Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anuncio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Anuncio Empty
MessageSujet: Anuncio   Anuncio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 6:51

Chers frères et soeurs dans le Seigneur Smile

voilà, ne connaissant pas du tout "Anuncio", ne sachant pas tellement de quoi il retourne, j'ai été un peu perplexe, hier, limite choquée, même, au détour d'un zapping tardif sur une émission certainement assez mauvaise (ce qui relativise le "choc"), de découvrir cette façon d'accoster, à deux, des gens dans la rue, avec des "flyers", pour leur parler du Christ, comme ça, semblait-il un peu à l'aveugle et à brûle-pourpoint.

Et je crois surtout que Mamie Spe Salvi n'a pas tout compris et qu'avant de s'offusquer derrière ses lunettes de myope-astigmate, elle doit se renseigner au plus vite auprès de ceux qui savent sûrement mieux qu'elle de quoi il retourne. Nombre d'entre vous sont parents, au fait du "témoignage" de nos jeunes et cela m'aidera à comprendre. Car sans enfants, et dans des choix de vie qui m'ont d'ailleurs tenue un peu à l'écart de ma propre jeunesse, je suis peut-être peu "outillée" pour saisir ce qui se passe avec Anuncio.

Alors je viens à l'école : quelqu'un me renseignera-t-il à ce sujet?
Je compte sur vous! Smile

D'avance, merci beaucoup, j'ai hâte de savoir davantage là-dessus, afin d'éclairer ma lanterne d'un autre âge et, peut-être, d'ouvrir la boîte hermétique de mon esprit à l'ancienne. Very Happy

Bien affectueusement en Christ,

Spe salvi facti sumus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Anuncio Empty
MessageSujet: Re: Anuncio   Anuncio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:20

Bonjour Spe Salvi,

Je n'ai pas vu l'émission dont vous parlez, mais cette manière de faire (aborder les gens dans la rue, à deux qui plus est) me fait assez penser aux Témoins de Jéhovah...

Or quand on va sur le blog d'Anuncio, après une brève recherche (j'ai tapé "Témoins de Jéhovah" dans leur moteur de recherche), on tombe sur un article parlant d'une communauté -qui se dit catholique-, Aïn Karem, qui fait justement de l' "évangélisation de rue"... Je n'en sais pas plus.

Bonne journée, désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Anuncio Empty
MessageSujet: Re: Anuncio   Anuncio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:40

Merci beaucoup, chère Cessounette, pour votre réponse. Smile
Elle m'éclaire tout de même, parce qu'effectivement, je redoutais un peu l'effet "repoussoir" que me font à moi les attaques frontales (dans la rue ou chez moi), en vue d'une conversion éventuelle.
Attendons donc, pour voir ce qu'il en sera. Mais je vous remercie encore pour votre recherche et la promptitude de votre réponse!

Bien affectueusement dans le Seigneur, qui nous a sauvés dans l'espérance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Anuncio Empty
MessageSujet: Re: Anuncio   Anuncio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:20

Chère Spe Salvi,

S'il s'agit de ceux-ci : http://www.anuncioblog.com/

Je n'y vois pas autre chose que des jeunes dynamiques, génération JMJ, prendre leur courage à deux mains pour annoncer le Christ ouvertement et sans complexe pour notre monde d'aujourd'hui (comme les premiers apôtres)...

Je vois plutôt cela d'un bon oeil et je leur lève mon chapeau pour le courage que je n'ai pas... Embarassed

Fraternellement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Anuncio Empty
MessageSujet: Re: Anuncio   Anuncio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:36

Hélène a écrit:
Je vois plutôt cela d'un bon oeil et je leur lève mon chapeau pour le courage que je n'ai pas... Embarassed
C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air méchants, toutefois comme Spe Salvi je me sentirais plus agressée que convaincue par ce genre de manifestations... Sensiblerie de ma part, sans doute ! smilee

Cela dit Hélène, je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu manques de courage... clindoeil ce n'est pas parce que tu ne fais pas pareil qu'eux que tu es moins courageuse : le Bon Dieu t'a simplement mise là où il avait besoin de toi, mais s'Il voulait que tu évangélises activement (dans la rue), Il mettrait, j'en suis sûre, ce désir dans ton cœur, et te donnerait les moyens de Le servir de cette manière.

Confiance, ma sœur (et tout le monde !) ; le Seigneur sait mieux que quiconque utiliser nos forces (et surtout nos faiblesses) pour servir Son Plan Divin ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Intime
Intime




Anuncio Empty
MessageSujet: Re: Anuncio   Anuncio Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 5:26

Chères amies, je connais un peu Anuncio, donc je vais essayer de vous répondre :
il s'agit d'un groupe de jeunes (qui se développe fortement depuis quelques années) qui souhaite diffuser l'Evangile de manière explicite. Cela surprend un peu quand on voit en France des personnes parler du Christ dans la rue, mais étant donné qu'ils ont le soutien de plusieurs évêques et que cela porte du fruit, je ne vais pas les condamner.

Chaque été depuis 3 ans, Anuncio organise une opération d'évangélisation dans le Sud-Est de la France, dans plusieurs stations touristiques (avec le soutien de prêtres locaux) et cela se termine par un Festival au Sacré-Coeur de Montmartre, fin août. Je suis allé voir à Montmartre ce qui se faisait ces 2 derniers étés et il y avait un grand nombre de jeunes, plein d'énergie pour annoncer la Bonne Nouvelle, avec le soutien de religieux. A l'extérieur, il y avait des concerts et dans la Basilique, un parcours était proposé pour se recueillir devant les reliques de Ste Thérèse de Lisieux, prier devant le St Sacrement, éventuellement rencontrer un prêtre..
J'ai l'impression que la majorité des jeunes d'Anuncio sont plutôt charismatiques, mais il y a aussi des communautés comme St Jean, les Dominicains, etc qui les aident.

Cet été, ils ont pour projet d'aller à Madrid et dans plusieurs diocèses d'Espagne pour aider les jeunes Espagnols à être missionnaires. Je connais quelques membres de ce mouvement, ils sont simplement catholiques, même si de loin, on peut se poser des questions, n'étant pas habitués à ça en France. Ces jeunes reçoivent des formations, sont encadrés par des prêtres et n'imposent pas leur foi à ceux qui la refusent (ce ne sont pas des Témoins de Jéhovah !).

Personnellement, ce n'est pas trop mon charisme, mais tant que l'Eglise les soutient, je crois que nous n'avons pas à craindre ces jeunes missionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Spe Salvi
Intime
Intime
Spe Salvi



Anuncio Empty
MessageSujet: Re: Anuncio   Anuncio Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:30

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. 
voilà qui a définitivement éclairé ma lanterne. Je me doutais bien que je devais me renseigner à ce sujet, je sentais que quelque chose avait dû m'échapper et puis, ça me permet aussi d'ouvrir les yeux sur quelque chose de nouveau : c'est vrai que ce mode d'évangélisation, qui me faisait un peu peur, doit rencontrer son public. Les codes évoluent et les gens avec, donc, l'annonce de l'Évangile s'adapte.

Mamie Spe Salvi doit s'adapter elle aussi et sortir de ses vieux schémas! Very Happy

Hervé a écrit:

Personnellement, ce n'est pas trop mon charisme, mais tant que l'Eglise les soutient, je crois que nous n'avons pas à craindre ces jeunes missionnaires !

Et je me range derrière ces mots qui pourraient maintenant être les miens! Smile

Merci encore, à tous, pour vos réponses. Et une belle journée dans l'espérance qui nous sauve! sunny
Revenir en haut Aller en bas
grain_de_sable
Nouveau
Nouveau
grain_de_sable



Anuncio Empty
MessageSujet: Re: Anuncio   Anuncio Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:14

Wow, nous devons nous catholique avoir plus d’action comme celle-ci afin d’annoncer la Bonne Nouvelle ! Je suis contente de pouvoir découvrir cette information ! Merci pour les informations!

J’ai a qu’elle que reprise faite moi-même des journées de rue afin de faire la distribution de croix, de chapelets, d’images et de prières chez les jeunes en Amérique du Sud… La grande majorité des gens ont été réceptif et content, certains ont été négatifs d’autres sans aucune réaction… Nous étions toujours par petit groupe de deux ou trois personnes à la fois car seule c’est difficiles et nous devions faire la demande par la prière à Maman Marie la grâce d’ouvrir les cœurs… Je vous avoue que c’était une tache très difficile même dans un pays très religieux…

J’ai souvent par le passé jugé les autres mouvements religieux dont les célèbres témoins de Jéhovah… Mais j’avoue que depuis cette expérience je respecte et admire leur courage même si je ne suis pas de leur opinion, je ne les juges plus car je me dis dans mon fort intérieur « Et moi qu’est-ce que je fais présentement pour aviser mon prochain ? » la plus par du temps pour ne pas dire toujours ma réponse était « nil »…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corazones.org
Contenu sponsorisé





Anuncio Empty
MessageSujet: Re: Anuncio   Anuncio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anuncio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: