Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demandons l'Esprit Saint

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Demandons l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Demandons l'Esprit Saint   Demandons l'Esprit Saint Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:15

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,5-13.
quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?ou un scorpion, quand il demande un œuf ?Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


L'Esprit Saint. Le bien surnaturel. Le bien d'où sont issus tous les autres. Car le bien qui surpasse tous les biens est aussi le bien qui englobe tous les autres. Ainsi, si nous - qui sommes mauvais, pauvres, incapables, insuffisants, démunis, pingres, avares.... pourtant sommes trouvés capables de donner de bonnes choses à nos enfants, alors combien le Père à plus forte raison?

Mais, dira-t-on : en quoi avons-nous besoin de l'Esprit Saint ? Mais tout simplement pour être des vivants, des pères qui aiment leurs enfants, et des pauvres aux cœurs gais, des étrangers heureux de passer, des enfants qui chantent quand les autres crient, des hommes nés de nouveau parmi des cadavres qui marchent, des soldats sans fusils qui ont la lumière pour uniforme, et des morts qui sont relevés.

Jésus dit tout cela en une seule ligne afin que nous en écrivions plusieurs. Aujourd'hui, c'est la fête de saint Bruno, qui à l'âge de cinquante-trois ans, refusa de devenir Évêque et fonda l'ermitage de la Chartreuse. N'est-ce pas encore l'Esprit-Saint qui permet de tels brusques détours de vie ? Je prie donc l'Esprit-Saint pour moi-même. Et tout ira pour moi comme le Seigneur l'aura voulu dans sa Miséricorde.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Demandons l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Simon et saint Jude (Thaddée), Apôtres, fête
» Poème à Marie
» Demandons l'Esprit d'Humilité
» Saint Pierre et saint Paul, Apôtres, Solennité
» Dimanche : saint Pierre et saint Paul, solennités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: