Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La semence et la péersévérance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La semence et la péersévérance Empty
MessageSujet: La semence et la péersévérance   La semence et la péersévérance Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 5:04

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,4-15.
Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, la retiennent, et portent du fruit par leur persévérance.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


De ce long Évangile, je retiens le dernier verset en espérant être persévérant, surtout dans les prochaines années qui ne manqueront pas d'être plus fatigantes et plus pénibles. La société me demande de travailler encore dix ans, mais au rythme que cela suppose, avec la solitude qui s'accroît tandis que les les peines se multiplient, je me dis déjà que j'aurai difficile de durer encore cinq ans. Ne serait-il pas préférable dès lors, d'user de persévérance en vue de Dieu, plutôt que d'une pension de retraite ?

L'idée est de rattraper le temps perdu, le temps gaspillé pour les biens qui, de toute manière, passent, et de m'efforcer résolument par la porte étroite en vue des biens qui demeurent ? Cette semaine, je n'ai manqué qu'une Eucharistie - celle de ce matin; tous les autres jours, j'ai garé la voiture à proximité de mon lieu de travail et je suis reparti à pieds, toujours un parapluie à la main, vers la seule chapelle en ville où se dit encore une messe.

La persévérance, pour moi, ce doit être aussi le respect des règles de ma congrégation; l'une me prescrit de commenter chaque jour l’Évangile, car consacrer du temps à la Parole confère des forces que beaucoup n'ont pas conscience - mais il y en a une que j'ai trop souvent négligée et qui est la sieste après le repas. Ce n'est pas du temps perdu, c'est un repos que le Seigneur nous accorde pour notre propre bien - j'ai donc encore péché par présomption.

La persévérance dans la prière: j'ai commencé de prier et de supplier en toute occasion car, comme me l'ont confirmé trois fidèles qui ne se connaissent pas entre eux : le démon ne cesse, partout, d'assaillir de nouveaux soucis les fidèles dont la prière, très saintement, tend à s'unir à celle de Jésus. Comme il doit détester cela, le diable ! Ces âmes qui, tout en travaillant, gardent constamment le cœur tourné vers Dieu, puis saisissent leur chapelet dès la première minute de temps libre... quelle rage ils encourent de la part de l'adversaire.

Le temps est court, mais peu s'en rendent compte. Soyons donc persévérants car nous ne savons ni le jour ni l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La semence et la péersévérance Empty
MessageSujet: Re: La semence et la péersévérance   La semence et la péersévérance Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:45

Merci pour cette méditation...

Je pêche aussi souvent par présomption...

Mais ce message est plein d'espérance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
La semence et la péersévérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: