Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La fin des temps.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nort
Nouveau
Nouveau
Nort



La fin des temps.  Empty
MessageSujet: La fin des temps.    La fin des temps.  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:24

Comment interprétez vous la fin des temps ? Quel représentation avez vous de la bête, des prophéties de Daniel, de la grande Babylone, des événements qui vont arriver ?

Y a il des écrits "officiels" de l'église catholique à ce sujet ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




La fin des temps.  Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps.    La fin des temps.  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:27

Irénée de Lyon (en grec ancien Εἰρηναῖος Σμυρναῖος / Eirênaĩos « pacifique » Smyrnaĩos « de Smyrne »), est le deuxième Évêque de Lyon au IIe siècle entre 177 et 202. Il est un des Pères de l'Église. Il est le premier occidental à réaliser une œuvre de théologien systématique. Il rédige ses œuvres afin de présenter la doctrine catholique contre les thèses gnostiques

Vénéré comme saint, il est fêté le 28 juin dans l'Église catholique et le 23 août dans l'Église orthodoxe.


Les 4 vivants , ce sont les 4 évangiles .
Au milieu du trône et l'entourant, quatre animaux couverts d'yeux par-devant et par-derrière. Le premier animal ressemblait à un lion, le deuxième à un jeune taureau, le troisième avait comme une face humaine, et le quatrième semblait un aigle en plein vol. Les quatre animaux avaient chacun six ailes, et tout autour et au-dedans ils étaient pleins d'yeux. Ils ne cessent jour et nuit de proclamer: "Saint, Saint, Saint, le Seigneur, le Dieu Tout-puissant, celui qui était, qui est et qui vient! " (Ap 4, 6-Cool.

le lion pour Marc, le taureau pour Luc, l'homme pour Matthieu et l'aigle pour Jean. Ils accompagnent souvent les représentations du Christ en majesté.

"La première face , celle d'un homme désigne Matthieu qui dan son début, semble écrire l'histoire d'un homme : "Livre de la généalogie de Jésus-Christ fils de David, fils d'Abraham". La seconde désigne Marc, qui fait entendre la voix du lion rugissant dans le désert : "Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez la voie du Seigneur, aplanissez ses sentiers." La troisième face, celle du jeune taureau, préfigure l'évangéliste Luc qui commence son récit au prêtre de Zacharie ; la quatrième, celle de l'évangéliste Jean qui prend des ailes d'aigle pour s'élancer encore plus haut encore et traiter du Verbe de Dieu".]





Revenir en haut Aller en bas
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



La fin des temps.  Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps.    La fin des temps.  Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 5:59

j'ai bien un lien intéressant sur l' interprétation possible de l'apocalypse. ça risque de choquer certain pour son caractère islamophobe, mais ça reste très réaliste et concret.
moi, personnellement, je trouve que ces hypothèses tiennent la route.
le problème, c'est que comme je suis nouveau, je ne peut pas envoyer de lien avant 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des temps.  Empty
MessageSujet: Re: La fin des temps.    La fin des temps.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour Dieu, un temps pour Ra
» Le temps de Dieu et les temps des hommes
» Un temps pour tout et un temps pour chaque choqe
» Le temps et les temps de l'appel
» Un temps pour penser et un temps pour agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: