Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les J.M.J en Espagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lambic
Banni
Banni
lambic



Les J.M.J en Espagne Empty
MessageSujet: Les J.M.J en Espagne   Les J.M.J en Espagne Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:58

Sauf erreur de ma part (comme je suis assez nouveau), je n'ai vu aucun topic dans ce forum très pieux sur la manifestation actuelle des J.M.J. en Espagne !


Peut être n'est-ce pas le lieu, ici, pour commenter cette grande fête des jeunes, animée par la présence importante de notre Saint père ?


Moi, je la suis à la télé, radio et dans les journaux. Je suis surpris par la virulence, et même la violence, d'un certain nombre d'espagnols contre le coût qui va peser sur les contribuables de ce pays !


Quand on pense que l' Espagne était avec la France et l' Italie un des pays les plus catholiques de l'occident ! Et maintenant ses habitants tournent le dos à cette religion en votant des lois (avortement et mariage homosexuel notamment) qui ne plaisent pas du tout à l' Eglise et en manifestant de cette sorte...Tout fout le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les J.M.J en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Les J.M.J en Espagne   Les J.M.J en Espagne Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:21

Merci d'avoir ouvert ce topic qui me tient aussi beaucoup à coeur. Je suis les événements par Facebook mais je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter. Pour la question des coûts, c'est du grand n'importe quoi de la part des détracteurs. Les chiffres sont dévoilés ici :

http://www.zenit.org/article-28688?l=french

0 dépense pour les contribuables. 100 millions d'€ pour l'Espagne.

Il ne faut pas écouter les médias occidentaux pour avoir les nouvelles des JMJ (ou toute autre nouvelle concernant l'Église d'ailleurs) mais il faut voir les médias catholiques : KTO, ECDQ.TV, Real Catholic, La Vie, etc. Pour ma part, j'ai les nouvelles en direct par Facebook avec le site des JMJ. La source est sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe



Les J.M.J en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Les J.M.J en Espagne   Les J.M.J en Espagne Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 5:30

J'aurais aimé aller au JMJ, mais mes parents ne voulaient pas. J'ai eu le coup de fil d'une amie : apparement ils passent leur journée entre messe, conférence, rencontre, concert et se couchent à 5 heures du matin. Là je regrette de ne pas y être !

Quand à ces manifestations sur les coups, ils protestent plus précisément sur la diminution du prix du ticket de métro et sur le fait que l'Espagne est mis à disposition des écoles, gymnases... Donc du fait qu'au final les JMJ ne rapportent pas aux hoteliers ! Quel dommage, vraiment. (c'était ironique)

Mieux vaut ne pas écouter ces indignés permanents, qui de plus protestent pour ça pendant les JMJ. Si ça les révoltait vraiment, pourquoi ne pas avoir manifesté contre les JMJ avant, histoire d'obtenir leur annulation ou du moins l'annulation de ces mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les J.M.J en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Les J.M.J en Espagne   Les J.M.J en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les J.M.J en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espagne : un plan anti-crise à base de cannabis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Espace jeunes-
Sauter vers: