Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Bio-résonnance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babou
Invité




La Bio-résonnance Empty
MessageSujet: La Bio-résonnance   La Bio-résonnance Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:45

Je commence ma vie professionnelle et on me propose de travailler avec un thérapeute qui fait de la Bio-résonance : je l'ai rencontré et il m'a expliqué sa technique. J'aurai besoin d'en savoir plus en lien avec ma foi : précisément j'aurai besoin de vérifier que cette technique n'ouvre pas à la médiumnité !!!
Qui pourrait m'en dire plus sur le discernement à avoir ???
Merci pour vos explications ou éclairages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La Bio-résonnance Empty
MessageSujet: Re: La Bio-résonnance   La Bio-résonnance Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:10

Bonjour Babou,

Je ne suis pas une experte mais d'après ce que j'ai pu en lire (ce qui est très peu) on l'associe à une forme de radiesthésie "électronique". On parle d'"énergie" irradiée par les cellules. Lorsque l'on parle d'énergie, de quoi parle-t-on ? Cette énergie est-elle mesurable, quantifiable, ou s'agit-il du langage typiquement nouvelâgeux qui utilise ce mot à toutes les sauces ? Du moment où ces énergies - que l'on pourra qualifier d'occultes, sans que ce terme soit péjoratif et qui veut dire que nous n'en savons strictement rien quant à leur nature ou essence - ne sont pas connues de la science, càd mesurables, nous avons peut-être à nous méfier...

En tout cas, s'il s'agit effectivement d'une forme de radiesthésie, nous baignons dans l'occulte.

Je pourrais, si vous le désirez, demander à une personne beaucoup plus informées que moi en la matière, qui est à la fois prêtre, scientifique de formation (docteur en chimie nucléaire) et qui a étudié depuis 30 ans toutes ces propositions/techniques/médecines dites alternatives. Il s'agit du père Joseph-Marie Verlinde.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La Bio-résonnance Empty
MessageSujet: Re: La Bio-résonnance   La Bio-résonnance Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 5:54

Le professeur Luc Montagnier athée et cartésien a déclaré que "les cellules communiquent entre elles comme nous avec nos téléphone portables". Cette déclaration a fait l'effet d'une bombe, même si les champs magnétiques émis par le corps, le système nerveux et surtout, l'influx musculaire sont connus, mesurés, et couramment utilisés (électroencéphalogramme, électrocardiogramme...).

L'idée qu'à un plus petit niveau, le même phénomène existe et soit mesurable commence à faire son chemin. Tout corps vivant possède donc un champ énergétique et émet des ondes, c'est à dire, des "vagues" d'énergie à des fréquences précises. Exactement comme l'onde qui ride l'eau d'un lac. Ainsi, le Pr. Montagnier parvient à détecter des charges virales du SIDA, qui sont à des niveau résiduels, indétectables chimiquement par analyse sanguine. Il parvient à faire cela grâce à ces mesures d'énergie, à la compréhension su sens des "vagues".

Le souci vient avec le praticien, et ce qu'il fait de cette connaissance. Car en effet, si un corps, des cellules, de l'ADN émettent des ondes, un autre corps, d'une personne extérieure peu lui aussi émettre des ondes et interférer avec ecelles du premier en les modifiant, les altérant. Si c'est cette voie d'intervention qui est choisie par le "soignant", on touche au reki et autres energo-truc-thérapies ou on ne sait pas ce qui est invoqué pour traiter. C'est intrusif, et on ne joue pas avec ces énergies, notre énergie, car c'est la sphère spirituelle qui est directement concernée par ces interventions, dans ce qu'elle à de plus primitif (au sens noble), et ontologique.
Mais si c'est juste un outil de diagnostic, visant simplement à adapter l'alimentation, ou un traitement conventionnel, là, c'est une super technique.

Amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Nouveau
Nouveau




La Bio-résonnance Empty
MessageSujet: La Bio-résonnance   La Bio-résonnance Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:51

Hélène,

Oui, je veux bien que vous posiez la question au Père Jacques VERLINDE, car j'ai vraiment besoin de me positionner : ce thérapeute me propose de travailler avec lui. Je l'ai rencontré longuement en juillet et sa démarche me semble juste. Il traite les personnes aussi bien au niveau physique que psychique. Ce monsieur prie et est suivi par un prêtre.
J'ai donc besoin de savoir si nous sommes dans la même éthique (cf. risque d'ouverture à la médiumnité ?) et mon propre mari a rendez-vous avec lui dans Huit jours...
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez pour le bon discernement.
En union de prière.

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
Françoise



La Bio-résonnance Empty
MessageSujet: Re: La Bio-résonnance   La Bio-résonnance Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 2:28

Bonjour Babou, je ne vous avais pas souhaité la bienvenue Embarassed je suis navrée .

Cher Damien, ce que vous m'apprenez est extraordinaire, je suis déconcertée à la fois!
J'ai hâte d'en savoir un peu plus du père Verlinde, sa version me passionnera tout autant.

Amitiés,

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Babou2
Invité




La Bio-résonnance Empty
MessageSujet: La Bio-résonnance   La Bio-résonnance Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:23

Chère Hélène,

Vous m'aviez proposé de demander l'avis du Père Jacques VERLINDE sur la Bio-résonnance : Est-ce toujours d'actualité car j'ai besoin d'avancer ?

En union de prière

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La Bio-résonnance Empty
MessageSujet: Re: La Bio-résonnance   La Bio-résonnance Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:48

Pardon pour mon long silence ! J'avais envoyé un message au père il y a deux semaines mais il était en pleine retraite de guérison intérieure (donc pas de réponse pour au moins une semaine)... j'ai finalement eu une réponse... ce matin (les grands esprits se rencontrent) ! Il a fait une demande de documentation à une personne qui pratique cette technique et me reviendra avec une réponse bientôt. Désolée pour le délai...

En espérant qu'il ne sera pas trop tard...

Fraternellement,
Hélène

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





La Bio-résonnance Empty
MessageSujet: Re: La Bio-résonnance   La Bio-résonnance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bio-résonnance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: