Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 A peine une heure par jour avec leurs enfants...

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


A peine une heure par jour avec leurs enfants... Empty
MessageSujet: A peine une heure par jour avec leurs enfants...   A peine une heure par jour avec leurs enfants... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 6:14

Les parents belges passent à peine une heure par jour avec leurs enfants, ce qui place la Belgique sous la moyenne mondiale, selon une étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) rapportée mardi par les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad et du groupe Sud Presse.

Avec moins d'une heure par jour à consacrer à ses enfants, les Belges se retrouvent sous la moyenne mondiale qui est d'une heure et vingt minutes, selon l'étude qui s'est penchée sur le temps que les gens passent à des activités domestiques non rémunérées, entre 1998 et 2009, dans 22 pays..


Productivité et consommation. Tel est le sens de la vie, son but et son moteur. Les enfants s'éduquent seuls ou sont éduqués par des étrangers au cercle familial... lesquels ont eux-mêmes des enfants qu'il faut bien confier à d'autres. Lorsque les grands parents sont encore présents, çà va déjà mieux. Mais en leur absence, quand la productivité des ménages n'est pas au 'top', alors ... on se débrouille... Qui avait parlé de l'allocation de la personne au foyer (homme ou femme ?)... on n'en parle plus, mais on engage des vigiles et l'on pose des caméras partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


A peine une heure par jour avec leurs enfants... Empty
MessageSujet: Re: A peine une heure par jour avec leurs enfants...   A peine une heure par jour avec leurs enfants... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:30

Plus ou moins étonnant comme fait... hélas. C'est pareil au Québec. Non seulement les enfants ne passent pas beaucoup de temps avec leurs parents mais ils sont bardassés de chez un parent à l'autre qui eux, un de nouveaux conjoints avec enfants, dans ces "nouvelles familles" recomposées, etc.

Mon fils nous disais que nous sommes la seule famille "normale" (deux parents mariés qui demeurent ensemble) de sa classe.


____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
A peine une heure par jour avec leurs enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: