Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le sourire de ma mère

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Le sourire de ma mère Empty
MessageSujet: Le sourire de ma mère   Le sourire de ma mère Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:27

Le sourire de ma mère, ce matin, lorsque je lui ai proposé de la conduire dans le parc et d'en faire le tour ! Deux minutes plus tôt, elle m'avait dit : "C'est pour me consoler que tu restes jusqu'à la fin du repas ?" Car elle a ses chagrins qu'elle garde secrets, pour elle-même, de peur de ne plus avoir de visites.

Bref, ce sourire et ce regard valent pour moi toutes les fatigues endurées ces derniers jours. Surpris par la tournure des derniers événements (encore un membre âgé de la famille qu'il m'a fallu veiller en plus...) j'avais demandé à ma mère si elle ne voudrait pas 'tester' en ma faveur : je me suis rendu compte qu'en réalité, je pensais en fait à une forme de récompense pour tous ces mouvements et cette fatigue supplémentaire qui m'ont troublé. Mais j'y ai renoncé, parce que j'ai constaté que derrière mon sentiment de compassion, c'était de l'intérêt qui pointait le bout du nez...

J'ai renoncé et le bleu pétillant de son regard fut déjà une récompense. Il faut l'avoir vécu pour comprendre. Je prie le Seigneur, qu'un jour lorsque la santé m'aura abandonné, que l'argent auquel j'avais un moment songé, soit remplacé par des grâces, car je voudrais réussir "l'épreuve qui nous est proposée" (comme dit saint Paul).

Du reste, c'est bien de notre temps d'avoir pu convaincre, non seulement que les hommes et les femmes, mais aussi les enfants, doivent être productifs et rentables, tandis que les malades, les handicapés et les personnes âgées "ont déjà vécu, après tout", et peuvent être tenus à l'écart.

Aujourd'hui, Jésus habite un home pour personnes âgées - ou un "centre de protection de la jeunesse"... où les enfants sont traités rudement. Il habite aussi les prisons bien sûr ! J'en connais une dans la quelle les cellules sont occupées par cinq au lieu de deux 'en temps normal', avec un seau hygiénique derrière un petit paravent - et dans laquelle les promenades dans la cour sont réduites à une par semaine...

Ô Dieu misércordieux, rends-moi miséricordieux à mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Le sourire de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: