Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CHINE ethnique:Randonnées, festivals nature, architecture...

Aller en bas 
AuteurMessage
hamelet
Nouveau
Nouveau




CHINE ethnique:Randonnées, festivals nature, architecture... Empty
MessageSujet: CHINE ethnique:Randonnées, festivals nature, architecture...   CHINE ethnique:Randonnées, festivals nature, architecture... Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:58

A qui aime randonner hors des sentiers battus, goûter un terroir, se ressourcer dans une nature toute paix et beauté, préfère l'autre, pour lui-même, à son extraordinaire costume. Mi janvier à mi avril 2012 je pars une 5ème fois depuis 2007 dans le Qiandongnan, Chine rurale non chinoise «pré-confucéenne», animiste (Chamanisme. Autels au dieu du sol. Offrandes aux ancêtres). Ethnies colorées (Hmong, Dong, Yao, Gejia, Buyi…), festivals (Lusheng,…) d’un autre temps, marchés exotiques, broderie et orfèvrerie d’argent Hmong, chants et architecture Dong (tours du tambour, ponts du vent et de la pluie, maisons tenon-mortaise sans clous,… rizières en terrasse,… mer des chansons…), montagne. J’aime tant photographier ces festivals étranges tant qu’ils sont encore là…de préférence « authentiques ». Pâques le 8 avril 2012 parmi chrétiens locaux en costume traditionnel éventuellement.

Être seul facilite hébergement et intégration. Cette fois, j’aimerais échanger chemin faisant avec une personne (H/F) sur ce que nous voyons, la vie (J’incline vers un vécu similaire, à un même stade de vie)

INDISPENSABLE: S’adapter aux conditions locales (Ni vraie carte ni manuel quant à la destination. Chemins « virtuels ». Douche, toilettes, «chauffage» «aléatoires »), en bonne condition physique car TOUT le « reste » proposé y est subordonné : Il faut fuir les villes, pouvoir « suivre » dans la durée (Y compris à un rythme soutenu), un jour ou plus, sur des chemins parfois difficiles (Surtout s’il pleut) avec d’éventuelles « échéances ». Ouverts aux rencontres ou aux fêtes inattendues, au jour le jour, un peu tel sur le Chemin de Compostelle (J’y ai marché 1200 km l’été 2009, sans réserver les étapes… Cela prépare) donc sac à dos léger à l’essentiel. Une personne à la fois (Deux semaines au moins) pour pouvoir se loger et perturber un minimum

Me contacter avant le 25 octobre 2011 pour vérifier s’il y a compatibilité, compréhension aussi, concernant les conditions locales et avoir le temps des préparatifs ultérieurs: arrêter les dates, acheter billets d’avion, obtenir visa…

Dépenses à partir de: A/R France-Chine: 350~600euros. Nuit:5~10 euros. Repas:1~2 euros

(Festival Guzang 9j à Gaopai:: tvtour.com.cn//uc/space--do-dv-dvid-4778-type-1.html
et ces 10 pages de photographies: bbs.gywang.com/viewthread.php?tid=1113
Liste de dates de festivals en 2012: toguizhou.com/Francais/html/Nouveauts/141.html )
Carte «erronée » du Qiandongnan : www.ilc.net.cn/map/GuiZhou/QianDongNan.jpg



Revenir en haut Aller en bas
http://latriniteparis.com/-Propositions-pour-les-celibataires-.h
 
CHINE ethnique:Randonnées, festivals nature, architecture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature divine et nature humaine
» Chine et Liberté religieuse
» EVOLUTION OU CREATION
» En Chine, un village de 7,000 habitants à 90% catholique !
» PROTECTION DE LA NATURE - ENVIRONNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Coin détente-
Sauter vers: