Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour rebondir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 3:38

Cher tous,

Je voudrais s'il vous plaît qu'on me porte ce week-end dans ses prières.

Je commence lundi soir une formation. Je dois réussir. Ce à quoi ne crois pas le père de mes enfants et laisse mon entourage dans le doute. Ils disent que je suis un peu "vieille" pour passer un bnssa. Qu'il n'y aura que des "petits jeunes"avec moi. J'ai pourtant tout l'encouragement des formateurs; je pourrais ainsi réaliser un vieux rêve...qui me permettra de trouver un travail à l'année.

L'examen aura lieu au mois d'avril.

Merci pour votre soutient,
Je vous aime

Françoise

I love you

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 6:18

Je prierai pour toi!

Beau projet, et beau diplome. Le tout est d'avoir la condition physique minimale et un peu de technique. Il afut généralement prendre quelques cours pour l'acquérir (technique de plongée (dite canard) et technique pour tenir le mannequin en rétro-pédalant sur 25m...
Pour les aspect théoriques, je te fais une totale confiance!

Amitiés,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 6:32

Courage Françoise, on sait que tu peux réussir ! Ne laisse personne te dire que tu es trop ceci ou pas assez cela, montre-leur qu'ils ont tort !! bisou

Mes prières t'accompagnent ma grande, tu peux le faire !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 9:15

Merci mes amis clindoeil
Heureusement Ephata est là !petitange!

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 10:06

Bien le bonjour chere Françoise,
Citation :
Je commence lundi soir une formation. Je dois réussir. Ce à quoi ne crois pas le père de mes enfants et laisse mon entourage dans le doute. Ils disent que je suis un peu "vieille" pour passer un bnssa.
Pour vous rassurez, il n'y a pas d'age pour faire une formation, n'écoutez pas certaines voix (si je puis dire).
je crois en votre réussite.
Je vous garde dans mes Prières.

En Christ, Micka.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 10:15

Salut Françoise,

il n'est très certainement pas trop tard. Tu es encore amplement jeune pour prendre une orientation qui te ressemble davantage et pour pouvoir t'y épanouir! T'as assez de bonnes années devant toi, ne les passes pas dans l'ombre des autres.


FONCE!!!


David
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Disciple
Disciple
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 10:23

Exactement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 11:35

Chère Françoise,

Ne te laisse pas décourager par les "éteignoirs" dans l'entourage. Si tu y crois, vas-y, fais de ton mieux. Comme on dit : bien faire et laisser braire...

Je suis retournée à l'école à 40 ans pour faire un certificat universitaire et même temps que je travaille à temps plein et que j'ai deux ados à la maison. J'ai entendu le père Verlinde dire dans un des enseignements sur la crise du milieu de vie (c'est nous ça) que la femme prend généralement "sa place sociale" dans la quarantaine (et c'est très bien)... cela peut parfois choquer monsieur qui lui... peut se sentir menacé de cette envolée (salutaire).

Go girl ! good

Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 14:52

Françoise a écrit:
Je commence lundi soir une formation. Je dois réussir. Ce à quoi ne crois pas le père de mes enfants et laisse mon entourage dans le doute. Ils disent que je suis un peu "vieille" pour passer un bnssa. Qu'il n'y aura que des "petits jeunes"avec moi. J'ai pourtant tout l'encouragement des formateurs; je pourrais ainsi réaliser un vieux rêve...qui me permettra de trouver un travail à l'année. L'examen aura lieu au mois d'avril.
Bonjour Françoise,

J'ai cherché ce que signifiait BNSSA (soit, sécurité et sauvetage aquatique). Je comprends pourquoi le père de tes enfants parlait des “petits jeunes” Smile Et comme tout le monde, je pense que c'est une excellente idée. Il y aura toujours de l'eau et des baigneurs. La notion de “femme au foyer” étant désuète depuis des lustres (et heureusement) Monsieur devra s'y faire Smile Bonnes études et surtout bonne réussite!

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Sam 25 Sep 2010 - 15:55

bereshit a écrit:
La notion de “femme au foyer” étant désuète depuis des lustres (et heureusement) Monsieur devra s'y faire Smile
La notion de femme au foyer n'est pas désuète, elle est complémentaire à tout ce que la femme est appelée à être et à faire. clindoeil

Extrait de la Lettre de Jean-Paul II adressée aux femmes en 1995 :

Le merci adressé au Seigneur pour son dessein sur la vocation et la mission de la femme dans le monde devient aussi un merci concret et direct aux femmes, à chacune des femmes, pour ce qu'elles représentent dans la vie de l'humanité.

Merci à toi, femme-mère, qui accueilles en ton sein l'être humain dans la joie et dans la peine d'une expérience unique par laquelle tu deviens sourire de Dieu pour l'enfant qui vient au monde, tu deviens le guide de ses premiers pas, le soutien de sa croissance, puis le point de repère sur le chemin de sa vie.

Merci à toi, femme-épouse, qui unis d'une façon irrévocable ton destin à celui d'un homme, dans une relation de don réciproque, au service de la communion et de la vie.

Merci à toi, femme-fille et femme-sœur, qui apportes au foyer familial puis dans le complexe de la vie sociale les richesses de ta sensibilité, de ton intuition, de ta générosité et de ta constance.

Merci à toi, femme-au-travail, engagée dans tous les secteurs de la vie sociale, économique, culturelle, artistique, politique, pour ta contribution irremplaçable à l'élaboration d'une culture qui puisse allier la raison et le sentiment, à une conception de la vie toujours ouverte au sens du « mystère », à l'édification de structures économiques et politiques humainement plus riches.

Merci à toi, femme-consacrée, qui, à la suite de la plus grande des femmes, la Mère du Christ, Verbe incarné, t'ouvres en toute docilité et fidélité à l'amour de Dieu, aidant ainsi l'Église et l'humanité entière à donner à Dieu une réponse « sponsale » qui exprime merveilleusement la communion qu'il veut établir avec sa créature.

Merci à toi, femme, pour le seul fait d'être femme! Par la perception propre à ta féminité, tu enrichis la compréhension du monde et tu contribues à la pleine vérité des relations humaines.

3. Mais, je le sais, le merci ne suffit pas. Nous avons malheureusement hérité d'une histoire de très forts conditionnements qui, en tout temps et en tout lieu, ont rendu difficile le chemin de la femme, fait méconnaître sa dignité, dénaturer ses prérogatives, l'ont souvent marginalisée et même réduite en esclavage. Tout cela l'a empêchée d'être totalement elle-même et a privé l'humanité entière d'authentiques richesses spirituelles. Il ne serait certes pas facile de déterminer des responsabilités précises, étant donné le poids des sédimentations culturelles qui, au cours des siècles, ont formé les mentalités et les institutions. Mais si, dans ce domaine, on ne peut nier, surtout dans certains contextes historiques, la responsabilité objective de nombreux fils de l'Église, je le regrette sincèrement. Puisse ce regret se traduire, pour toute l'Église, par un effort de fidélité renouvelée à l'inspiration évangélique qui, précisément sur le thème de la libération de la femme par rapport à toute forme d'injustice et de domination, contient un message d'une permanente actualité venant de l'attitude même du Christ. Celui-ci, dépassant les normes en vigueur dans la culture de son temps, eut à l'égard des femmes une attitude d'ouverture, de respect, d'accueil, de tendresse. Il honorait ainsi chez la femme la dignité qu'elle a toujours eue dans le dessein et dans l'amour de Dieu. En nous tournant vers lui en cette fin du deuxième millénaire, nous nous demandons spontanément à quel point son message a été reçu et mis en pratique.


Pour lire la lettre en entier : Lettre aux femmes

Fraternellement,
Hélène

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Dim 26 Sep 2010 - 2:08

Vraiment merci à tous pour vos bons souhaits d'encouragement!
J'aime beaucoup l'expression "bien faire et laisser braire" Laughing , je la retiendrai, coudonc!

Je vous porte aussi dans mes prières!

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Dim 26 Sep 2010 - 9:27

Bonjour à tou(te)s,

Merci, Hélène, de cette belle lettre du Pape Jean-Paul II qui reconnaît à la femme sa juste place dans la société, eh oui! complémentaire. Plus tôt, j'avais en tête cette vieille image de la “femme au foyer” qui l'asservissait à sa famille et où avoir l'ambition d'une carrière était presqu'impossible à envisager. D'une certaine manière, ça faisait l'affaire de son "homme". Les mouvements de libération de la femme ont fortement aidé à changer les mentalités (dont celle du clergé)!

Bien cordialement,
François
...moi aussi je vais retenir l'expression "Bien faire et laisser braire" (que je ne connaissais pas)!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Lun 4 Oct 2010 - 12:12

Merci pour vos bonnes prières mes amis!
De ce côté, c'est bien parti, même très bien.

Mais je voudrais vous demander de prier encore un peu pour moi car je tente de tenir le coup sous les menaces juridiques de mon mari, procédurier dans l'âme. Pour mes enfants aussi bien sûr, ils n'ont rien demandé de tout cela. Pour leur père, que l'Esprit Saint le guide à faire les bons choix. Seigneur aide moi à garder mon calme dans toute situation, ôte moi tout esprit de vengeance, de haine.

Merci de tout coeur,

Françoise

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Jeu 14 Oct 2010 - 10:57

Citation :
Mais je voudrais vous demander de prier encore un peu pour moi car je tente de tenir le coup sous les menaces juridiques de mon mari, procédurier dans l'âme. Pour mes enfants aussi bien sûr, ils n'ont rien demandé de tout cela. Pour leur père, que l'Esprit Saint le guide à faire les bons choix. Seigneur aide moi à garder mon calme dans toute situation, ôte moi tout esprit de vengeance, de haine

Je vais vous placer dans mes prières et demander à l'esprit-saint d'éclairer votre conjoint. Lumière aussi sur vos enfants et votre foyer.

Bon courage, tenir n'est pas toujours facile mais tenir veut aussi dire passer au travers et vous y arriverez.

Je suis avec vous en pensée
Revenir en haut Aller en bas
http://latraverseeterrestre.forum-canada.net/index.htm
Françoise
Modératrice
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: Pour rebondir   Jeu 14 Oct 2010 - 18:17

Que Dieu vous bénisse chère Colombine !petitange!

____________________
"Si mon âme se désole je me souviens de toi mon Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour rebondir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rebondir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: