Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SoS_Opposition

Aller en bas 
+2
gerardh
JeTuNous
6 participants
AuteurMessage
JeTuNous
Nouveau
Nouveau




SoS_Opposition Empty
MessageSujet: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:24

bonjour,

Mes parents sont Catholiques et je suis baptisé catholique (je suis quinquagénaire) , je n'ai jamais changé de Foi.

Depuis pas mal de temps, je remarque une très forte opposition sur tout les domaines, administratifs, de relations humaines etc...

Je dirais que des gens que je ne connais pas me regardent avec haine, me cherchent des ennuis sur un simple regard, un mot ...
J'ai peur de prendre le téléphone, de répondre à certains courriers car cela dégénèrent assez vite, c'est exaspérant au point que je fais des crises de nerfs Sad

J'en viens à penser que quelque chose 'travaille' contre-moi, je vous assure que j'en suis vraiment perturbé.

J'en appelle à vos prières, à vos sages conseils de frères dans le Christ.

Je n'en peux plus help


Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




SoS_Opposition Empty
MessageSujet: Re: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:39

__________

Bonjour,

Je vous conseillerais de toutes manières dans un premier temps de consulter un médecin afin qu'il calme vos angoisses.


___________
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Ami(e)
Ami(e)
Calypso



SoS_Opposition Empty
MessageSujet: Re: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:08

Bonjour JeTuNous Smile
Je suis de l'avis de Gerardh. Allez voir votre médecin, décrivez-lui précisément ce que vous ressentez.
Si vous avez besoin d'un soutien spirituel, vous pouvez aussi pensez à aller voir le prêtre de votre paroisse.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



SoS_Opposition Empty
MessageSujet: Re: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:13

Bonsoir,

je ne contredirai aucun avis ci-dessus. Je crois qu'il faut traiter "des deux cotés".
Il peut tout à fait y avoir une problématique spirituelle avec "des choses" qui travaillent contre vous. Mais vous ne pouvez pas poser ce diagnostic spirituel seul, même si des manifestations et des sensations vous poussent à croire que le problème pourrait être là. Un prêtre ayant un peu roulé sa bosse saura vous accompagner sur ce chemin là.
De même, dans l'intervalle, vous devriez vous faire aider de manière plus conventionnelle, et ralentir cette chute que vous semblez vivre et que vous nous décrivez. Un médecin pourra vous aider à cela, même si la dimension spirituelle lui échappera sans doute.

Bon courage, et amitiés in Christo,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



SoS_Opposition Empty
MessageSujet: Re: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:12

Je crois que les conseils ci-dessus sont justes. Il faudrait voir s'il n'y a pas eu de surmenage. Parfois, les signes de dépression sont l'impatience, la colère, etc.

Mais aussi, il peut y avoir au milieu de tout cela, le combat spirituel. Tout croyant fait face aux adversités et à l'opposition de ce monde (l'esprit du monde qui est radicalement opposé au Christ et à son Église). Comment entrer dans la Paix du Christ avec tout cela ? Lâcher prise... se jeter dans les bras de la Miséricorde comme un petit enfant se jette dans les bras de sa Mère/son Père. Laisser tomber les armes. S'abandonner dans la confiance que le Père vous aime et qu'Il vous a donné son Fils en rachat de toutes vos souffrances et votre péché, quel qu'ils soient.

Nous prions pour vous... et particulièrement en ce mois de saint Joseph, nous vous confions à lui.

Et je trouve votre pseudo génial... je veux dire inspiré Very Happy . Il me rappelle les paroles de saint Augustin et qui ont été à la source de ma conversion il y a de cela 12 ans : "Tu nous as fait pour Toi, Seigneur, et notre coeur est sans repos tant qu'il ne demeure en Toi".

C'est ce que je vous souhaite que ce "je" et ce "Tu" deviennent "nous" pour vous...

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




SoS_Opposition Empty
MessageSujet: Re: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:53

Bon bien ca m'est arrivé souvent ce genre de choses on finit par s'habituer .

13 Des exorcistes juifs itinérants entreprirent à leur tour de prononcer, sur ceux qui avaient des esprits mauvais, le nom du Seigneur Jésus; ils disaient: "Je vous conjure par ce Jésus que Paul proclame!"

14 Sept fils d’un grand prêtre juif, un certain Scéva, s’essayaient à cette pratique.

15 L’esprit mauvais leur répliqua: "Jésus, je le connais et je sais qui est Paul. Mais vous, qui êtes-vous donc?"

16 Et, leur sautant dessus, l’homme qu’habitait l’esprit mauvais prit l’avantage sur eux tous avec une telle violence qu’ils s’échappèrent de la maison à moitié nus et couverts de plaies.



Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. » L’esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri. Saisis de frayeur, tous s’interrogeaient : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent. » Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.

Les esprits mauvais reconnaissent Le Seigneur Jésus quand ils le voient !

Mon conseil :
Lire la Bible
La mettre en pratique
Afin de vêtir les vêtements blancs
Ainsi le mauvais ne pourra plus rien dire contre vous , ou en tout cas , ca va beaucoup s'atténuer (ces paroles de venins )
Prier Jésus de tout votre coeur .
Combattez vos pensées mauvaises .
Ca peut prendre du temps avant qu'on soit épuré .

Vêtissez l'armure de Dieu
Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez vous dans le seigneur et dans sa force toute puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les manœuvres du diable. En fait ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal, dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans les jours mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonter. Tenez donc fermes : ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture ; enfilez la cuirasse de la justice ; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’évangile de paix ; prenez en toute circonstance le bouclier de la foi avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal. Faites aussi bon accueil au casque du salut à l’épée de l’esprit, c'est-à-dire, la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’esprit toute sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.

Avez-vous des personnes pratiquant les sciences occulte près de vous ou vous-même en avez-vous pratiqué ?
Rompez- vos liens avec ces personnes et avec ces pratiques .
Détournez-vous des fausses doctrines .

Regarder à ce qui est bien ,détournez votre oeil de ce qui est mal , films , livres tout le négatif et surtout , surtout ne jugez plus personne ou essayez de tout votre coeur .

Car on est mesuré avec la mesure que l'on s'est servit pour mesurer .

Car l'oeil est la lampe du corps . Si ton oeil est dans les ténèbres , combien grande seront ces ténèbres !


Courage , Le Seigneur Jésusa vaincu le monde !

Apprenez à connaitre le bien , et il n'y a pas d'autres bien que de suivre Jésus , La Lumière du monde
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




SoS_Opposition Empty
MessageSujet: Re: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:27

Il est vrai que Paul nous montre dans les premiers chapitres la position et les bénédictions du chrétien. C’est l’œuvre de Dieu de nous lier à Christ. Mais le but essentiellement visé est que tout soit à la louange de la gloire de Sa grâce (Éphésiens 1:6). L’ennemi s’efforce de nous ravir la jouissance des bénédictions et la joie qui s’y rattache, et ce faisant il veut ravir la gloire de Dieu en tant qu’elle est rendue visible en nous. Voilà la raison pour laquelle le diable nous attaque. Il veut empêcher que les traits essentiels du nouvel homme soient visibles en nous, et que Dieu en soit glorifié. De cette manière, il veut ravir quelque chose à Dieu.

Dieu ne nous a pas pris au ciel dès notre conversion. Il nous laisse ici sur la terre. Il faut que nous rendions visibles les traits de caractère du nouvel homme dans les circonstances où nous vivons. Quand c’est le cas, on voit Christ, et Dieu est glorifié. Si le diable arrive à l’empêcher, il jette une ombre sur ce qu’on peut voir de Dieu en cet instant-là. C’est la raison pour laquelle il est important que nous sortions vainqueurs du combat et que nous portions l’armure de Dieu.


Source Bremicker Ernst Augustm ( je connais pas ce type , mais ce qu'il dit est vrai , que ce soit un catholique ou un protestant ou Dieu sait quoi ?)
épitres aux corinthiens
11 J'ai entendu parler de vous, mes frères, par les gens de chez Cloé : on dit qu'il y a des disputes entre vous.
12 Je m'explique. Chacun de vous prend parti en disant : « Moi, j'appartiens à Paul », ou bien : « J'appartiens à Apollos », ou bien : « J'appartiens à Pierre », ou bien : « J'appartiens au Christ ».
13 Le Christ est-il donc divisé ? Est-ce donc Paul qui a été crucifié pour vous ? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

Je peux ajouter , Résistez au diable et il fuira loin de vous .

La vérité va vous affranchir


!
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




SoS_Opposition Empty
MessageSujet: Re: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:09

Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l`impudicité, l`impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie
Colossiens 3:8 ^
Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l`animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
Colossiens 3:9 ^
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres
Colossiens 3:10 ^
et ayant revêtu l`homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l`image de celui qui l`a créé.
Colossiens 3:11 ^
Il n`y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.


***Maintenant vous êtes nus , On a arraché vos vêtements et on les a partagé au sort . Habillez-vous en blancs !

Quand Adam et Ève mange le fruit défendu ! ils prennent conscience qu'ils sont nus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SoS_Opposition Empty
MessageSujet: Re: SoS_Opposition   SoS_Opposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SoS_Opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: