Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Dim 26 Juin 2011 - 10:33

Alpha a écrit:
Rien il faut pas lire, je vais tout effacer apres .

Je suis dans ma bulle ..je m'amuse heuu
Ah oui, donc le terme exact c'est : "trollage". Ça n'amuse que vous...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Dim 26 Juin 2011 - 10:37

[Votre bulle va péter bientôt : la modération ne tolèrera pas ce trollage très longtemps. Si ça vous amuse, ça n'amuse pas la modération. Soit vous participez au forum de manière cohérente soit vous vous envolez dans votre bulle dans le cyberespace. Merci de respecter le libellé de ce forum et de cesser ce trollage | Hélène]

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Dim 26 Juin 2011 - 10:43

Desoler je penser pas que quelqu'un me lisait etc ..



Dernière édition par Alpha le Mer 17 Aoû 2011 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Dim 26 Juin 2011 - 10:54

Alpha a écrit:
Desoler je penser pas que quelqu'un me lisait etc ..
Heu... C'est fait pour quoi, selon vous, un forum de discussion ?? scratch Vous ne saviez pas qu'on lit ce que les autres écrivent, et qu'on réagit, aussi ?

Alpha a écrit:
Si vous pouvez tout effacer le sujet depuis le début !.
Dites, nous on veut bien effacer vos élucubrations (enfin je pense, faut voir ça avec la modération), mais il ne faudrait pas confondre "forum de discussion" et "cahier de brouillon", non plus... Écrivez un journal intime ou créez un blog, mais ne venez pas polluer un forum avec des messages pleins de vide !

Alpha a écrit:
Enfaite je suis sur que personne ne comprend ce que je m'était sur le forum et l'expliquer ..
je suis pas sûr du tout d'être compris !!.
Ben forcément, si vos messages se résument à "..." ou ":::", que voulez-vous qu'on comprenne ?? Rolling Eyes Désolée, on n'est pas télépathes ici (enfin, pas moi du moins Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Dim 26 Juin 2011 - 11:14

...


Dernière édition par Alpha le Mer 17 Aoû 2011 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Dim 26 Juin 2011 - 12:57

Alpha,

Un forum - à moins qu'il s'agisse d'un forum de psychologie - n'a pas pour but de voir s'étaler les états d'âme de chacun. Ephata est un lieu de partage fraternel sur la foi ou sur les événements du monde au regard de la foi. Il y a bien sûr des lieux ici qui portent à partager un peu plus dans le personnel (par exemple, l'espace "bar") mais pour cela, il faut que les gens vous connaissent minimalement. Je veux bien croire à votre sincérité car je ne crois pas que vous soyez de mauvaise foi... mais je crois que vous avez peut-être besoin d'aide - car vous me semblez profondément confus - et je ne sais pas si nous sommes outillés pour vous aider ici. Si vous pouviez faire un effort de bien construire vos phrases et de vrai dialogue, on va peut-être avancer à quelque chose. Sinon, il s'agit de trollage et cela n'est pas admis ici.

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Lun 27 Juin 2011 - 4:40

Alpha, il n'y a aucun jugement ici, sur Ephata. En revanche, si vous perturbez le fonctionnement du forum pour les autres, par exemple en postant des messages que vous effacez tout de suite, ou en écrivant des choses pas très cohérentes, sans nous dire qui vous êtes et ce que vous cherchez, là, la modération réagira. Pas CONTRE vous, mais POUR le forum.

Alpha, vous savez très bien que vous êtes perdu. Peut être même êtes-vous ici pour chercher un peu d'aide. C'est vous qui le dites : vous êtes "dans votre bulle", "seul" et vous ne savez pas si ce qui va sortir de votre vie sera "bon ou mauvais". Tous ces signes sont inquiétants, et j'imagine à quel point vous devez vous sentir désorienté. Je vous propose deux choses :

1/ on ne vous demande pas une analyse en profondeur de votre vie. De toutes façons, vous dites vous même que vous n'avez jamais fait cet exercice et qu'il vous semble difficile. Ca tombe bien, comme le dit Hélène, Ephata n'est pas le lieu pour cela... enfin, pas encore. En revanche, dites nous trois lignes sur vous et sur votre histoire. C'est cette histoire qui vous amène à tenter de communiquer avec nous, et ça, vous pouvez le partager ici.

2/ si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par MP (messagerie privée). Je comprends votre situation mieux que vous pouvez l'imaginer, et si vous voulez échanger, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Mar 28 Juin 2011 - 7:29

Bien cher Alpha Smile

Voilà, vous avez besoin d'aide et vous êtes venu chez des gens qui sont encore plus pauvres que vous.

Nous n'avons rien qui nous appartienne en propre, car tout est à notre Père. Nous sommes tous en chemin, alors nous sommes imparfaits, mais notre Père, Lui, est Parfait.

Vous êtes donc l'Alpha, le commencement, le début de quelque chose de très grand. Quelle est votre finalité, votre oméga, votre but, dans l'existence? Smile
C'est peut-être ce que vous cherchez en ce moment, au milieu de toutes les contradictions, de toutes les incertitudes qui peuplent votre esprit et peut-être aussi au milieu de toutes les adversités qui sont autour de vous.

Dans ce cas, prenez conseil de Celui qui est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, ne prenez pas conseil des petites créatures, car toutes vous donneront une opinion voilée par les déformations de leur propre volonté. Aucune ne peut voir aussi clair que Celui qui leur a fait des yeux, un coeur, une âme.

Moi la première : je ferais n'importe quoi pour que vous soyez mon frère dans le Seigneur.
Mais ce n'est pas à moi que cette décision appartient. Smile

sunny Lui, vous aime déjà, vous connaît, vous désire.
L'autre décision vous appartient à vous.

Vous avez écrit, comme titre de sujet à votre premier message "la vie"... et pour un chrétien, la Vie, qui est aussi Voie et Vérité, c'est le Dieu que nous aimons, adorons, désirons par-dessus toute chose (autant que nous en soyons capables, bien entendu).

Voilà ma proposition : allez dans un endroit serein et calme, où vous vous sentez pleinement "vous-même". N'exigez rien de vous : ni certitude, ni aucune attitude physique ou intérieure. Soyez juste sincère, avec tout votre lourd bagage, vos souffrances, vos doutes. Ne cachez rien à Celui qui vous Aiime et qui sait déjà tout. Une fois dans cet endroit qui est le vôtre, vous prendrez contact, en quelques mots brefs, avec votre Père, Dieu de Vie et d'Amour : "Père, si Tu existes, alors manifeste-Toi à moi, en moi : montre-moi Ta Voie, montre-moi Ta Vérité, donne-moi Ta Vie."
Si vous êtes sincèrement en quête de trouver une réponse, cette réponse vous viendra. Celui qui est la Lumière des hommes, parce qu'Il est leur Vie, dissipera toutes les ténèbres qui vous empêchent de trouver votre chemin dans toutes ces voies multiples et confuses, toutes ces tendances antagonistes.

Cela n'est pas de l'incantation, de la magie ou du spiritisme. C'est seulement de la prière : n'ayez pas peur, allez vers votre Père. Il vous attend et Il vous aime. Il n'a jamais cessé de vous aimer. sunny

Recommencez autant de fois qu'il le faudra, mais vous aurez votre réponse, car celui qui cherche trouve. Et je prierai pour que vous soyez éclairé, vous n'êtes pas seul.

Mais cherchez auprès de Celui qui a la Vie et qui peut vous la donner. Nous, nous vous L'indiquons. N'ayez pas peur d'agir : allez-y!
Parlez-Lui, car votre Père vous attend et vous aime, dans le silence, Ill vous écoute.

sunny Et jamais, jamais, ne perdez l'espérance, car tout prendra du sens et vous verrez clair jusqu'au fond de votre propre coeur.

Mon frère aimé, je ne suis qu'une créature, tout comme vous, je ne peux vous donner que ce qui ne m'appartient pas : votre Père. Allez à Lui, Il est le Seul à pouvoir vous aider véritablement. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Mer 29 Juin 2011 - 2:50

merci pour vos conseilles Spe Salvi
sunny


Quelle est votre finalitée, votre Oméga, votre but, dans l'existence ?

Peux t-être oui Rolling Eyes

"""je ferais n'importe quoi pour que vous soyez mon frère dans le Seigneur""
? ,,,???,,,,???(
Merci

I love you I love you I love you


Dernière édition par Alpha le Mer 17 Aoû 2011 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Spe Salvi
Intime
Intime
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Mer 29 Juin 2011 - 6:12

Oh, cher Alpha, avec simplicité et complexité, avec orgueil et humilité... nous ne pouvons pas beaucoup faire l'un sans l'autre, nous, les humains. Nous sommes un joli paradoxe. Smile Disons que nous ferons avec ce que nous serons et que c'est déjà quelque chose. Smile

Mais en tout cas, avec amour, oui, avec grand amour. Merci beaucoup de m'avoir lue et merci pour les I love you I love you I love you qui font chaud au coeur!

Soyons enveloppés de Paix, de Joie et d'Amour. sunny
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Mer 29 Juin 2011 - 6:21

Alpha, mes deux propositions tiennent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Mer 29 Juin 2011 - 7:25

Spe Salvi avec simplicité merci je vous renvoie encore lol des :
I love you I love you I love you

Merci aussi DamienH,


Dernière édition par Alpha le Mer 17 Aoû 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
Micka
Disciple
Disciple
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Mer 29 Juin 2011 - 11:09

C'est très bien Alpha, vous revenez vers la lumière, sunny
continuez ce chemin et ouvrez votre coeur à Dieu.

Bien à vous.
Micka. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Mer 29 Juin 2011 - 11:43

Ah tiens... on commence à avoir un vrai dialogue... Very Happy

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alpha
Ami(e)
Ami(e)
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Mer 29 Juin 2011 - 13:52

ok merci à bientôt sur le forum


Dernière édition par Alpha le Mer 17 Aoû 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ndesperance.forumactif.org/t3609-musique
lambic
Banni
Banni
avatar


MessageSujet: le forum "cité-catholique"   Sam 16 Juil 2011 - 11:24

Je suis allé faire un tour, plusieurs tours même, sur le forum "la cité-catholique".

Il m'a paru très tradi pour ne pas dire intégriste notamment chez ses responsables, malgré le mal qu'ils semblent se donner à le nier.

Finalement pas du tout intéressant pour moi qui suis, avant tout, un libéral (en tout) et un super-tolérant.

Je préfère nettement Ephata.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: la vie   Dim 17 Juil 2011 - 9:27

S'il y a des intégristes sur la Cité, cela ne fait pas de la Cité un forum intégriste. Je connais les administrateurs. Ils ne sont pas intégristes mais fidèles à la doctrine de l'Église. Si c'est ça être intégriste, nous le sommes aussi alors. Les intégristes ne sont pas ceux qui obéissent à l'Église de manière intégrale. Les intégristes sont souvent des schismatiques excommuniés et ils prêchent l'hérésie sous forme de catholicisme... ils faut être prudents avec les termes utilisés. Pas parce qu'on compte un ultra libéral que ça fait d'Ephata un forum socialiste... Smile

Peut-être voulez-vous plutôt dire que la ligne éditoriale est plus sévère ? Mais encore, ils tolèrent des athées, des intégristes, des ultra-libéraux, etc. Sur certains points, je les trouvent plus patients que moi ! clindoeil

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
avatar


MessageSujet: Les étiquettes   Dim 17 Juil 2011 - 12:22

Citation :
Pas parce qu'on compte un ultra libéral que ça fait d'Ephata un forum socialiste..

Je ne savais pas que les ultra-libéraux étaient des socialistes ou l'inverse ! Comme quoi on en apprend tous les jours.

Citation :
Sur certains points, je les trouvent plus patients que moi !

Ah bon ? Eh bien, je ne m'en étais pas aperçu et je dirais que l'intolérance est pour eux une seconde nature même s'il ont pris un athée en alibi ou en otage....

Gare à l'impatience, c'est un vilain défaut (pas un péché bien sûr) dont tout chrétien doit faire le maximum pour la maîtriser et je suis persuadé que vous y arrivait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Sujets divers-
Sauter vers: