Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Forum de discussions entre chrétiens et musulmans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totocapt
Nouveau
Nouveau




Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Forum de discussions entre chrétiens et musulmans   Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:32


Bonjour ou bonsoir à tous! Je m'adresse à toute personne intéressée par des échanges entre chrétiens et musulmans, sur un forum où la liberté de ton est de mise (dans la limite du respect de la charte quand même lol): http://www.islamajesus.com/forum.htm Tout le monde y est bienvenue, que l'on soit catholique, protestant ou orthodoxe (moi-même l'étant), y compris bien évidemment les musulmans et les personnes d'autres arrière-plans, ouvertes et demandeuses d'échanger sur l'islam, la bible etc...

Au plaisir de vous y lire, et je remercie votre forum de pouvoir faire connaitre celui-ci en toute amitié... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Forum de discussions entre chrétiens et musulmans   Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 3:31

Un forum d'apostats devenus surtout évangélistes. Rolling Eyes
Je me demande ce que les catholiques font encore sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Nouveau
Nouveau




Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Forum de discussions entre chrétiens et musulmans   Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:08

Je suis curieuse... J'ai jeté un oeil sur ce forum Shocked

Déjà quand on dit "des échanges entre chrétiens et musulmans" je m'attend à un respect de part et d'autre qui visiblement n'est pas du tout présent puisque je lis à plusieurs endroits que le forum est déclaré "anti-islam" par les intervenants.

Ensuite les conversations volent très haut et on se traite de con, d'homosexuel, on commente la sexualité nécrophile de Mahomet, qui ont au passage gazé des juifs à Aushwitz... affraid

Au passage j'aurais compris ce que TJ signifie.

Hop, fenêtre fermée. J'ose espérer que je n'ai pas eu de chance sur les posts que j'ai ouvert et que le reste est différent, mais pour moi ça en est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Forum de discussions entre chrétiens et musulmans   Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:27

Séverine a écrit:


Hop, fenêtre fermée. J'ose espérer que je n'ai pas eu de chance sur les posts que j'ai ouvert et que le reste est différent...

Tout à fait d'accord avec vous, une nouvelle fois. Espérons, en effet, que le reste est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Forum de discussions entre chrétiens et musulmans   Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 3:38

Le forum est composé essentiellement d'apostats de l'islam, il est évident qu'ils ont la dent dure face à cette religion. Ils se sont convertis au christianisme mais plutôt dans la mouvance évangélique. Il n'y a pas de discussion inter religion vu que ça s'insulte régulièrement avec une modération inexistante. Leur cheval de bataille c'est la lutte contre l'islam et ce qui me gène c'est qu'ils prennent le Christianisme comme témoin, ou plutôt comme justification à leurs attaques contre les musulmans. A croire qu'ils ont construits leur relation individuelle avec Jésus sur une guerre intellectuelle à une autre religion.

Curieux comme méthode de relation.


Dernière édition par Monachorum le Ven 10 Déc 2010 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Forum de discussions entre chrétiens et musulmans   Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:25

Cher Totocapt,

je trouve que votre présentation de votre forum ressemble plus à un désir, un voeu pieux qu'à une réalité objective de ce qu'y s'y passe:
Citation :
des échanges entre chrétiens et musulmans, sur un forum où la liberté de ton est de mise (dans la limite du respect de la charte quand même


Alors qu'après une petite balade, on constate qu'à part choisir entre se faire traiter de raclure catholique ignare suintant la haine et le racisme ou se prendre du sale terroriste violeur de pucelles pré-pubères bouffeur de couscous... le choix est assez limité.

Je ne crois pas que ce soit à notre porte que vous devriez taper, mais plutôt regarder du coté du PISAI, certes catholique et issu du Vatican et des pères blancs, mais porteur d'une vraie expertise. Ca élèvera un peu le niveau des sujets que votre forum tente d'aborder, sans rien faire d'autre pour ce que j'en ai lu, que de réveiller haines et ignorance crasse.
Là vous trouverez une profonde expertise, à la fois terrain et théologique, et un humanisme hors complaisance... et bien entendu, hors des clichés ridicules que votre forum enfile hélas comme des perles.

Bon courage, y'en aura besoin!

AIC,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Forum de discussions entre chrétiens et musulmans   Forum de discussions entre chrétiens et musulmans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de discussions entre chrétiens et musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec les musulmans
» Musulmans convertis en grand danger
» Mon intention de prière à l'attention des musulmans
» agressé par un musulman
» Groupe de prière pour la conversion des musulmans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: