Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le Fils ne fait rien sans le Père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Le Fils ne fait rien sans le Père Empty
MessageSujet: Le Fils ne fait rien sans le Père   Le Fils ne fait rien sans le Père Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:06

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu, celui-là est vraiment né de Dieu. Alléluia. (1 Jn 4, 15 ; 5, 1)


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre.
Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage.
Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité.
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l'Esprit sans compter.
Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

(c) AELF 2011
www.aelf.org, le site officiel de la traduction française de la liturgie catholique
Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones - 2008


Il nous faut accueillir l'Esprit saint avec un cœur pur et droit, car tout ce que nous pouvons accomplir de bien, si nous pensons pouvoir l'accomplir par nos propres forces, nous nous mentons à nous-mêmes. Jésus le dit lui-même :

- "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné. (Jn 8:28)

- "Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement." (Jn 5:19)

J'en conclus qu'un chrétien qui veut servir Dieu, doit d'abord passer
beaucoup de temps à prier. J'avais déjà cité un extrait du livre de
Benoît XVI qui m'avait beaucoup frappé et que replace ici:

"La nature de la tentation comprend aussi un comportement moral : elle ne nous invite pas directement au mal, ce serait trop grossier. Elle
prétend nous montrer ce qui est meilleur : abandonner enfin les
illusions et employer efficacement nos forces pour améliorer le monde.
Elle se présente aussi avec la prétention du vrai réalisme. Le réel est
ce qui se constate : le pouvoir et le pain.
En comparaison, les choses de Dieu apparaissent comme irréelles, comme un monde secondaire, dont on n'a pas vraiment besoin.
(Jésus de Nazareth, Flammarion, Paris 2007, p. 48, §3 - 49, §2)

J'ai connu un jeune prêtre qui s'est lancé à fond dans l'action sociale, qui avait fini par confondre dans ses homélies la 'solidarité' avec la charité, et qui finalement, après avoir maintes fois été rappelé à l'ordre par l'Évêque, a été muté de paroisses en paroisses et se retrouve à présent aumônier de prison. Il m'a fait cette réflexion : "Tout ce que je fais, on me le casse !"... Je crois que son problème est justement de dire : ce que JE fais. Il devrait se souvenir que saint Paul lui-même reconnaissait : Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi,
c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. (Romains,7:18).

Bien souvent, le bien que nous pouvons accomplir et qui vient de
Dieu, nous n'avons pas le temps d'y réfléchir et de peser le pour et le
contre, mais une situation apparaît soudainement, dans laquelle il y a
un vrai service à rendre, et si nous ne sommes pas bien disposés à ce
moment-là, alors c'est raté (et parfois, c'est pire: en refusant, nous
refermons la porte et nous retombons aussitôt dans la simple
considération de nos propres malheurs...)

Il nous faut donc prier beaucoup, nous adonner à une discipline d'hygiène mentale mais aussi physique, afin que notre âme soit prête à recevoir, au moment choisi par Dieu, l'inspiration de l'action juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Le Fils ne fait rien sans le Père Empty
MessageSujet: Re: Le Fils ne fait rien sans le Père   Le Fils ne fait rien sans le Père Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:30



Élever le Fils de l'homme , cela veut dire aussi , de savoir qu'il est au dessus de nous , quand on prendra conscience en vérité que Jésus est le Rabbi . Il est le premier .

Si quelqu'un a besoin de notre aide , ne la refusons pas , et servons-le comme si nous servions Christ .

Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

1 Corinthiens 3.5-17

Qu'est-ce donc qu'Apollos ? Qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par l'entremise desquels vous êtes venus à la foi, selon ce que le Seigneur a accordé à chacun. Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui faisait croître. Ainsi, ce n'est pas celui qui plante qui importe, ni celui qui arrose, mais Dieu, qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose ne sont qu'un, mais chacun recevra son propre salaire selon son propre travail. Car nous sommes des collaborateurs de Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu.

Si quelqu'un te demande de faire un mille , fais-en 2 avec lui .

En pratiquant la Parole de Dieu , on ne fait qu'accomplir ce qui a déjà été dit . Ce n'est pas vraiment nous qui agissons alors ...?

Mais savoir discerner comment la pratiquer et avoir l'opportunité de le faire ,ce sont là 2 dons de Dieux .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fils ne fait rien sans le Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations de GDC Togo
» Le Fils manifeste le Père
» L'amour du père pour son fils
» Suivre le Fils pour connaître le Père
» L'onction de vérité révèle le Père et le Fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: