Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Prière des Saints

Aller en bas 
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael


Prière des Saints Empty
MessageSujet: Prière des Saints   Prière des Saints Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:18

A la lumière de la Bible on comprend que seul Dieu (Père,Fils et Saint Esprit) est omniprésent, c'est à dire que lui seul peut être partout à la fois.
Comment alors nos prières,faites dans tous les pays du monde, peuvent elles être entendues par Marie ou les autres Saints( qui sont des créatures comme nous) . Car je n'ai pas trouvé dans la Parole un seul passage qui nous dis que les saints sont omniprésents?
Merci de m'éclairer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito


Prière des Saints Empty
MessageSujet: Re: Prière des Saints   Prière des Saints Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:50

Les saints, et la Sainte Vierge d'autant plus, partcipent déjà à la Vie éternelle auprès de Dieu; je pense donc, que pareils aux anges, ils deviennent hors du temps et de l'espace, ce qui leur permet d'être présents en esprit et en vérité à plusieurs endroits simultanément; certains saints dès la terre ont bien eu le don de dibiguité.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


Prière des Saints Empty
MessageSujet: Re: Prière des Saints   Prière des Saints Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:05

C'est tout à fait cela : les saints participent déjà à la gloire de Dieu. Comme le dit la Première Lettre aux Corinthiens (versets 8 à 12): "La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. Car partielle est notre science et partielle aussi notre prophétie. Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Car nous voyons à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais d'une manière partielle; mais alors, je connaîtrai comme je suis connu".

Je connaîtrai comme je suis connu... la connaissance dans la Bible ne signifie pas un "savoir" (comme une gnose) mais elle témoigne d'une connaissance existentielle forte, une co-naissance ("naître avec" de Dieu). C'est ce que les saints vivent déjà : ils connaissent Dieu comme ils sont connus de Lui... c'est donc qu'ils participent à la même gloire.

Fraternellement en Jésus,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé




Prière des Saints Empty
MessageSujet: Re: Prière des Saints   Prière des Saints Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière des Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: