Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ma mère et ses enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:38

Ma maman est sous perfusion d'hydratation depuis quelques minutes. En cause : le patche (ou timbre) de morphine - au sujet duquel l'on m'avait menti au départ en prétendant qu'il s'agissait d'un 'petit laxatif'. Dans l'état où elle est, je l'avais descendue pour le repas du midi, telle qu'elle était, c'est-à-dire complètement endormie, inconsciente, la tête sur le côté de son fauteuil roulant. Réaction immédiate des autres résidents:
- "Ne négligez pas les compléments alimentaires !"
- (Moi) : "Sous perfusion, dans ce cas !"
Lorsque la préposée au repas est arrivée à hauteur de notre table, elle s'est empressée d'appeler une infirmière. Ma mère a été évacuée vers sa chambre et mise au lit. Appelée d'urgence, une de mes sœurs était d’avis de l'y laisser telle quelle jusque lundi. Elle avait trois cent mètres à parcourir, mais ne s'est pas déplacée. L'autre a bloqué toute communication durant le week-end.

Sur base des données en ma possession, j'ai aussitôt appelé un médecin de garde qui vient de retirer (15h30) le patche de morphine et fait placer une perfusion pour la réhydratation. Nous attendons une réaction significative de ma mère dans les douze heures... dans le cas contraire, elle serait hospitalisée dans ce qui serait un 'coma médicamenteux'. J'ai d'ores et déjà contacté mon avocat pour la suite éventuelle). La morphine sera désormais remplacée par des gouttes de Contramal avant et après chaque soin. Mais la morphine est désormais proscrite.

Surprise !
Afin que je ne puisse pas la contacter, ma sœur cadette à "bidouillé" son portable de telle sorte que je ne puisse plus l'appeler ! J'ai immédiatement résolu qu'en cas de décès, ce serait la maison de repos (ou le médecin légiste) qui la préviendrait. Place aux autorités légales, si c'est ce qu'elle veut.


Elle ignore donc qu'aux dernières nouvelles, ma mère est dans un état semi-comateux. Ma sœur aînée, quant à elle, passera demain à la maison de repos. Elle plus raisonnable... ou 'pondérée' si l'on veut. Pour toute ma famille (si l'on peut dire cela une famille), je ne suis joignable que si l'on m'appelle.

Nous en sommes là. Je veille... mais je me tiens prêt à une sorte de lutte tribale... que je mènerai à la manière chrétienne. Merci d'avance pour vos prières !

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:08

Qu'est-ce qu'il se passe, il n'y a personne ?? Ah oui, c'est vrai, c'est samedi, soir de sortie, et le dimanche c'est le lendemain du samedi... Peu importe, je prierai tout seul jusque minuit. Et demain, je prendrai la voiture pour me rendre à Malonne, là où se trouve le sancturaire de Mutien-Marie, le saint préféré de ma mère.

Je demanderai aussi au Seigneur comment lutter contre mes soeurs. Qu'Il me protège, car l'une est athée et vit en concubinage avec un musulman, tandis que l'autre semble me haïr (ou bien, selon ce que j'ai appris, est devenue alcoolique et passe de rancœur à colère...)

Bon, tout cela n'est que le monde. Si ma mère doit partir rejoindre mon père ... en dormant, sans plus souffrir... c'est bien. Dieu te bénit, chère maman Léa, j'ai demandé à la Supérieure du couvent de Cracovie, de ma congrégation, que l'on dise autant de messes qu'on voudra, je les paierai toutes ! Sois heureuse, ma maman !

Ton fils qui t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:18

Non boisvert, vous n'êtes pas seul... Je prierai pour votre famille. Bon courage, je sais combien ce que vous vivez est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:44

Dieu qui est dans les cieux voit tout .

C'est très réjouissant de savoir cela je trouve . Chaque rire et chaque larme que vous avez versé en vivant votre vie , tout est compté . Mais nous , on est juste des hommes , on peut pas se mettre à votre place ...
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:38

Cela va aller. Un jour à la fois. J'ai prié plusieurs heures, à croire que je ne peux plus décrocher. Tout n'est pas encore joué, il est trop tôt ce matin pour rendre visite. Je me prépare pour la première messe à huit heures, ensuite je devrai encore patienter un peu (le temps des soins dans les chambres).

Durant mon insomnie, j'ai songé aux hommes de mon âge, que je connais pour avoir vécu des situations similaires... La plupart ont sombré dans l'alcool, pour 'garder des contacts'. Je ne peux imaginer que cela puisse m'arriver, mais l'Adversaire connait mes faiblesses d'avant ma conversion. Merci de prier pour que je ne sois pas tenté, ce dimanche, d'aller rendre visite à l'un ou l'autre : c'est trop dangereux.

Saint-Michel, garde-moi.

Merci pour votre écoute. C'est vrai: Dieu voit tout, Il voit combien j'ai été secoué, et blessé d'un mauvais coup inattendu que je veux pardonner tout de suite... A part ma mère, rencontrerai-je les deux derniers autres membres de ma vie. Pour l'un d'entre eux, c'est exclu; pour l'autre... question de chance ou qu'il me joigne (c'est rare).

Vie moderne. Mieux vaut la vie en Dieu.

Merci à vous, Dieu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:26

De retour d'un weekend dans le très beau Vieux Québec ! Surprised

Union de prière... vous n'êtes pas seul. Même si vous frères et soeurs sont absents du forum, le Seigneur, Lui, sait...

Pour ma part, tous les membres du forum et leurs proches sont dans mes prières quotidiennes...

Mais je vais intensifier pour vous, pour votre mère et pour votre famille.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hervé
Intime
Intime




Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:49

cher boisvert, je prierai pour votre famille, moi aussi.
Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:11

Hélène a écrit:
De retour d'un weekend dans le très beau Vieux Québec !

Que dîtes-vous du beau vieux Tournai ? En voici quelques photos:

Ma mère et ses enfants 809487877




Ma mère et ses enfants Tournai-grande-place-p



Ma mère et ses enfants Tournai-grand-place-c



Ma mère et ses enfants Eglise-des-redemptoristes



Ma mère et ses enfants Quai-des-salines-tournai
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:16

Très beau... mais je n'avais pas assez de sous pour m'y rendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Contenu sponsorisé





Ma mère et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et ses enfants   Ma mère et ses enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère et ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque "Mère Téresa pour les enfants"
» Benoît XVI encourage les enfants à évangéliser les enfants.
» La Mère de Dieu, Mère des âmes du Purgatoire
» Mère de Dieu, mère des hommes
» Les enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: L'hôpital-
Sauter vers: