Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Parole offensante venant d'un prêtre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Parole offensante venant d'un prêtre! Empty
MessageSujet: Parole offensante venant d'un prêtre!   Parole offensante venant d'un prêtre! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:38

Bonjour,
Vous avez tous entendue parler de cette histoire du père Arthur Hervet pour avoir dit cette parole offensante contre le president Sarkosy, en plus venant d'un prêtre, c'est honteux, non? bon, et même que je ne suis pas interessé par la politique et que cela me laisse d'une indifférence totale, Il ne faut même jamais souhaité la mort à quelqu'un!, non mais vraiment.. ou allons-nous?. Que Dieu lui pardonne.

__________
Parole offensante venant d'un prêtre! 30425_10
"Si cet homme avait vraiment l'Esprit Saint, il n'aurait jamais proclammé cela."silent

En Christ, Micka.
____________________
"Dieu est miséricorde car sa bonté demeure à toujours"
"Les voies de Dieu sont parfaites,La parole de l'Eternel est éprouvée;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
[Psaume 18]
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Parole offensante venant d'un prêtre! Empty
MessageSujet: Re: Parole offensante venant d'un prêtre!   Parole offensante venant d'un prêtre! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:00

Micka,

Le prêtre à reconnu ses torts, tout comme son évêque a pris ses distances. Si le prêtre s'est élevé contre le Président, c'est à cause de son attitude face aux Roms, qui pour beaucoup sont des citoyens paisibles. Je pense qu'on ne doit pas mettre trop d'emphase sur la réaction émotive du prêtre, mais plutôt surveiller ce qui va arriver aux gens visé. L'Évangile appelle encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Parole offensante venant d'un prêtre! Empty
MessageSujet: Re: Parole offensante venant d'un prêtre!   Parole offensante venant d'un prêtre! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:38

ce qui m'inquiète davantage dans l'histoire, c'est le fait que les plus hautes autorités de l'Etat Français instrumentalisent la question des gens du voyage et des immigrés, dans le but de gagner des voix.
En juillet, le président français a déclaré notamment que les jeunes délinquants d'origine étrangère n'obtiendraient plus la nationalité et a stigmatisé toutes les personnes issues de l'immigration. Maintenant, on organise l'expulsion de nombreux Roms, sans chercher à améliorer les conditions de vie de ceux qui sont installés en France depuis longtemps..

Ceux qui sont différents ne doivent pas servir de boucs-émissaires, mais être accueillis avec justice et fraternité. L'évangile selon St Matthieu, au chapitre 25, dit en effet "J'étais étranger et vous m'avez accueilli, j'avais faim et vous m'avez nourri..."

Si ça vous intéresse, voici le communiqué de l'aumônerie catholique des gens du voyage :
http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/espace-presse/communiques-de-presse/appel-de-l-aumonerie-catholique-des-gens-du-voyage-8795.html

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parole offensante venant d'un prêtre! Empty
MessageSujet: Re: Parole offensante venant d'un prêtre!   Parole offensante venant d'un prêtre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole offensante venant d'un prêtre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une guérison encombrante
» Saint du jour
» Saint du jour
» Saint du jour
» Le visage d'un prêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: