Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Décès de Jack Layton

Aller en bas 
AuteurMessage
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre



Décès de Jack Layton Empty
MessageSujet: Décès de Jack Layton   Décès de Jack Layton Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:18

Je suis très attristé par son décès , il avait beaucoup de charisme , il avait l'air d'un bon gars ...

Quelques jours à peine avant sa mort, il rédige un testament politique à être diffusé lors de son décès, dans lequel il appelle à la continuité progressiste :

« ...le Canada est un magnifique pays, un pays qui représente les espoirs du monde entier. Mais nous pouvons bâtir un meilleur pays, un pays où l’égalité, la justice et les opportunités sont plus grandes. Nous pouvons bâtir une économie prospère et partager les avantages de notre société plus équitablement. Nous pouvons prendre mieux soin de nos aînés. Nous pouvons offrir à nos enfants de meilleures perspectives d’avenir. Nous pouvons faire notre part pour sauver l’environnement et la planète. Nous pouvons réhabiliter notre nom aux yeux du monde. Nous pouvons faire tout ça parce que nous avons enfin un système de partis politiques fédéraux qui nous offre de vrais choix; où notre vote compte; où en travaillant pour le changement on peut effectivement provoquer le changement. Dans les mois et les années à venir, le NPD vous proposera une nouvelle et captivante alternative. Mes collègues du parti forment une équipe impressionnante et dévouée. Écoutez- les bien, considérez les alternatives qu’ils proposent, et gardez en tête qu’en travaillant ensemble, nous pouvons avoir un meilleur pays, un pays plus juste et équitable. Ne laissez personne vous dire que ce n’est pas possible.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. »[37]
Jack Layton aura droit à des funérailles d'État, le 27 août à Toronto[38].

Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe


Décès de Jack Layton Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jack Layton   Décès de Jack Layton Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:56

Quel beauté dans la phrase mise en gras ! Quel foi ! Quel majesté ! Elle me touche profondément. Parfois, quand je lis l'actualité, quand je lis des sites sur l'Eglise, je suis touchée de pessimisme. Je crois que je vais recopier cette phrase et la garder dans mon coeur pour la relire régulièrement, histoire de me rappeler de ces deux choses : l'espoir et la joie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Jack Layton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: