Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Peintures et photos miraculeuses de Jésus

Aller en bas 
+3
bereshit
Colombine
Cessounette
7 participants
AuteurMessage
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:16

Voici une liste de photo Miraculeuse de notre Seigneur Jésus avec les explications des visionnaires:
Arrow http://www.spiritualite-chretienne.com/christ/miracles.html

En Christ, Micka.
Peintures et photos miraculeuses de Jésus 000411
____________________
"Celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur"(Première épître de Paul aux Corinthiens)
"Dieu parle aujourd'hui en chacun de nous"
"Les voies de Dieu sont parfaites,La parole de l'Eternel est éprouvée;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
[Psaume 18]


Dernière édition par Micka le Sam 4 Sep 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:43

Tous ces portraits se ressemblent assez (surtout les 3 premiers), bien qu'il y ait quelques différences sur certains (forme des yeux, des sourcils...) A quoi est-ce dû, à votre avis ?

Wow, c'est une photo, le dernier portrait ? Shocked C'est beau comme une peinture ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:28

Je pense que vous faite allusion à des peintures sans importance, mais d'après les clichés, ce sont des photos miraculeuse que les visionnaires ont re dessiné d'après leurs visions.

En Christ, Micka.
____________________
"Celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur"(Première épître de Paul aux Corinthiens)
"Dieu parle aujourd'hui en chacun de nous"
"Les voies de Dieu sont parfaites,La parole de l'Eternel est éprouvée;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
[Psaume 18]


Dernière édition par Micka le Jeu 2 Sep 2010 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:38

Je certifie avec vous que se sont des toiles mais en revanche, cette photo ci-dessous n'est pas une peinture ordinaire contrairement au précédente.
Peintures et photos miraculeuses de Jésus Jesus10
Pour le reste ce sont des photos miraculeuse que les visionnaires ont re dessiné de leurs vision.. mais par-contre, certaines images sont apparue miraculeusement sur les pélicules des appareils photo, toujours en dessin donc, alors pourquoi ?. Veuillez me pardonné pour ce mal entendu.Embarassed

En Christ, Micka.
____________________
"Celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur"(Première épître de Paul aux Corinthiens)
"Dieu parle aujourd'hui en chacun de nous"
"Les voies de Dieu sont parfaites,La parole de l'Eternel est éprouvée;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
[Psaume 18]
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:54

Je dois dire que je suis un peu perdu devant ces photos. Tant mieux si tout cela est véridique. Le site d'où elles sont placées est un site reconnu.. je suis donc doublement perplexe, je laisse la porte ouverte au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:01

Bonsoir Colombine,
Pour vous répondre: seul Dieu le sait.

En Christ, Micka.
____________________
"Celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur"(Première épître de Paul aux Corinthiens)
"Dieu parle aujourd'hui en chacun de nous"
"Les voies de Dieu sont parfaites,La parole de l'Eternel est éprouvée;
Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui."
[Psaume 18]
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Nouveau
Nouveau
Colombine



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:43

Citation :
Bonsoir Colombine,
Pour vous répondre: seul Dieu le sait.


Je suis en accord avec cela Micka
Revenir en haut Aller en bas
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:22

Bonjour Micka,

Cela fait deux jours que je tente d'écrire une réponse à ces "photos". Le lien du site internet fourni ne les authentifie pas sur base d'un décret papal (Urbain VIII, si ma mémoire est fidèle). En fait, deux trucs expliquent cette incapacité de répondre: la "colère" et le "doute" (une troisième étant une "conviction"). Mais je "savais" que je devais pas écrire à cet instant...

La "colère" (oui bon, je suis pas "zen" encore smilee ). Je me suis dit: "Ah non, pas encore ces trucs montés de toutes pièces!". Je me rends compte que lorsque je vois le mot "miracle" accolé à tout et son contraire, je me dis qu'on se décrit un dieu qui fait son affaire. Brièvement, un dieu "comptoir bancaire" où on obtient ce qu'on souhaite. Derrière cela, ma conception de l'enfant qui prie pour quelqu'un qu'il aime et qu'il perd malgré la "ferveur" de ses prières.

Le "doute". Outre qu'il soit légitime de se demander si ces photos sont "authentiques" (des doutes sérieux existent sur le "Suaire" de Turin, par exemple), on peut se demander "pourquoi maintenant" et pas "avant". Mais, d'une manière plus générale, "pourquoi tel truc jugé miraculeux arrive toujours à autrui et pas à moi ou mon entourage proche?"

La "conviction". Si Dieu est caché sur la Croix du Calvaire, il l'est forcément dans ma vie. Je peux lui demander "tout ce que je veux". Et je pense qu'Il uttilisera la Création pour me l'accorder, ou pas. Mais je sais qu'il nous faut porter notre croix et que ce n'est que réuni avec Dieu que "tout ce qui est nécessaire" nous sera accordé en plénitude.

Aujourd'hui, je souhaitais trouver un lectionnaire dominical et hebdomadaire (auquel j'étais habitué au sein du luthéranisme). Je l'ai trouvé dans la Bible de la liturgie. J'avais envie aussi de me trouver un icône du Christ Pantocrator (20cm de large environ), pour le déposer sur mon bureau de travail où je passe la majeure partie de mon temps. Je l'ai aussi. Je trouve cet art chrétien beaucoup plus parlant que les photos qu'on a pu voir. Chaque partie de l'icône est forte d'un symbole de la foi. Et cela peut nourrir notre prière, il me semble...

J'ai encore la certitude de ne pas avoir écrit comme il le faut. Et m'en excuse déjà car je sais que ce qui est écrit peut être blessant.

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:15

Pour vous le dire honnêtement, je ne suis pas plus à l'aise avec ce type de manifestations "miraculeuses". Personnellement, je ne sens pas le besoin d'avoir ce genre de signe pour croire ou pour être émue de la présence de Dieu dans ma vie. Je préfère aussi l'icône qui porte à une méditation intérieure qui me parle davantage. Mais bon, malgré mon malaise, c'est une question de sensibilité religieuse (et non de foi, de dogme ou de moeurs), je laisse les personnes qui se sentent émues devant ces manifestations exprimer leur affection pour ce genre de phénomènes. Par ailleurs, il est vrai que ces images, si elles ne portent pas à la prière et à l'intériorisation et la méditation de la Parole de Dieu mais qu'on reste fixé sur l'objet, peuvent ne plus servir de moyen mais plutôt devenir une fin en soi... là il y a un risque. C'est un peu comme le danger de rester fixé sur le doigt qui pointe vers le ciel.

Aimer les belles images, certes... mais elles doivent conduire à une profondeur spirituelle et une plus grande conversion de nos sens. Il ne faut pas "s'installer" sur l'image pour elle-même.

Pour cela, il peut être utile de relire l'excellent Directoire sur la piété populaire de Jean-Paul II.

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:30

Bonjour bereshit,
Il est dis vrai qu'il ne faut pas tout prendre au seconds degré et cela m'interesse de savoir les avis sur chacun de vous concernant ces photos (peintures). Ces images certe, relève peut-être de la mensongerie qui s'est? et cela peut s'averait dommage, mais vous savez internet.. nous ne sommes pas à l'abris des surprises.
Citation :
Mais, d'une manière plus générale, "pourquoi tel truc jugé miraculeux arrive toujours à autrui et pas à moi ou mon entourage proche?"
Comme vous je me pose la question, "pourquoi de tel miracle arrive aux autres et pas à nous?" c'est la volonté de Dieu de recevoir une grâce comme à ceux qui ont vu la Très Sainte Vierge Marie leurs apparaître, et là en revanche pareille, "pourquoi eux et pas nous" mais là je ne me pose pas la question, ils ont était choisi, c'est tout. Et je voudrais ajouté: nous devons tous aidé Dieu en nous aimons les "uns et les "autres" comme disait le Christ Jésus, et de ce savoir, nous lui rendons grâce de ce bienfait, car ainsi, Dieu se glorifie en nous. Et celui qui pleure dans ce vaste monde est une joie pour le Ciel. Dieu ne juge pas par l'apparence contrairement à l'homme, mais il juge dans le Coeur, car lui seul peut voir. L'homme peut-être bon mais il montre toujours son coté rebelle, car les paroles qui sorte du dedans de l'homme souille l'homme. J'espère vous satisfaire de ma réponse.
Dieu vous bénisse cher bereshit.

En Christ, Micka.
Revenir en haut Aller en bas
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:18

bonjour à vous tous
je viens de m'inscrire sur le forum,les gens sont respectueux et le mot amour est souvent cité alors ça me va bien,
micka la photo que tu as posté qui fut prise par un touriste qui photographiait le mur des lamentations,pour moi cette image possède des "clés"je la connais et je l'ai agrandie,alors qu'est ce qu'un faussaire n'aurait pas fait si c'était un faux?
une image extraordinaire aussi le phoetus qui est apparue sur le ventre de Marie dans la basilique de guadalupe,lorsque le conseil municipal a décrété la légalisation de l'avortement,une photo extraordinaire aussi,nos parents du ciel nous donnent des preuves pour ses enfants qui savent les voir.
fraternité
didier
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:00

Vrai qu'au travers de ces photos, c'est la dimension miraculeuse et mystique qui est questionnée.

Pourquoi les miracles, pourquoi ce coté séducteur de certains événements? Pourquoi les autres, pourquoi si loin? Et surtout, pourquoi, si je n'en ai pas besoin pour croire? Si la pureté de la foi se trouve en soi, dans une posture d'amour dont la nature inconditionnelle n'a pas à s'encombrer de "preuves" ou de manifestations...
Oui, mais ces "choses", ces étrangetés, se retrouvent partout et de tous temps. Comme si la nature vibrante et aimante de Dieu traversait parfois la toile de la création, comme une éruption volcanique révèle parfois les forces qui couvent sous notre si fine croûte terrestre.
C'est ce foisonnement qui amène l'église à se méfier, et elle a bien raison! Vu de loin, un bon barbecue ressemble à s'y méprendre à une éruption volcanique. Mais cette similarité n'amène pas à la conclusion que les éruptions volcaniques n'existent pas, ou sont de fausse manifestations.

Tout ceci nous amène à la mystique et à mon avis, à l'excès de rejet qui traversa le christianisme vis à vis de cette réalité spirituelle, en gros depuis le schisme. Un peu comme si on faisait la course à celui qui aurait la croyance la plus expurgée de tout fait mystique, immédiatement relégué dans les arcanes du magique et du douteux. Là aussi, je comprends les précautions prises par l'église, qui a vocation à enseigner et à guider, et ne peut donc s'égarer sur des voies proscrites par la réalité du monde invisible, telles qu'énoncée dans le Livre.
Mais une fois encore, c'est aussi oublier que notre religion se fonde sur des événements de nature purement mystique, spirituelle, des faits hros de la norme cartésienne et contrebalançant tous les principes du vivant et de la matière. Le "supra-naturel" est la nature même de Dieu, et sa manifestation chez les Saints, dans les miracles et/ou de bien des manières inattendues et mystérieuses est en fait... la norme! En tout cas, si on parle de Dieu.
Certains en ont plus besoin que d'autres, et je ne saurais juger ni ce besoin, ni les voies qu'emprunte le seigneur pour toucher les âmes. S'Il le fait au travers d'un faux grossier, ou via une empreinte sur un sous-bock de bière, je suis de toutes façons dépassé par le seul et incroyable événement qui se déroule à ce moment là : la salvation d'une âme.

AIC,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:39

merci damien pour votre beau texte,je ne pourrai en faire de même Dieu a parlé en mon coeur parce que j'étais le plus ignorant peut être,je fait chaque jour le chemin qui me rapproche de lui,c'est tellement simple à vivre ce qui est difficile à comprendre. certains ont besoin de voir pour croire,il y a des jours la foi est fragile,alors je ne comprends pas l'église qui rejette ou met au silence des manifestations divine comme la levée miraculeuse de l'hostie à lourdes en 1999,diffusée pendant la messe sur f2.oui je ne comprends pas ce silence mais moi j'ai besoin de cela,j'ai relu ce qui s'est passé à fatima
pendant les 6 apparitions que c'est beau,père je te demande pardon de voir ta puissance et ta miséricorde pour croire.
fraternité en christ
didier
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:38

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réaction sur le sujet, et j'en profite pour souhaité la bienvenue à étoile du matin.

Micka.
Revenir en haut Aller en bas
étoile du matin
Nouveau
Nouveau
étoile du matin



Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:19

merci micka,et vous tous pour votre salut de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures et photos miraculeuses de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Peintures et photos miraculeuses de Jésus   Peintures et photos miraculeuses de Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures et photos miraculeuses de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les églises catholiques du Québec en photos...
» Padre Pio Exposé Reportages Photos 24 avril 2008
» Jésus est dans le Dieu et Dieu en Jésus
» En Toi Jésus!!
» Jésus et la Loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: