Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Confusion des chefs des prêtres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 5:43

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,28-32.

Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne'. Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas. ' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit: 'Oui, Seigneur ! ' et il n'y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».
Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Après avoir confondu les Scribes dans l'Évangile d'hier, Jésus aujourd'hui va leur montrer qu'ils se condamnent par leur propre assurance, par l'assurance dont ils s'imaginent avoir droit devant Dieu. Je crois que ceci pourrait bien viser, de notre temps, tous ceux et toutes celles qui s'imaginent être déjà assurés de leur salut dans les Cieux. En réalité, aucun de nous n'y est encore: la course n'est pas finie, la porte étroite n'est pas encore franchie - et nous n'avons pas encore "résisté jusqu'au sang" comme dit saint Paul.

Dire Oui à Dieu au cours de grandes cérémonies qui dureraient des heures, avec des chants magnifiques, de l'encens jusque dans les hauteurs des temples ou des cathédrales, et une profusion de lumières éclairant un large autel, pour les hommes cela peut paraître une belle œuvre .. et n'être vraiment rien devant Dieu. Mais il faut d'abord avoir écouté l'appel à changer de façon d'être et de vivre, il faut avoir désiré - au moins désiré - se repentir.

Si nous présentons à Noël une terre dure et sèche, comment recevra-t-elle le bon grain ? Mais si nous acceptons de remuer nos convictions, y compris celles que nous estimons les plus élaborées, les plus profondes, pour dire: "Seigneur, me voici, devant Toi et pour Toi, prêt à recommencer à zéro !", alors nous recevrons tant et plus, beaucoup plus que nous imaginons. Le souffle de l'Esprit emportera nos cœurs, nos doutes s'effaceront, nos difficultés nous sembleront autant d'exercices valeureux, nous aurons le sourire aux lèvres et le rire des vainqueurs. Nous serons comme ces arbres à qui il fut donné, par la foi, d'aller se planter dans la mer et d'y demeurer debout, à l'étonnement de tous les athées.

Car le temps vient où tout ce qui élevé sera abaissé. Et tout ce qui s'abaisse sera élevé. Oh, étoile de Noël, tu me montres le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
christian
Banni
Banni




Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:32

les disciples faisait remarquer à Jésus la belle construction du temple de Jérusalème et Jésus leur répondit , il ne restra pas pièrre sur pièrre .
il en vas de mème de nos faste religieux et de nos monuments , subsisterons t'il a la grande épreuve , ce que les Seigneur recherche sont de vrais adorateur en esprit et en vérité l'apotre Paul fut un exemple de foi lui qui courrait sans cesse vers le but celui de remporter le prix de la vocation céleste ,lui qui travaillait de ses mains exmple de tous tous comme son Maitre , chercher DIEU dans une religion ou dans un édifice revient a ignorer les paroles , qu'elle maison me batirez vous mon temple n'est pas fait de mains d'hommes , ceux qui se disent les disciples de Christ et qui oublient tous ceux qui ont versé leurs sang au nom de jésus persécuté par ceux qui furent les religieux soit disant église avec pignon sur rue , sont ils dignes d'etre appellé disciple de Christ .
des milliers d'ames en dehors de l'église catholique née d'eau et d'esprit avec pour seul maitre notre Seigneur Jésus Christ , leur sang crient sous l'autel et pourtant ils n'étaient pas catholiques .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:48

christian a écrit:
il en vas de mème de nos faste religieux et de nos monuments , subsisterons t'il a la grande épreuve , ce que les Seigneur recherche sont de vrais adorateur en esprit et en vérité
des milliers d'ames en dehors de l'église catholique née d'eau et d'esprit avec pour seul maitre notre Seigneur Jésus Christ , leur sang crient sous l'autel et pourtant ils n'étaient pas catholiques .


Bonjour Christian ! Very Happy


En lisant votre texte, il me semble que vous n'êtes pas catholique...

Êtes-vous membre d'une dénomination évangélique-chrétienne ? scratch


UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
christian
Banni
Banni




Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:39

bonjour , un seul chemin
nous sommes sauvé par grace par le moyen de la foi .
a votre avis faut il appartenir a une dénomination quelquconque pour avoir la vie éternel ?
je crois éffectivement que DIEU as une église l'épouse de l'agneaux mais je crois aussi que les interprétations des écritures ont quelques peux été falsifié par des religieux qui donna naissance a une foule de doctrines étrangère et que les énominations sont rester sous cette influence bien que des éfforts furent fait afin de rétablir la vérité .
on entrepris des cruauté tel le meurtre de M Servais par exepmple et d'autre théologiens qui ne partageait pas le point de vue de l'église officiel .
dans les église dites évangéliques , vous trouvez tout sorte de courants qui vont du spectaculaire ( spectacle ) au doctrines divers dont d'ailleur comme d'autre les drigeant ne sont que des gens qui tirent leurs salaire avions et voyages compris de la dime , de la sueur de ceux qui travaillent parfois dure et se font hélas manipuler .
mais il y a aussi des personnes sincères .
on pourait muultiplier les exemple de ce qu'est la religion de nos jours .
membre d'une dénomination chrétienne , de quel club .
le nom de la véritable église figure dans la bible point besoin d'autre .
il existe aussi des cercle d'église de maison parceque les frères et soeur ne supporte plus les bétise et les scnadles des églises pignons sur rue .
DIEU depuis la pentcote appel des hommes des femmes au salut et se joindre a l'église qui n'est pas une religion mais son corps , ces frères et soeurs ont bien souvent combattue pour la vérité et été persécuté par ceux que l'on appel la sainte église , DIEU fera de ses fideles serviteurs des Roi des Prètre et des sacrificateur qui règnerons sur la tèrre .
que DIEU éclaire chacun à lui soit la gloire .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apôtre
Apôtre
Gilles



Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:55

christian a écrit:
bonjour , un seul chemin
nous sommes sauvé par grace par le moyen de la foi .


Re-bonjour Christian !

En effet, nous sommes sauvés par grâce et non par nos bonnes oeuvres. cheers

Je n'ai point honte de dire que j'ai connu mon "réveil" spirituel par un sermon du grand évangéliste Billy Graham en 1973. Very Happy
C'est le seul télé-évangéliste sur cette planète qui n'ait jamais fait l'objet de scandales financiers ou sexuels. Confusion des chefs des prêtres 206395

Bien qu'ayant vécu la nouvelle naissance, je suis toujours resté catholique. Le Révérend Graham n'a jamais encouragé les gens à changer de dénomitation après leur conversion. Bien au contraire ! Ce dernier qui soit dit en passant, était un ami personnel du Pape Jean Paul II, a toujours conseillé aux personnes de rester dans leurs Églises respectives.

Ce qui me peine le plus, c'est de constater que certains chrétiens-évangéliques haissent les catholiques comme cette faute prophétesse...
Cliquer ici...
Michelle d Astier - MICHELLE D'ASTIER DE LA VIGERIE: UN SCANDALE EN FRANCE !


Bon dimanche et que Dieu vous bénisse ! sunny

UN SEUL CHEMIN study Ville de Québec - Canada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian
Banni
Banni




Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 5:49

bonjour un seul chemin
tout en reconnaissant les qualité de Billy Graam , certain bruits circulent a son sujet notament le doute sur son appartennance a la franc maçonnerie quoiqu'il en soit il ne fut jamais persécuter pour sa foi mais s'est assis a la table des grand .
le changement s'opère quand nous lisons la bible ou on s'y conforme ou on suit les trditions .
contrarement a ce que vous pensez , je ne hait pas les catholiques mais leurs système qui n'est que religieux et qui as déformer le véritable évangile , nous avons pourtant été prévenu par les apotres que l'évangile serait déformer .
peut etre que Billy Graham était l'ami de Jean Paul II , mais leurs évangile ne s'accorde pas d'ailleur tous les qualificatif du Pape sont anti biblique d'ailleur il n'est le chef que des catholiques mais pas de l'église , qui n'as qu'un seul chef en la personne de Jésus Christ.
peut on rester dans un lieu ou les dogmes diffèrent de ce que la bible enseigne ?
un autre homme de foi que vous ne mentionnez pas est David Wilkerson .
Michelle D'astier de La vigerie , j'ai lu quelques un de ses articles , faut prendre et faut laisser mais elle combat pour une église sainte , en ce qui concerne les prophèties , je pense que nous avons la Bilbe complete et que nous avons besoin l'aide du Saint Esprit pour la comprendre et la mèttre en pratique , elle dis aussi au sujet des prophètes , que deux ou trois parlent et que les autres jugent l'église est appellé a éxercer un jugement sur les choses spirituel afin de ne pas dévier comme c'est le cas de certains .
je ne hait pas comme vous le dite les catholique mais je pense que ce système est l'anti Christ les catholique ne sont pas antichrist mais le système en lui mème l'est en déformant les écritures par des théologie adapter il as persécuter les véritables serviteur de DIEU et s'il le pouvait je pense qu'il le ferait encore .
ceci dis j'ai des amis catholique avec qui je veux travailler mais quand je fait savoir que je suis chrétien indépendament de tous système religieux cela pose problème .
DIEU vous bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Nouveau
Nouveau
Angélique



Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:07

Bonjour Christian,

Je me permets d'intervenir, même je ne suis pas vraiment dans la conversation.

Je vous conseille de lire le Catéchisme de l'Eglise Catholique et vous vous rendrez compte que tout est dans la Bible. Le Catéchisme y fait sans cesse référence.

Personnellement, j'ai été tentée de croire que l'Eglise avait tord, mais je n'ai jamais trouvé de contradiction entre ce qu'elle nous enseigne et ce qu'enseigne la Bible. J'ai donc bien vite abandonné cette idée.

Vous dites que le fait de vous dire chrétien sans être rattaché à " un système religieux " pose problème aux gens. Mais à mon avis, cela est normal. Peut-être qu'il faudrait que vous définissiez " système religieux ", vous n'y mettez pas forcément la même signification que moi. Mais il me semble que vous êtes dans l'erreur la plus complète si vous êtes seul (à moins que vous ne soyez rattaché au moins à un groupe de prière ou quelque chose comme ça). Il est clairement visible dans la Bible qu'il y a toujours eu des communautés de Chrétiens, jamais ceux-ci ne se sont retirés tout seuls avec les Ecritures sous prétexte que l'Eglise n'appliquait pas les bons principes. Il y avait une véritable vie de communauté, une communauté composée de membres dont certains étaient chargés d'enseigner aux autres. A vous entendre, mais encore une fois, ce n'est peut-être qu'une impression, on vous imagine seul " dans votre coin ", sans attache. Mais alors où est l'Eglise à laquelle vous semblait tout de même croire ? Dans la Bible, elle est bien visible, mais selon vos propos, c'est comme si elle avait disparue.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindesaintete.blog4ever.com/blog/index-383529.html
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:34

christian a écrit:
nous avons pourtant été prévenu par les apotres que l'évangile serait déformer .

Cher Christian, bonjour! Smile
Et que le Seigneur vous bénisse.

On nous a bien mis en garde contre de faux prophètes, contre des loups qui viendraient à nous déguisés en agneaux, on nous a conseillé d'être rusés comme des serpents pour nous garantir du mal et doux comme des colombes pour agir dans le bien, mais on ne nous a jamais dit que l'Evangile serait lui-même "déformé".

L'Evangile ne sera jamais déformé, il est et demeurera Saint, parce qu'il est Parole de Dieu le Verbe et que Dieu ne permettra jamais que Son Verbe soit changé en quoi que ce soit. Gloire à Lui! Smile

Ne craignez donc rien à ce propos, le Verbe Immortel ne passera pas. Seul le monde passera. sunny

Par contre, si vous pensez aux interprétations diverses qui sont faites des textes sacrés dans toutes les religions reconnues comme chrétiennes, alors, oui, il y a des différences.
Des différences de sensibilités, de compréhension de certaines choses, de positionnement idéologique et dogmatique.

J'ignore sur quelle traduction de la Sainte Bible vous vous appuyez, mais ce serait utile de le mentionner, afin que nous puissions répondre plus précisément à ce que vous dites, que nous partions sur des "bases communes", si je puis dire. Smile

Quant au "faste" des cérémonies religieuses, c'est tout simplement qu'il est de tradition, depuis que le Seigneur a conclu son alliance avec le peuple d'Israël, de l'honorer comme un Roi, avec les richesses qui sont dues à son rang. Le tout premier prêtre était lui-même richement vêtu, parce qu'il accédait auprès du Seigneur Dieu, dans Son Saint Temple.

Je vous renvoie à ce sujet à la lecture du livre de l'Exode où tout cela est très clairement exposé, dans le détail, d'ailleurs.

Voilà pourquoi les Eglises "pré-réformées", si je puis dire, demeurent particulièrement attachées aux richesses extérieures dont vous parlez, pour tout ce qui concerne le lieu de culte et les vêtements de ceux qui approchent de ces lieux.

Ne sachant pas cela, vous avez du être choqué, mais vous le voyez : ce n'est pas pour en jouir elles-mêmes, mais pour les offrir au Seigneur. Smile

Il va de soi que nous parons nos églises pour Lui plaire : quelle serait la fiancée qui irait à son époux toute chiffonnée, avec des vêtements de tous les jours, sans un seul effort de toilette et de présentation? Very Happy

Nous aimons notre Dieu qui est notre Roi et le Roi des rois, et nous l'honorons avec les égards dus à Son rang. sunny

J'espère que, vous ayant expliqué cette raison, vous serez moins blessé, à l'avenir, face aux dorures et décorations de nos lieux de culte et des vêtements de nos prêtres. Il est question de sacralité, non de richesses matérielles en elles-mêmes. D'ailleurs, nos Eglises ne sont plus à ce jour si riches qu'elles puissent permettre à nos pauvres prêtres de jouir de quelque richesse que ce soit. Il est devenu bien difficile de vivre des métiers du clergé.

J'espère, cher Christian, avoir apporté un début de réflexion à ce sujet, et je vous souhaite tout le meilleur.

Que la paix soit sur nous tous et que nous puissions continuer cette discussion dans une affection réciproque, animée d'une sainte curiosité de l'autre, sans jugement, car le Père nous aime tous et Il ne fait acception de personne. sunny

sunny Il est l'Espérance qui nous sauve! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion des chefs des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Confusion des chefs des prêtres   Confusion des chefs des prêtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion des chefs des prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La haine des chefs des prêtres
» Pierre fait face aux chefs des prêtres
» Mariage/célibat des prêtres
» Un temps de confusion
» Cris et confusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: