Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que se passe t-il avec notre Soleil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
avatar


MessageSujet: Que se passe t-il avec notre Soleil ?   Mar 3 Aoû 2010 - 11:32

sunny Bonjour,
Notre Soleil serait-il affaibli?:

D'après certains scientifique, l'Astre de notre système solaire provoquerait quelques sueurs froides aux astronomes du monde entier. Voilà près de deux ans, que le Soleil montre une certaine léthargie. Les scientifiques de la NASA avaient prévu une reprise d'activité en été 2007, maximum début 2008 et puis rien. Notre Soleil est-il malade?
Citation :
Les astronomes savent depuis 400 ans que l’activité solaire suit un cycle régulier de 11 ans. Pourtant, voici deux ans que les astronomes attendent le démarrage du prochain cycle. Et s’interrogent sur cette étrange baisse de régime de notre étoile.
Depuis 1610 et les premières observations de Galilée, l’activité solaire est suivie quotidiennement par les astronomes. Un cycle de 11 ans a été découvert, qui voit le Soleil passer par un maximum d’activité, puis par un minimum, etc. Lors du Maximum solaire, la surface de notre étoile se couvre de taches sombres et brillantes, de gigantesques protubérances s’élèvent, des particules sont éjectées qui viennent perturber les télécommunications sur Terre. Lors du Minimum solaire, au contraire, la surface de notre étoile est uniforme, aucune tempête, aucune explosion ne vient la perturber. Or, le Minimum solaire a officiellement été atteint à la fin de l’année 2007 et, depuis lors... le Soleil n’a pas encore repris son activité ! Une telle "panne" est rarissime, même si elle est documentée dans le passé : au tournant du XIX siècle, et entre 1645 et 1715, pour une raison inexpliquée, le Soleil a cessé son activité cyclique. Aujourd’hui, les satellites observent 24 h/24 notre étoile et attendent son "redémarrage". Mais surtout, les astronomes cherchent à comprendre ces "sautes d’humeur" du Soleil, aussi imprévisibles que le climat terrestre à long terme.

..Le Soleil ferait comme une sorte de pause avant de se remettre en activité..
____________________


"Remarquez la présence de notre Planète en bas à droite, c'est à dire 109 fois plus petite que notre Soleil!" pour dire que nous sommes vraiment mais vraiment rien!Razz

Selon les dires des scientifiques, le Soleil aurait encore une durée de vie moyenne de 5 milliards d'année.(Bon, ont a encore le temps de discuté!
lol!

En conclusion: les scientifiques ne parlent jamais de Dieu et pourtant nous ne sommes pas venue tout seul. Dieu a donné la vie et tout ce qui suit, et selon ses oeuvres qu'il a crée, jamais ils ne mourront.
Micka.
____________________
"Dieu parle aujourd'hui en chacun de nous"
"Les voies de Dieu sont parfaites,La parole de l'Eternel est éprouvée;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
Psaume 18:30
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Que se passe t-il avec notre Soleil ?   Mar 3 Aoû 2010 - 12:05

Micka a écrit:

En conclusion: les scientifiques ne parlent jamais de Dieu et pourtant nous ne sommes pas venue tout seul. Dieu a donné la vie et tout ce qui suit, et selon ses oeuvres qu'il a crée, jamais ils ne mourront.
Comme je dis toujours, science et foi ne sont pas incompatibles : la science explique e "comment" des choses, tandis que la religion explique le "pourquoi"... clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t-il avec notre Soleil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: