Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prière pour Christophe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evelyne1
Nouveau
Nouveau
Evelyne1



Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:25

J'ai un ami qui m'est très cher qui fait une dépression suite à la perte d'amis suite à maladie et malheureusement dans la même famille suicide.
Cet ami les a porté durant deux ans et demi pratiquement jour et nuit, puisqu'il laissé son tél ouvert.
Il a perdu le sommeil, il ne fait que de penser à cette famille et il est complètement a ramassé à la petite cuillère.
De plus durant un an il faisait Montpellier-Strasbourg, car il a été muté à Montpellier il y a un an mais son épouse et sa fille sont restées durant l'année.
Maintenant ils sont ensemble depuis le 15 Août mais voilà qu'il fait une bonne dépression mais il a été voir de lui même un psy.
Il devait être mon témoin pour mes voeux, mais j'ai bien peur qu'il ne vienne pas, car nous habitons à 700 km et huit jours avant il a les fiançailles de son fils et 8 jours après mes voeux, le baptême de son petit fils.
Merci de le porter dans vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynemelin-yahoo.fr.over-blog.com
Micka
Disciple
Disciple
Micka



Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:31

Chère Evelyne1,
je n'ai pas eu l'occasion de vous saluer et je me joins en union de Prière pour Christophe.
Que Dieu lui vienne en aide dans ces moments de ténèbre.

En Christ, Micka.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:58

Bonsoir Evelyne,

Je n'avais pas lu vos messages et je suis désolée de toutes les souffrances que vous endurez depuis un bon moment. Je suis en union de prière avec chacun d'entre vous pour que Christophe retrouve vite la paix et la tranquillité, mais aussi pour que Evelyne puisse vivre ces épreuves avec plus de sérénité.
J'apprends que vous allez prononcer vos voeux prochainement!! Mais c'est formidable! :!alleluia!:

Où habite t-il Christophe ?
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:28

Bonjour,

Quelques mots d'un cantique luthérien, tiré du Psaume 27:

«Le Seigneur seul est ma Lumière,
Ma délivrance et mon appui.
Qu'aurai-je à craindre sur la terre,
Puisque ma force est toute en Lui!

Mes yeux verront la délivrance
Que mon Sauveur m'accordera,
Aussi mon coeur, plein d'assurance,
En l'attendant s'affermira.

Le Seigneur seul est ma Lumière,
Ma délivrance et mon appui.
Le Seigneur seul est ma Lumière,
Ma délivrance et mon appui.»

Ton ami est peut-être aussi victime d'un épuisement (qui n'est qu'une autre forme de la dépression). Si le soutien psychologique est nécessaire, parfois il faut aussi recourir à la médication. Dans ce cas, peut-être faudrait-il envisager une rencontre avec un médecin psychiatre, si ce n'est déjà fait. Qu'il se remette sur pieds au plus tôt!

--
Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne1
Nouveau
Nouveau
Evelyne1



Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:08

Bonjour Bereshit, merci pour vos prières. Oui, c'est un épuisement, c'est vraiment le mot, il le dit lui même. De plus il est ingénieur et parfois il travaillait jusqu'à minuit et ne dormait pas à cause de la perte de nos amis.
Oui, il voit bien un psychiatre et en plus il est catholique, alors il est content. Par contre, je ne sais pas si il prends des médicaments, mais je pense qu'il est entre bonnes mains.
Je l'ai eu au tél vendredi soir, il me dit qu'il reprends vit, que le fait de parler avec son psychiatre ça lui fait bcp de bien.

Françoise : Smile
Christophe et Marie Alix habitent à Montpellier, mais je n'ai pas encore eu le bonheur d'y aller, mais j'irai certainement au printemps. Je ne connais pas cette région. Ce sont des amis que j'ai connu sur un forum catholique Very Happy et on voulait vraiment se rencontrer, car Christophe dit que l'internet c'est bien, mais c'est encore mieux de se voir pour de vrai. Et depuis, je suis allée les voir souvent à Strasbourg et j'ai passé cet été des vacances à Brétignolles avec eux ! C'est ma famille de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynemelin-yahoo.fr.over-blog.com
Evelyne1
Nouveau
Nouveau
Evelyne1



Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:11

Micka : merci pour vos prières aussi.

Françoise : oui je vais prononcer mes voeux privés le 16 octobre prochain. Ouh la la, 7 ans que je chemine vers ce but. Enfin le but, c'était Vierge Consacrée, mais notre évêque n'est pas favorable à cette consécration. Alors mon accompagnateur m'a propos les voeux privés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evelynemelin-yahoo.fr.over-blog.com
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:21

Evelyne, j'habite moi aussi Montpellier (enfin..à 20 km c'est pareil).
Je pourrais leur apporter un petit soutient, qu'en pensez-vous bom
Tenez moi au courant!

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:28

Evelyne1 a écrit:

Christophe dit que l'internet c'est bien, mais c'est encore mieux de se voir pour de vrai. Et depuis, je suis allée les voir souvent à Strasbourg et j'ai passé cet été des vacances à Brétignolles avec eux ! C'est ma famille de coeur.

Tout à fait d'accord avec ce monsieur!
Moi, j'ai eu la chance de rencontrer notre Hélène qui est venu en retraite dans la famille saint-Joseph à Puimisson pas loin de Montpellier!
Alors, vous pensez bien que venant d'aussi loin, nous n'allions pas nous rater clindoeil .
C'est un petit monastère virtuel Ephata, mais il est bien concret aussi...à nous d'y donner vie grâce à la providence I love you

Bien fraternellement,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour Christophe Empty
MessageSujet: Re: Prière pour Christophe   Prière pour Christophe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine pour la foi
» prière pour le pape
» priere pour une soeur
» Prière pour un examen
» Prière pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: