Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Vive la Russie!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumière
En probation




Vive la Russie! Empty
MessageSujet: Vive la Russie!   Vive la Russie! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:29

Merci mon Dieu si puissant. cheers

J`ai envie de vous parler aujourd`hui de la Russie et de la religion Orthodoxe qui ressemble beaucoup à la religion Catholique.Certains diront que la religion Catholique est meilleure mais vaut mieux la religion Orthodoxe que l`erreur communiste que les Russes ont vécus.

O n parle souvent en Russie du retour de Dieu,c`est juste! Après l`enfer communiste ,que de joie! Je suis reconnaissant envers la Sainte -Trinité,Sainte-Thérèse de Lisieux et que dire de Notre -Dame de Fatima!

I l faut encore prier pour la conversion des Russes c`est certain.Mais qu`en je pense que des églises sont en construction,que l`on a reconstruit à l`identique des églises que les communistes ont démolis ,je dois dire gloires et louanges à Dieu infiniment plus puissant que le communisme.

La Russie est un modèle pour nous .Nos ennemis au Québec??????????? Et si c`était le capitalisme et le matérialisme?
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Vive la Russie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Russie!   Vive la Russie! Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:25

Smile Merci, cher Lumière, pour votre message positif et fraternel.

J'ai des frères dans l'Eglise Russe Orthodoxe et ce sont des personnes qui ont une foi impressionnante.
Le communisme a offert à cette Eglise un nombre incalculable de martyrs et je crois que, oui, nous sommes très proches sur beaucoup de points. D'ailleurs, nos Eglises se reconnaissent mutuellement.

Bonne journée à vous,
en union de prière,

Nous sommes sauvés dans l'Espérance sunny
Revenir en haut Aller en bas
bereshit
Ami(e)
Ami(e)
bereshit



Vive la Russie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Russie!   Vive la Russie! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:31

Bonjour Lumière,

Heureux de lire ton message. Je ne pense pas que tu vas lire ici quoi que ce soit contre l'Église Orthodoxe. En tous cas, dans mon coin de pays (Montréal, au Québec), lorsque je fréquente des librairies chrétiennes catholiques, je m'attarde longuement aux étagères qui contiennent des écrits provenant de l'Église d'Orient. Je suis même en train d'étudier un catéchisme de l'Églsie Russe, écrite par le Métropolite de Volokilamsk, Mgr Hilarion Alfeyev [1]. Nous avons beaucoup à apprendre de cette Église, vraiment!...


[1] On peut se le procurer ici: http://fr.hilarion.orthodoxia.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la Russie! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Russie!   Vive la Russie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la Russie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution Hongroise
» Russie: gay pride de 5 min à Moscou !!!
» Vive RDI
» Russie+Coeur immaculé de Marie.
» RUSSIE : 67 avortements pour 100 naissances !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: