Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus   Mer 15 Déc 2010 - 12:51

En juillet 1969, Julien Green s'étonne devant les luttes victorieuses des grands mystiques, qui leur ont coûté parfois des années d'abandon mais qui ont tenu bon, tandis que nous, il nous suffit de trois jours de silence de Dieu, pour retomber aussi vite:

"Ces livres sur les mystiques, on les lit transporté de ferveur et cela dure quelques jours; puis la vie, avec ses dix mille voix, vous crie autre chose qui est quelquefois Dieu et souvent ne l'est pas du tout. Les belles impressions de spiritualité s'effacent. Le rêve divin se dissipe, parce que la foi n'est pas toujours aussi triomphante et parce que nous ne souffrons pas que Dieu se cache. Alors que Mère Yvonne-Aimée de Jésus, elle, a dû souffrir une nuit obscure de huit années sans consolation aucune, nous, il faut que le Seigneur nous porte comme des bébés et dès qu'il nous met à terre pour qu'enfin nous marchions, que nous apprenions à marcher, c'est fini, chute désespoir. J'exagère à peine. En lisant la vie de cette religieuse, comment ne pas se demander qui est sauvé ? Les âmes prédestinées et aux prix de quels crucifiants efforts. Et les autres ? Les autres aussi, je le crois, je l'espère."

Eh bien, je me suis dit, moi qui passe de la prière à la faute sans cesse, en me relevant avec ardeur et discipline mais pour retomber à cause d'une simple bosse sur ma route, que sans doute, ces grands mystiques supportent plus afin que nous "les petits, les sans-grade" tenions finalement dans le désir du salut jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus   Mar 21 Déc 2010 - 4:46

Citation :
moi qui passe de la prière à la faute sans cesse
Je me retrouve absolument dans ces mots!

Le padre Pio poussait tout le monde vers Dieu, il croyait à la "sainteté pour tous"... mais il savait aussi que nous sommes inégaux face à la vie, face au mal, et que certains alternent chutes et relèvements avec plus de fréquence, et aussi, en descendant parfois trop bas, en altérant l'état de pureté "dans sa fibre". Du coup, dans le choix de ses fils et filles spirituels, il triait! Les conditions étaient claires : rosaire tous les jours, confession, communion régulière... il résumait ces conditions en une phrase, répétée à tous ceux qu'il avait choisis : "ne me faites pas honte".
Quand on connait le détachement et l'élévation du Padre, on comprend que cette phrase vient de quelqu'un qui possède une relation directe et permanente avec Dieu. Ce "pas honte" renvoie à ça, et non à notre monde sociale et à ses petites hontes de l'ego. car le Padre Pio appelait sur lui la douleur du calvaire, pour libérer les âmes. Et cette tâche, il l'a accomplie 50 ans, sans jamais discontinuer.

Ceci illustre que l'on peut croire à la prédestination de toute âme pour la sainteté et la pureté, tout en restant assez réaliste pour s'agenouiller et servir de marchepied à la masse, à ceux qui comme moi, ne sauraient s'élever sans aide. Je remercie tous les saints pour leur oeuvre de soutien aux âmes et d'intercession auprès des instances divines.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: