Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 De la posture juste face à la violence attendue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



De la posture juste face à la violence attendue Empty
MessageSujet: De la posture juste face à la violence attendue   De la posture juste face à la violence attendue Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:39

J'ai failli poster cette vidéo dans le "bar du coin", tant elle m'a fait sourire. Mais en fait, si elle m'a tant "parlé", c'est car au delà d'être drôle, elle montre que la foi, ou ici, la conviction, est plus efficace que toutes les confrontations. Le refus de la confrontation, mais sans reculer, en avançant avec confiance, ça permet de maquer de précieux points.



Non seulement, ce gars gagne, mais en plus il épargne toute charge et toute violence à ses coéquipiers. Son incroyable audace profote au collectif. Et j'adore la rationnalisation à outrance qui se cache derrière son acte : le plus court chemin entre A et B, c'est la ligne droite : alors j'y vais, comme s'il n'y avait pas d'équipe adverse. Il nie tous les obstacles, toutes les règles du jeux, tous les codes virils et musclés... il tarnscende tout cela, ne prend en compte que l'instant, le coup de sifflet qui l'autorise à bouger. Fin, décalé comme j'aime, courageux et d'une parfaite efficacité. Bref, de la philosophie en action, là ou on l'attend sans doutes le moins!
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



De la posture juste face à la violence attendue Empty
MessageSujet: Re: De la posture juste face à la violence attendue   De la posture juste face à la violence attendue Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:12

La marche déterminée et digne des saints et des martyrs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



De la posture juste face à la violence attendue Empty
MessageSujet: Re: De la posture juste face à la violence attendue   De la posture juste face à la violence attendue Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:08

Je n'y connais rien, est-ce qu'il avait le droit de faire ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



De la posture juste face à la violence attendue Empty
MessageSujet: Re: De la posture juste face à la violence attendue   De la posture juste face à la violence attendue Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:16

Oui, absolument! Mais c'est complètement dingue de se redresser comme ça, face à une vingtaine de gars survitaminés, entraînés à briser net tout ce qui se déplace vers l'avant (vers eux donc). Techniquement, il aurait dû finir en chaise roulante, mais quand on voit les images, sa posture et son attitude sont tellement vide de la moindre agression, du moindre doute ou stress que personne le "lit" son intention réelle!
Du grand art : dissimuler son intention derrière son intention affichée en cinémascope!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



De la posture juste face à la violence attendue Empty
MessageSujet: Re: De la posture juste face à la violence attendue   De la posture juste face à la violence attendue Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:38

Mazette, j'adore !
Il m'a fait penser à un slogan de Mitterrand (ancien président français) : la force tranquille. smilee
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




De la posture juste face à la violence attendue Empty
MessageSujet: Re: De la posture juste face à la violence attendue   De la posture juste face à la violence attendue Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:05

Excellent : ce joueur a été très malin, en marchant tout droit, il a tellement surpris ses adversaires que ceux-ci ont réagi tardivement et donc il a pu aller marquer... Very Happy

ça me rappelle une joueuse de tennis, qui en Finale de tournoi de grand chelem a fait un service à la cuillère, chose étonnante à ce niveau, et son adversaire ne s'y attendant pas du tout, elle n'a pas pu renvoyer la balle !

Moralité : en sport comme ailleurs, il faut utiliser son cerveau pour prendre l'adversaire à contre-pied et éviter les affrontements inutiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la posture juste face à la violence attendue Empty
MessageSujet: Re: De la posture juste face à la violence attendue   De la posture juste face à la violence attendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la posture juste face à la violence attendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 février 1938 Nous Le voyons face à face
» Ségolène ... Sarkosy
» Devenir juste par l'humilité
» Le juste culte de Dieu
» Ce qui est juste au regard de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Philosophie-
Sauter vers: