Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:39

Un pasteur donne la communion à un berger allemand SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Affraid SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Affraid SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Affraid

SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Berger-Allemand-61011682784
Agence France-Presse
Toronto




L'Église anglicane du Canada s'est excusée auprès de ses ouailles après qu'elles se soient offusquées par dizaines de la communion donnée par un pasteur de Toronto à un chien dénommé Trapper.


Venu à l'Église anglicane St Peter avec son maître Donald Keith, qui y mettait les pieds pour la première fois, le canin de quatre ans, issu d'un croisement avec un chien de Rhodésie, s'est vu remettre l'hostie par la révérende Marguerite Rea, comme tout bon fidèle.

«La révérende m'a accueilli et m'a dit "joins-toi pour la communion" et Trapper et venu avec moi et la révérende lui a donné la communion», a déclaré M. Keith au Toronto Star.

«Je me suis dit que c'était une belle manière de m'accueillir dans l'Église et que c'était acceptable», a avoué l'homme de 56 ans.



Acceptable? Point du goût de certains croyants qui ont regardé, éberlués, la révérende se mettre à genoux devant le chien et poser le pain eucharistique, censé représenter le corps du Christ chez les Anglicans, sur sa langue pendante.

«Il y avait une vieille femme en face qui a fait les gros yeux en voyant ça», se rappelle le chauffeur de camion.

Peu à peu, les protestations, émanant même de catholiques, ont afflué de tout le Canada jusqu'à l'Eglise anglicane. Et lors de la messe de dimanche dernier, soit un mois après cette scène inusitée, le clergé a été contraint de présenter ses excuses.

«La communion d'un chien est quelque chose qui n'arrivera jamais, que ce soit dans notre Église ou dans une Église chrétienne partout sur la planète», a déclaré mardi à l'AFP Cheryl Chang, directrice du Réseau anglican du Canada, répétant le message similaire prononcé devant les fidèles de l'Église St Peter.

Pour sa part la révérende fautive s'est réfugiée dans le silence: «L'incident est clos, c'est fini et je n'ai rien à ajouter», a-t-elle dit à l'AFP.

UN SEUL CHEMIN SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_study Ville de Québec - Canada SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Affraid SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Affraid SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: Re: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 3:27

Quand on est hérétique...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: Re: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:09

SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand 220px-Canterbury_Cathedral_-_Portal_Nave_Cross-spire La cathédrale de Canterbury est le centre spirituel de l'anglicanisme.


Les sacrements :


Selon la doctrine classique des Trente-neuf articles, les églises anglicanes célèbrent deux sacrements : le baptême et l’Eucharistie, ainsi que cinq autres « petits sacrements » ou rites sacramentaux : la confirmation, le mariage, l’onction des malades, la confession et l’ordination sacerdotale. Seuls les premiers sont en effet réputés avoir été établis par le Christ lui-même et être nécessaires au salut. Depuis le XIXe siècle, l'éventail des positions doctrinales en matière de sacrements s'est élargi, certains anglo-catholiques considérant notamment qu'il y a bien sept véritables sacrements.

Pour ce qui concerne l'Eucharistie, une grande variété de positions doctrinales coexistent. Quelques Anglicans considèrent l'Eucharistie (qu'ils préfèrent qualifier de repas du Seigneur) comme un simple mémorial, mais la plupart adhèrent à une forme plus ou moins forte de présence réelle du Christ dans le pain et le vin. Même si les Trente-Neuf articles repoussent explicitement la doctrine de la transsubstantiation, de nombreux anglo-catholiques ou membres du mouvement Haute Église y adhèrent, ce qui les rend très proches de la doctrine catholique romaine sur ce point.

Le dimanche (et même en semaine), on célèbre l’eucharistie, selon la même structure que dans les autres Églises traditionnelles. Selon la tradition de l’Église primitive, les fidèles communient sous les deux espèces.

Certains auteurs anglicans récents acceptent toutefois la doctrine de la transsubstantiation ou, évitant le terme lui-même, parlent d'une « présence objective » du Christ dans l'Eucharistie. D'autres soutiennent des idées proches de la consubstantiation, position tenue par les Églises protestantes réformées.

Source: Anglicanisme - Wikipédia

UN SEUL CHEMIN SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_study Ville de Québec - Canada SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand 6727
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: Re: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 5:58

Sans parler d'un point de vue strictement chrétien, ni même purement religieux, c'est une violation très grave des règles du monde invisible que de placer un animal en lieu et place d'un humain et/ou de lui porter des sentiments à la hauteur de ceux que l'on porte à une personne. Alors un sacrement No

Les sciences de guérissage de toute la planète confirment "cliniquement" cela, par l'observation et la pratique, et bien entendu, notre évangile, dès la genèse, pose ce principe vital au fonctionnement de l'ordre du vivant.
Il est mal barré ce pasteur... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: Re: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:00

DamienH a écrit:
Sans parler d'un point de vue strictement chrétien, ni même purement religieux, c'est une violation très grave des règles du monde invisible que de placer un animal en lieu et place d'un humain et/ou de lui porter des sentiments à la hauteur de ceux que l'on porte à une personne.
Aaah ??? affraid Et quand on appelle son chat "son bébé", et qu'on se considère "sa maman", c'est pas top, alors ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: Re: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:01

Si c'est une figure de style, je ne crois pas que la damnation éternelle guette! clindoeil
Mais si un lien anthropomorphe est installé par le maître de l'animal, au point que cet humain confondrait les espèces, la, oui, big problème. Genre quand on achète des bijoux ou lorsqu'on se prive de manière importante pour son animal. Ou quand on aime plus son chat que les humains. Par exemple, je pense que Brigitte Bardot est dans une déviance majeure, malgré l'apparence de bons sentiments "animophyles" qu'elle affiche.


Dernière édition par DamienH le Lun 9 Aoû 2010 - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: Re: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:19

Oui, d'accord, je comprends... Effectivement, on n'en est pas là, quand-même ! clindoeil (Et que penser de celui qui disait "plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien" ??)
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: Re: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:31

La paternité de cette phrase célèbre se perd... certains y voient du Guitry, d'autres l'attirbuent à un auteur anglais.

Comme a son habitude, c'est Desproges qui, en s'en emparant et en la complétant, lui rendit toutes ses lettres de "noblesse", en la boostant au vitriol, il en révèle l'absurdité:

"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne"


Tout ça pour dire que si le second degré va bien à cette citation, le premier degré, lui, serait gravement dévoyé. Imaginez un commandement du genre "Aimez-vous comme j'ai aimé Médor, mon chien" affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Empty
MessageSujet: Re: SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand   SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SACRILÈGE:Un pasteur donne la communion à un berger allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Pape François ne donne pas lui-même la communion
» ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE...
» Méditations de GDC Togo
» Le Berger et ses brebis
» Le Seigneur est notre berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: