 8:01

[Ce sujet ayant été épuisé et tournant désormais en rond est verrouillé. Merci de votre compréhension | Hélène]

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le drapeau de la France réelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau de la France réelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: