Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 une parole pour aujourdh'ui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathanael
En probation
nathanael



une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:10

A l'occasion de l'Annonciation voici une Parole à méditer:

Voici la Servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole." (Luc 1. 38)

Marie entièrement disponible à sa vocation…


Dieu est capable de tout dans une âme qui s'abandonne à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: Re: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 5:58

Ah, j'adore l'Annonciation ! Je trouve ce passage totalement magique et incroyable.

Il y a quelque chose de bouleversant dans l'abandon de Marie qui me touche : une attitude digne des grandes tragédies grecques, mais ici subblimée par le destin qui lui incombe.

La noblesse que dégage cette parole a été superbement bien rendue par l'iconographie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: Re: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 6:31

Cher Etrigan,

Nous n'adorons que Dieu, mais nous contemplons les Mystères du Salut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: Re: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:01

Mystères ? C'est bien mystérieux comme formule ! ^___^

Plus sérieusement, je pense qu'un développement serait intéressant. J'ai tout de même la sensation que les Catholiques ont quand même un léger malaise en abordant ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: Re: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:02

Etrigan,

En quoi trouves-tu mystérieux le terme Mystères", si je ne m'abuse, c'est le terme même employé pat l'Ecriture et l'Eglise.

Si tu pouvais aussi préciser ta pensée sur ta dernière phrase, nous pourrions peut-être en discuter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: Re: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:11

C'est mystérieux comme formule parce que justement c'est une réalité qui dépasse tellement notre entendement qu'on ne peut y toucher qu'une parcelle avec notre intelligence et notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Etrigan
Disciple
Disciple
Etrigan



une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: Re: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:45

En gros, ma demande est la suivante : il y a un Dieu unique. Pourquoi prier Saints et Anges ou dieu sait qui d'autre vu que tu peux passer un coup de fil au boss lui-même ? ^____^
Revenir en haut Aller en bas
http://menon.canalblog.com/
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: Re: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une parole pour aujourdh'ui Empty
MessageSujet: Re: une parole pour aujourdh'ui   une parole pour aujourdh'ui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une parole pour aujourdh'ui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parole de reconfort
» La Parole, lumière pour les coeurs droits
» La Parole, c'est le feu !
» Le roc de la Parole!!!!
» Il est un temps pour tout et pour chaque chose sous le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: