Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 XXII ème JMJ demain!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel
Suspendu
Suspendu




XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:47

allô,
demain il ya aura un grand rassemblement pour la XXII JMJ,à montréal.messe à saint Patrick,puis messe et bénédiction des rameaux à Marie Reine du Monde.

je pensais y aller,mais pour des raisons personnelles,je préfère rester seule et aller prier à la chapelle du Très Saint Sacrement au Mont-Royal.

Bonnes messes à ceux qui iront. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:46

Je suis déjà trop vieille pour les JMJ... (à quand les JMJAPTA Arrow Journée Mondiale des Jeunes Adultes de Plus de 30 ans ?)... y'a les JMJ puis après y a la Vie Montante : et entre les deux ? Idea

Mais je penserai à eux et à toi... pendant que je serai à la cabane à sucre ! :mrgreen: Je sais... ça fait pas très carême...une digression avant la Semaine Sainte.

Fraternellement en Jésus,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:02

salut hélène,
note que je n'y suis pas allée non plus.
je suis allée à la chapelle du très saint sacrement,et en sortant,il y a une cabane à sucre sur mont royal,alors j'ai acheté qq douceurs pour me sucrer le bec. ;)
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:27

Bonsoir Rachel,

Comptes-tu aller à celles de Sydney l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:50

el Padrecito a écrit:
Bonsoir Rachel,

Comptes-tu aller à celles de Sydney l'an prochain?

j'aimerais bien,mais le séjour coute 2000$ si ce n'est plus! et je me demande si on voit grand chose,car il y aura des milliers (millions?) de jeunes.....mais ça me plairait.
montréal-sydney: 20h de vol. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 9:00

Il y a le Congrès Eucharistique en juin 2008 : et il n'y a pas de limite d'âge. Il semblerait que le pape y sera... il y aura une grande messe sur les Plaines d'Abraham.

De plus, ça coïncidera avec les festivités du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec.

Je compte bien m'y rendre...
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 9:33

mais ça tombe en pleine semaine non? et si les gens travaillent?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:04

La grande Messe (supposément avec le saint Père) sur les plaines d'Abraham sera le 22 juin : c'est un dimanche. Pour ma part, je compte aller passer le week-end là... quitte à prendre une journée de congé supplémentaire (j'ai quelques avantages à mon boulot).

Bon dimanche à toi !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 12:52

Hélène a écrit:
Il y a le Congrès Eucharistique en juin 2008 : et il n'y a pas de limite d'âge. Il semblerait que le pape y sera... il y aura une grande messe sur les Plaines d'Abraham.

De plus, ça coïncidera avec les festivités du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec.

Je compte bien m'y rendre...
Hélène

Very Happy cheers Il est fort possible qu'en juin 2008 je serai en mesure de t'y accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:12

Ça ce serait une super belle grâce ! Génial !!! cheers

La grande Messe sur les plaines d'Abraham aura lieu le jour de mon anniversaire : le Seigneur a sûrement plein de cadeaux pour moi !!! Very Happy

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





XXII ème JMJ demain! Empty
MessageSujet: Re: XXII ème JMJ demain!   XXII ème JMJ demain! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XXII ème JMJ demain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tibéhirine: des Hommes et des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Église-
Sauter vers: