Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Voisine prise de folie: que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrMollay
Nouveau
Nouveau




Voisine prise de folie: que faire? Empty
MessageSujet: Voisine prise de folie: que faire?   Voisine prise de folie: que faire? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 2:24

Bonjour à tous,

Avec ma futur femme, nous vivons dans un duplex bien situé dans une petite ville d'Alsace.
Nous avons cependant une voisine qui déraille, qui pense qu'on l'espionne, que nous sommes des gendarmes ou autres agents secrets... une folle quoi!

Suite a quelques premiers incidents inhérents à son état mental, je suis allé vers elle, et nous nous sommes serré la main, et j'ai eu bon espoir, Dieu m'est témoin, que cela s'arreterait là...
Vite dit!

Tout est reparti de plus belle, et cette nuit, je vous passe les détails mais j'ai eu très peur pour mon foyer. j'aime ma futur femme plus que tout au monde, ainsi que la petite chienne que nous avons accueilli au sein de notre petite maison.


Je crains de dérailler moi aussi et de me laisser porter par ma rancœur, de régler ça avec mes mains, d'être mauvais chrétien en somme...
J'ai pourtant déjà prié pour elle, parlé avec, allé à sa rencontre...


Que faire? gauloisee
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Voisine prise de folie: que faire? Empty
MessageSujet: Re: Voisine prise de folie: que faire?   Voisine prise de folie: que faire? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:35

Bonjour MrMollay,

S'il s'agit d'un cas de santé mentale... vous n'êtes peut-être pas outillé pour gérer. S'il s'agit d'un cas de paranoïa de sa part, je peux vous donner trois conseils de base :

1) Attention de ne pas devenir paranoïaque à votre tour car ces gens paranos ont la fâcheuse tendance à jeter le soupçon partout et nous rendre... comme eux. C'est très insidieux. Il faut garder la tête hors de l'eau et prendre du recul souvent.

2) Éviter... de l'éviter ! En effet, puisque ces gens sont désagréables, notre premier réflexe est de les fuir ou les éviter. Or ceci constitue une situation gâchette pour éveiller encore plus la paranoïa de la personne. Le paranoïaque a besoin de vous voir, de vous garder dans son champs de vision pour être apaisé à savoir que vous n'êtes pas occupé à comploter contre lui. Ces personnes n'ont surtout pas le sens de l'humour, il faut donc éviter de faire de l'humour subtil car ça éveille les soupçons de malveillance. Il ne faut pas parler dans son dos car elle le saura éventuellement et amplifiera à outrance la situation.

3) Si vous pouvez vous procurer ce petit bouquin absolument génial et facile d'approche, je vous le recommande vivement : Comment gérer les personnalités difficiles

La 4e option, si rien n'y fait : sauve qui peut ! Sans blague, ces gens peuvent vous pourrir l'existence. S'il s'agit en effet de maladie mentale, vous n'y pourrez rien. La prière peut aider mais surtout à vous protéger et à vous donner le discernement lors de vos interactions avec cette personne. Vous pouvez toujours, évidemment prier pour que le Seigneur vienne guérir en elle ses blessures. Par expérience personnelle, j'ai vécu avec une personne de ce type au travail (une de mes employée) et, plus je priais pour elle, plus le démon se déchaînait. Cette forme d'aliénation de la personnalité lui plaît beaucoup et il ne lâche pas sa proie facilement...

Bon courage !
Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Voisine prise de folie: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FOLIE DU MILLÉNAIRE ET LES FAUSSES PROPHÉTIES...
» Le labeur des saints et la folie du monde
» Ce qui est sagesse de Dieu est folie pour l'homme
» folie d'Amour de Jésus pour nous
» La sagesse de l'homme est folie devant Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: