Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS

Aller en bas 
+9
vonarburg
Alice
el Padrecito
jean_roulet
le bon Seb
Avemaria
rachel
Philologue
Black Watch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jo
Apôtre
Apôtre
jo



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:50

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
le bon Seb
Ami(e)
Ami(e)




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:30

.


Dernière édition par le bon Seb le Jeu 12 Mai 2011 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:39

Je devrai regarder la vidéo plus tard, ce soir... je suis au boulot. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alice
Intime
Intime
Alice



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:16

Bonjour Jo, bonjour à tous

En effet je crois que ce camp est un endroit pour lavage de cerveaux des enfants qu'on veut robotiser religieusement.
Laissons les enfants être des enfants et enseignons leur plutôt l'Amour de Jésus.
Ce n'est pas mieux à mon humble avis que ce qu'enseignent tous les extrémistes de toutes religions. L'abus en toute chose est une grave offense faite à Dieu surtout si les abusés sont des enfants. No

Fraternellement en JC

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Black Watch
Intime
Intime




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:53

woah...Personnellement, je les trouve pas mal loin des valeurs chrétiennes décrites par le Bienheureux Paul...
Revenir en haut Aller en bas
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:09

Les évangélistes vont débarqués au Québec

À la télé de radio-canada, un reportage a été diffusié dans le cadre de l'émission 109... les évangélistes s'en viennent diffuser la Parole de Dieu.

Puisque les catholiques préfèrent faire de la catéchèse à des enfants non-évangéliser (ça sert à rien) ou gérer la décroissance... au moins les évangélistes apportent la Parole de Dieu et non pas peur de faire du prosélytisme.

Au Québec, l'évangélisation ne sera pas possible tant que les évêques n'auront pas rétabli la fidélité au magistère dans ses rangs. Au moins, c'est en train de mourir! Cela signifie que pourra renaître une nouvelle église fidèle au magistère et vivant son apostolat au sein du monde. L'apostolat véritable ce n'est pas la justice sociale mais l'annonce de Jésus vivant! Le but de l'Église n'est pas l'édification d'une société sans pauvreté mais le salut des âmes.

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: ENDOCTRINEMENT DES ENFANS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:46

Bonjour Vonarburg, bonjour à tous

Je ne suis pas d'accord avec vos propos.

Est-ce que le fait de dénigrer les catholiques et de louanger les évangélistes est être fidèle au magistère ?
J'ose espérer que j'ai mal compris, s.v.p éclairez-moi.

Fraternellement en JC

Alice
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:50

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:03

Bien le bonjour,

Pour ce qui est de l'endoctrinement, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes, c'est minable, c'est profiter des autres pour en faire ce qu'on veut.

Quant à la vidéo, mon niveau en anglais ne m'a rien laissé comprendre des paroles prononcées, effectivement, cela fait un peu camp politico-religioso-militaire.
Revenir en haut Aller en bas
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:10

Citation :
Est-ce que le fait de dénigrer les catholiques et de louanger les évangélistes est être fidèle au magistère ?

Je ne dénigre pas les catholiques. Je suis catholique et je fréquente ma paroisse où je suis impliquée.

En parlant avec le prêtre, nous avons réalisé comment l'évangélisation n'est pas la priorité du diocèse (de Montréal) et comment l'arrivé des évangélistes nous bousculaient. Ils osent des choses dites de "droite" (nous avons peur de passé pour réactionnaire!) et ont du succès. Dans l'émission de radio-canada, les jeunes témoignaient de l'importance de la pureté et de s'abstenir de relation sexuelle avant le mariage. Ce qu'on peur d'affirmer nos prêtres et nos communautés.

Évidemment, je préfère voir les gens se joindre à l'Église qu'au "secte" évangéliste. Cependant, je préfère encore plus voir les gens devenir chrétien évangéliste que de rester athée ou devenir musulman.

Les évangélistes ont du succès parce que la place est laissée vide par nos Institutions qui ne conçoivent pas l'évangélisation comme prioritaire.

Citation :
L évangélisation est un devoir individuel

Je suis bien d'accord, tous les catholiques sont appelés à l'apostolat. À témoigner par l'exemple et par la parole.

Citation :
Cher Alfred, accuser les évêques est un mauvais prétexte.

Je n'accuse pas. Je remarque seulement que plusieurs prêtres et responsables ne sont pas fidèles au magistère et que nos évêques ne font rien.

a+

alfred

a+

Alfred
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 14:52

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:08

jo a écrit:
c'est pas à eux de "faire", c'est à toi et moi.

C'est aux deux, et à tout le monde, chacun à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:18

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jo
Apôtre
Apôtre
jo



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:40

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jo
Apôtre
Apôtre
jo



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 15:53

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
Philologue
Nouveau
Nouveau




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:26

Vonarburg a écrit :
Citation :
Je n'accuse pas. Je remarque seulement que plusieurs prêtres et responsables ne sont pas fidèles au magistère et que nos évêques ne font rien.

Ce message m'inspire la réflexion suivante, tirée de mon expérience de catholique français. A l'occasion de l'année jubilaire, en 2000, Jean Paul II a présenté des excuses pour toutes les fautes historiques commises par l'Eglise au nom du Christianisme. Je pense, pour ma part, que d'autres excuses s'imposent pour la catéchèse, les pratiques liturgiques et les pastorales déviantes des années 70. Les dommages causés sont incalculables. J'hésite d'autant moins à le dire que je n'appartiens pas à la mouvance traditionaliste.
Revenir en haut Aller en bas
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 19:20

Merci Jo pour la traduction... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:26

le protestantisme regorge de sectes,et moi je méfie d'eux.et ils me donnent pas envie de les fréquenter;
Revenir en haut Aller en bas
Avemaria
Intime
Intime
Avemaria



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:39

jo a écrit:
vonarburg a écrit:


Citation :
Cher Alfred, accuser les évêques est un mauvais prétexte.

Je n'accuse pas. Je remarque seulement que plusieurs prêtres et responsables ne sont pas fidèles au magistère et que nos évêques ne font rien.

Mon cher, c'est pas à eux de "faire", c'est à toi et moi.

C'est clair que l'Église enseigne que les évêques sont responsables de l'Évanglisation de façon globale. Les laïcs sont appelés à le faire selon leur circonstances.

L'Évangélisation, c'est la job à temps-plein des évêques, mais jugeant des résultats, on ne le saurait pas.

Ce que je vois c'est beaucoup de pelletage de mots et de "documents"-- quand il y a une question difficile pour les évêques ils ne réagissent pas-- ils s'organisent un comité pour étudier la question-- comme si la question de l'avortement, de la communion aux politiciens catholiques dissidents, aux unions gaies, etc n'était pas d'évidence.

Ça fait qu'on émet un document, pis rien ne se passe. Les catholiques dissidents continuent impunément à promouvoir leurs croyances erronées, pour ne pas dire hérétiques pis le catholique moyen n'a aucune idée ce qui est bien ou mal.

Pis on s'étonne que les jeunes s'envont vers les Évangeliques. Les prêtres d'aujourd'hui mâchent leurs mots pis tergiversent pis ça prend 1000 mots pour répondre à une question par stratégie de relations publiques.

La stratégie de PR de l'Église devrait être de dire la Vérité, en commençant par les principales vérités de la foi, sans équivocation. Pis laisse le reste à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciel-bleu.blogspot.com
jean_roulet
Intime
Intime




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Arrêtons !   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 5:32

Arrêtons !
………
Arrêtons de taper à bras raccourcis sur les Evangélistes.
La description qui en est faite est outrancière.
Arrêtons de taper sur le Chemin Néocatéchuménal.
Arrêtons de taper contre l’Opus Dei.
Arrêtons de taper sur le Renouveau Charismatique.
Arrêtons de taper sur les traditionnalistes.
Stop !
Posons-nous la question :
Qu’est-ce que nous avons à proposer ?
Nos églises qui se vident ?
Nos séminaires en déclin ?
Nos évêques en lutte contre notre Pape ?
Pauvres chrétiens que nous sommes et pauvre Eglise de France !
Autistes ! Nous préférons crever que de nous mettre en face des réalités !
……….
Je m’excuse de le dire mais je n’ai jamais vu des évangélistes se comporter comme le décrit la vidéo.
A Paris je fréquente trois églises évangéliques et je connais trois autres églises évangéliques.
En Algérie je suis allé voir plusieurs communautés évangéliques.
Jamais je n’ai vu les pratiques que l’on cite sur les sites catholiques.
J’ai plutôt vu des chrétiens à la foi ardente et à la ferme volonté de répandre l’Evangile.
Il y a 15 jours je suis allé au premier anniversaire de l’ouverture d’une église évangélique congolaise. Le pasteur était tout content : L’effectif de son église est passé de 25 à 65 fidèles en un an.
La catholique gabonaise que j’accueille chez moi les fréquente régulièrement et question rectitude et intensité de la foi catholique elle a beaucoup à nous apprendre.
Au lieu de répandre de telles vidéos posons nous la question de savoir pourquoi ils font un « malheur », posons nous la question de savoir pourquoi mon meilleur ami algérien a quitté l’Eglise catholique pour les évangélistes.
………
Pour ce qui est des composantes de l’EGLISE CATHOLIQUE citées plus haut elles sont l’avenir de l’Eglise.
Supprimez-les et nous pouvons mettre la clef sous la porte.
Est-ce que nous en sommes conscients ?
Il est extraordinaire de voir que ceux qui prônent l’œcuménisme soient si critiques sur ces communautés qui, pourtant, font partie de notre Eglise.
Quand on voit l’opposition du clergé français à la création de l’Institut du Bon Pasteur et aux orientations du Pape, de notre Pape, du Pape que les clercs ont juré, il y a quelques jours, de suivre, on se demande sur quelle planète on est.
Voir comment a été reçue en France l’Exhortation Apostolique est significative.
On oublie que Benoît XVI a été élu pour faire la politique qu’il met en œuvre.
Qui s’oppose à lui se met en marge de l’Eglise.
…….
Nous devrions plutôt nous unir pour stopper le déclin de l’Eglise en Europe.
Et mettre en commun tous nos moyens.
Nous devrions accueillir avec fraternité toutes ces communautés, dialoguer avec elles et utiliser tout ce qu’elles apportent.
…….
Ad majorem Dei gloriam !
Revenir en haut Aller en bas
le bon Seb
Ami(e)
Ami(e)




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:08

.


Dernière édition par le bon Seb le Jeu 12 Mai 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
Apôtre
Apôtre
jo



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 6:36

x


Dernière édition par jo le Ven 29 Mai 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marthetmarie.lifediscussion.net/index.htm
jean_roulet
Intime
Intime




ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 7:02

Je ne répondrai que sur un point : Celui des 10 %
Le même reproche ayant été fait contre je ne sais quelle communauté cartholique.
Ma gabonaise envoie plus de 10 % de son maigre salaire et trouve cela tout à fait normal.
Et moi, aussi ...
C'est nous qui sommes déformés !
Relisons l'Evangile ....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:29

jean_roulet a écrit:
Arrêtons !
………
Arrêtons de taper à bras raccourcis sur les Evangélistes.
La description qui en est faite est outrancière.
Arrêtons de taper sur le Chemin Néocatéchuménal.
Arrêtons de taper contre l’Opus Dei.
Arrêtons de taper sur le Renouveau Charismatique.
Arrêtons de taper sur les traditionnalistes.
Stop !
Et moi j'ajoute : arrêtons de taper sur les évêques et les prêtres ! Very Happy

Pour le reste, je commenterai plus tard, je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les vidéos proposées.

Cordialement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
el Padrecito
Martyr du forum
Martyr du forum
el Padrecito



ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:29

Merci Jean pour ton rappel à l'ordre.

Pour ma part, je n'ai rein contre ces communautés ou ces groupes, ou même ces Eglises, puisque, ormi les traditionnalistes, l'Opus Dei et le Renouveau, je ne les connais pas pour ainsi dire. La seule chose que je sais sur le Chemin, c'est qu'ils ont été rappelés à l'ordre plusieurs fois sur la liturgie, mais jusque-là, ça ne se différencie en rien de nos paroisses, qui ont les mêmes consignes.

Pour ce qui est des 10%, même si ce n'est plus obligatoire, l'Eglise recommande la dîme, non pas comme un impôt comme autrefois, mais comme un don pour qu'Elle vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI encourage les enfants à évangéliser les enfants.
» Les enfants.
» Les enfants de la Shoah
» contemplons nos enfants
» ABANDON D'ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Autres spiritualités-
Sauter vers: