Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Quelle qualité de lumière ?

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


Quelle qualité de lumière ? Empty
MessageSujet: Quelle qualité de lumière ?   Quelle qualité de lumière ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 5:58

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,16-18.
Comme la foule se rassemblait autour de Jésus, il disait en parabole : " Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.

Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.

Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Il est important que ceux qui nous rencontrent perçoivent la lumière qui nous habite, qui éclaire notre front, fait briller nos yeux, s'ouvrir notre sourire. Mais gare à la lumière factice, aux éclats des paillettes ! Cependant, gare à la lumière factice: aux idées brillantes qui sont ténèbres, aux yeux dont le regard qui brille n'est que convoitise ou condescendance, et malheur à ceux dont le sourire n'est qu'un piège tendu à son prochain. Rappelons-nous sans cesse que le Seigneur est là qui voit dans le secret, puisse-t-il se réjouir de nos efforts tendus vers le Bien.

Comme cette Parole en rappelle une autre ! "’L'œil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Quelle qualité de lumière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: