Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La fidélité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



La fidélité Empty
MessageSujet: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:31

Qu'est-ce pour vous que la fidélité ? Qu'est-ce que la fidélité au sens chrétien du terme (nous sommes bien appelés "les fidèles")? Ce mot, comme beaucoup d'autres aujourd'hui (liberté, amour, sincérité, vérité), est galvaudé et sorti de son sens objectif. Qu'est-ce que la fidélité ? Par exemple d'utilisation mauvaise du mot, je pense à l'expression "Je suis fidèle à moi-même" qui va contre "je suis fidèle à un projet de Dieu sur moi" (ou dans le cas d'un couple : "je suis fidèle à un projet de Dieu sur nous") ? Le mot fidèle du coup n'implique plus l'autre mais est réduit à un subjectivisme narcissique. Je peux donc, selon mes états d'âme, changer le projet que je m'étais fixé selon la "fidélité" que je ressens avec moi-même sur le moment...

Si nous faisions une analyse de notre fidélité avec la fidélité de Dieu tout au long de l'histoire du peuple de Dieu ? What a Face

À vous la parole : soyez fidèles au rendez-vous ! Very Happy

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
nelly emont
Ami(e)
Ami(e)
nelly emont



La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 9:45

C'est être là ! Je sais, ça fait un peu court !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 9:51

La fidèlité c'est l'invers de toute l'histoire de l'humanité avec son Dieu. C'est une chose qui m'a énormément marqué la première fois que j'ai lu la bible c'est que l'homme croit, Dieu se révèle à lui, il lui envoye un prophête, puis l'homme pêche, il ne croit plus, Dieu pardonne et renvoye un prophête et on recommence.
Dieu est d'une patience et d'une fidélité vraiment à tout épreuve et nous, nous sommes tellement ingrat et insatisfait que c'en est presque monumental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'obéissance à la fidélité, de la fidélité à la joie
» Méditations Bibliques de Normandt
» Par amour et par fidélité
» Pas de congé à la fidélité
» les divorcés-remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Famille-
Sauter vers: