Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?

Aller en bas 
+11
boisvert
Hélène
ehyia29
kerniou
pascal
Olivier C
GrandParleurTiFaiseur
gerardh
Père Luc MEYER
veilleur
Simon Pierre
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon Pierre
Nouveau
Nouveau
Simon Pierre



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:40

une question tout à fait légitime que les athées aiment à nous posé et qui peu leur servir d'argument pour l'inexistence de Dieu. "si dieu existe, pourquoi il y a autant de misères dans le monde ?"
moi même ma maladie a pourrie ma vie jusqu'à la transformer en un enfer social et elle continu à pourrir ma vie même aujourd'hui. c'est à ce demander si Dieu nous aime vraiment et je me dit qu'avant de regarder le pécher des autres, il faut prendre conscience de ce pourquoi cet homme est devenu mauvais ou en arrive au suicide. Même si je m'efforce de penser qu'il y a toujours pire cas que le mien et que la misère dans le monde n'est qu'un teste pour Dieu sur la solidité de notre foi ou une simple punition je me dit parfois qu'avec les merdes qui m'arrives, c'est vraiment une drogue pour Dieu de me tester et je me demande ce que j'ai bien pu lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:21

_________

Bonjour,

Une partie des misères du monde a pour origine directe ou indirecte les péchés de l'homme.

Dieu ne tente pas les hommes au delà de ce qu'il peuvent supporter. Il veut leur parler les amener à lui in fine.

Le but de Dieu pour l'homme est qu'il ait la vie éternelle : l'éternité est bien plus longue (!) que les misères du temps présent.



____________
Revenir en haut Aller en bas
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 6:57

Bonjour,

oui, Dieu n'a jamais voulu la souffrance. elle est venu dans le monde par le pécher.
Mais rappelez-vous que Dieu n'a pas épargné son Fils unique et à permis que Jésus-Christ ai souffert bien plus qu'aucun être humain ai pu supporté.

Dieu n'est pas insensible à la souffrance, et si elle est vécue avec patience, elle permet d'abord la réparation de nos fautes personnelles, notre sanctification par l'acceptation de cette souffrance. Nous pouvons en faire un instrument puissant pour vaincre le mal.

Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:03

__________

Bonjour Veilleur

Je suis d'accord avec votre premier alinéa.

Mais absolument pas d'accord avec le second : c'est au minimum du doloriste, et peut-être même la négation de la grâce parfaite offerte par Jésus Christ à ceux qui croient en lui et à son oeuvre expiatoire sur la croix. Il a dit "c'est accompli" : il n'a ya donc rien à y ajouter.


__________
Revenir en haut Aller en bas
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:20

Bonjour Gerardh,

il ne s'agit pas de souffrir volontairement mais d'accepter les conditions douloureuses de "cette vallée de larmes".

Ce n'est pas la souffrance en elle-même qui est salvatrice mais l'acceptation de cette souffrance, et son offrande comme une prière.

Il ne faut pas oublier non plus que nos fautes, même pardonnées induisent une peine temporelle qu'il faut effectuer sur terre ou au purgatoire.

Interviennent alors les indulgences accordées à certaines prières au démarches pieuses accordées par les papes qui permet d'atténuer ou remettre ces peines temporelles.
je rappelle d'ailleurs qu'il est un devoir pour tout chrétien de prier pour soulager les âmes du purgatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:26

Gérard :

Col 1:24- En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:30

Ce n'est pas du dolorisme mais de laisser la victoire du Christ s'actualiser en chacun de nous. Donc, laisser la mort faire son oeuvre pour que Sa Vie puisse jaillir. Il ne nous sauve pas sans nous. On ne parviendra pas à la Résurrection sans passer par où Lui a passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:30

Et puis, il ne s'agit pas de souffir pour souffrir (là, ce serait du masochisme) mais de supporter les souffrances par Amour pour Lui, en Union avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
gerardh
Apôtre
Apôtre




si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:48

__________

Bonjour Hélène,

Les souffrances du chrétien ne sont en aucun cas des souffrances expiatoires.

Ce sont des souffrances pour la justice. Elles correspondent à l'opprobre du Christ.

Le Christ lui, a subi les 3 catégories de souffrances : pour la justice ; par anticipation ; et expiatoires.


________
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:32

Gérard,

Ça c'est la doctrine protestante...

Comme chaque Eucharistie en chaque lieu n'est pas une répétition de la Passion mais une ré-acutalisation de l'Unique Sacrifice du Christ au Golgotha (rendre Présent), nous croyons que les souffrances vécues sont une re-actualisation de la Passion du Christ en chacun de nous car Il a voulu nous rendre participants de sa Vie et à son Oeuvre de Rédemption. S''Il est l'Unique et Seul Rédempteur, comme je le dis à m'épuiser : Il ne nous sauvera pas sans nous. Pas qu'Il a besoin de nous ou de nos souffrances, c'est par Amour qu'Il a voulu nous rendre participants sinon, il aurait pu tout faire en un seul coup de baguette magique (mais alors nous ne serions pas libres mais des pantins qu'Il manipule... ce qui avouons-le n'est pas digne d'un Dieu d'Amour qui veut établir une communion d'Amour avec sa créature). C'est tout le Mystère de l'Incarnation qui va jusque là. Ce n'est pas pour rajouter à l'Oeuvre totalement accomplie par Lui, mais pour y être participants par la communion à ses souffrances. Elle a donc une vertue expiatoire si, comme saint Paul, nous faisons nôtre ces paroles : "Avec le Christ, je suis fixé à la croix : je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi." (Galates 19-20).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 4:55

veilleur a écrit:
ésus-Christ ai souffert bien plus qu'aucun être humain ai pu supporté.



Oui, Jésus a beaucoup souffert pendant son chemin de croix et sur la croix jusque ce que la mort l'en délivre.

Mais pensez aussi à tous les hommes torturés abominablement pendant des jours et des jours, notamment dans des pays totalitaires par des pervers violents. Leurs souffrances ont pu être bien plus fortes et plus longues, tel le martyr des premiers chrétiens par exemple et en Syrie actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:32

Ce n'est pas l'ampleur ou l'intensité de la souffrance physique qui change quoi que ce soit pour ce qui est des souffrances du Christ. Certes, d'autres ont souffert davantage physiquement... mais personne autant dans son âme et dans son Coeur transpercé (pas seulement le palpitant...). Le Christ n'a pas souffert du sida ou d'une maladie dégénérative, n'empêche que, par ses souffrances, nous sommes sauvés. Non pas à cause de la souffrance en soi mais à cause de l'Amour et le don de Lui-même qui est allé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Père Luc MEYER
Prêtre
Prêtre




si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:18

Merci, Hélène, pour ce que vous avez dit !… C'est bien de trouver des mots aujourd'hui pour dire notre foi dans la Croix du Christ !…

J'ai découvert il y a quelques semaines, le livre d'Anne-Dauphine JULLIAND, Deux petits pas sur le sable mouillé (Paris, Les Arènes, 2011, 207 pages)…

Vous le savez sans doute, suite à la découverte de la maladie génétique incurable de sa petite fille Thaïs, c’est toute la famille qui s’est mobilisée autour de la maman et du papa. Quand elle a appris la maladie de son enfant, la maman lui a dit, comme une promesse qu’elle ne manquerait jamais d’amour et qu’elle serait toujours avec elle… Et en effet pendant les deux années qui vont suivre, Anne-Dauphine et son mari vont déployer des trésors de délicatesse et de sensibilités pour accompagner au mieux leur enfant. Mais le dernier chapitre du livre nous donne, je crois une clef de compréhension importante de ce qui s’est passé autour de Thaïs et grâce à elle : Anne-Dauphine raconte avec beaucoup de délicatesse et de discrétion comment elle a pris conscience que sa petite Thaïs était présence du Christ auprès d'elle…

Je me permets de citer un petit passage, mais pas tout, pour inviter à lire ce livre magnifique : "Pendant ces mois passés auprès d’elle, je n’ai pas compris parce que, en fait, à bien y réfléchir, je ne connais pas grand-chose à l’amour, le vrai.

Comment sait-elle ? Comment est-ce possible ? Thaïs est privée de tout. Elle ne bouge pas, elle ne parle pas, elle n’entend pas, elle ne chante pas, elle ne rit pas, elle ne voit pas. Elle ne pleure même pas. Mais elle aime. Elle ne fait que cela, de toutes ses forces. À travers ses blessures, ses infirmités, ses défaillances.

L’amour de Thaïs ne s’impose pas, il s’expose. Elle se présente à nous comme elle est, vulnérable et fragile. Sans carapace, sans armure, sans rempart. Sans peur. Bien sûr, ceux qui regardent ça de loin peuvent railler, mépriser, repousser cette fragilité. Mais ceux qui s’approchent, qui se penchent, qui cherchent à l’accompagner, ceux-là perçoivent comme moi que cette vulnérabilité n’appelle qu’une réponse: l’amour.
" (p.220-221)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aletheiaveritas.fr/
Olivier C
Ami(e)
Ami(e)
Olivier C



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:24

veilleur a écrit:
Dieu n'est pas insensible à la souffrance, et si elle est vécue avec patience, elle permet d'abord la réparation de nos fautes personnelles, notre sanctification par l'acceptation de cette souffrance. Nous pouvons en faire un instrument puissant pour vaincre le mal.
Incroyable : à l'objection de Gerardh, je me remémorais justement ce passage de Saint Paul. Comme quoi il est important d'avoir la Parole de Dieu en tête, sa proximité nous donne la clef de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://testimonia.fr/
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:54

La souffrance, ces derniers temps, c'est pour moi une solitude effrayante, la lutte dans les difficultés du temps, les regards désapprobateurs, la famille indifférente ou divisée, etc. Et finalement, si je ne souffrais pas, c'est sans doute que j'aurais perdu la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
lambic
Banni
Banni
lambic



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 4:56

boisvert a écrit:
... Et finalement, si je ne souffrais pas, c'est sans doute que j'aurais perdu la foi.


????? Quel rapport aussi étroit et obligatoire entre la souffrance et la foi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 5:03

lambic a écrit:
boisvert a écrit:
... Et finalement, si je ne souffrais pas, c'est sans doute que j'aurais perdu la foi.


????? Quel rapport aussi étroit et obligatoire entre la souffrance et la foi ? Question

Cela signifie que si j'étais un indifférent parmi les centaines que je peux rencontrer chaque jour (je dis bien des centaines parce que la société forme des gens à ne songer qu'à eux-mêmes), bref, si j'étais froid, c'est-à-dire sans un coeur dans la foi, un coeur qui veut aimer même ceux qui m'ont renié, c'est que je n'aurais plus la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 5:48

Je crois que la réponse à cette très vaste question est dure à saisir en raison justement de sa taille infiniment grande.
"Si Dieu existe, pourquoi tant de misère?", ça revient à s'interroger sur la nature de Dieu, et sur ce qu'est la création, en général et pour Lui. Autant dire un niveau de mystère qui dépasse de très loin notre compréhension temporelle et notre intelligence. Et tout le problème vient de là : notre intelligence. L'être humain ne peut imaginer de pensée supérieure à la sienne : certes, il peut intellectuellement dire "oui, je conçoit qu'une telle intelligence existe", mais il lui est absolument impossible de se mettre à la place d'un tel esprit supérieur, impossible de s'imaginer ses intentions et son mode de fonctionnement. Simplement car la place à occuper est bien trop grande, et car nos capacités ne vont tout bonnement pas si loin.
Comme c'est hors de notre protée, au delà de notre "vue", on ne peut concevoir que "cela soit" réellement. Si on vous demande de décrire les paysages d'une planète nouvelle, vous le ferez avec votre imaginaire, vos références. Vous serez soumis à ces limites infranchissables, et la réalité de cette planète vous échappera inéluctablement, dominée par vos propres projections.

La question "si Dieu existe, pourquoi la misère?" est déjà une projection, une réduction exclusivement anthropomorphe. Le lien entre l'existence de Dieu et la souffrance est une considération 110% humaine, totalement égocentrique, qui s'inscrit à une échelle temporelle humaine, et dans des considérations très, très réductrice et faiblardes. "Pourquoi le plus fort, dans la cour d'école de notre enfance, ne protégeait-il pas les plus faibles?". "Pourquoi, alors que je n'aime pas les épinards, me forçait-on à les finir, à la cantine?". Ces questions sont de même niveau car en fait, elles se situent dans le pur champ des considérations humaines les plus mécaniques, cartésiennes, individuelles ou collectives. "La misère c'est pas bien, alors pourquoi les hommes (dont moi) devrions la subir?".
Dans cette optique, je ne comprends pas que la question soit encore plus affûtée, quitte à se regarder le nombril : pourquoi la mort? Après tout, ça fait peur, ça fait souvent mal, et puis on préfère être en vie, non? Vu que c'est incohérent avec ce ressenti primal, animal et essentiel en moi, Dieu ne doit pas exister. Logique, puisque dans cette optique, la norme la plus élevée, l'intelligence la plus haute... c'est moi!

Voila me mur infranchissable dans nos conversations avec les athées : Il ne peut rien y avoir d'autre que LA logique, c'est à dire en fait LA LEUR. L'équation est donc simple pour eux : l'injustice que je vis et perçoit (misère, souffrance), au bas de l'échelle prouve deux choses. Un, il n'y a pas de justice supérieure. Deux, Le bas de l'échelle est donc de facto le sommet de l'échelle, et il n'y a pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 6:18

A propos de la question du mal et de la souffrance,

je vous propose de lire ou de relire le rcit de JOb dans la Bible,

pour comprendre quel sens lui donner !!!

Dieu ne permet pas la souffrance, il accompagne celui qui souffre !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 6:31

_________

Bonjour Olivier C et veilleur,

A quel passage biblique faites-vous allusion ?



__________

Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 6:32

Je me souviens de ce qu'un Pasteur américain avait répondu à un homme, tourmenté par le chagrin, car son fils était mort au Vietnam. Cet homme, en pleine révolte, s'était écrié : "Où était votre Dieu lorsqu'on a pris la vie de mon fils ?" - et le pasteur de répondre: "Il était là où étaient les hommes qui ont pris la vie du sien"...

Cependant, la misère n'est pas le fait de Dieu. La guerre non plus. J'ai été un jour pris à parti parce que je m'étais élevé contre la peine de mort. Le débat avait été assez houleux. A un moment donné, mon interlocuteur m'a dit : "Et Hitler, pourquoi Dieu a-t-il permis qu'il échappe aux attentats dirigés contre lui ? " et j'ai répondu encore: "Parce que Dieu n'est pas là pour approuver et soutenir des attentats". Dieu est Amour et l'Amour ne connaît pas le mal.

Lorsque j'y pense encore, dans la Bible, lorsque les juifs se mettent à combattre les Philistins, ils font appel à Dieu, mais Dieu semble indifférent: les juifs sont battus. Alors, pour le deuxième combat, ils vont chercher l'arche de l'Alliance, et la place au milieu de leurs troupes, comme une sorte d'arme secrète, miraculeuse... mais non, ils sont de nouveau battus et les Philistins emportent même l'Arche ! Catastrophe ! Si vous lisez le livre de Samüel, vous découvrirez que, par la suite, les Philistins furent vaincus par le petit David, le rouquin, l'avorton dont on ne voulait pas dans sa famille, mais que Dieu a choisi. C'est lui qui s'avançant contre le terrible Goliath, en eut raison avec une simple pierre ponce et sa fronde.

Non, vraiment, faire de Dieu un instrument qui serait obligé de suivre nos prières... c'est se tromper de religion, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
lambic
Banni
Banni
lambic



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:15

ehyia29 a écrit:


Dieu ne permet pas la souffrance, il accompagne celui qui souffre !!!


Et pourtant Dieu a créé l'homme tel qu'il a toujours été avec son corps physique et son mental. Les animaux souffrent aussi et ils ne sont pas concernés, eux, par le péché originel. Alors ?

Accompagner la souffrance sans la soulager, quel intérêt concret ?
Revenir en haut Aller en bas
ehyia29
Nouveau
Nouveau
ehyia29



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:52

Le mal et la souffrance existent ! de toute époque et de tout temps on cherche une explication à celle-ci !

Job crie vers le Seigneur sa douleur, et pourtant il reste fidèle à Dieu. Il persévère dans sa lutte pour trouver un sens à ce qu'il rencontre !

Dieu est pour les forces de vie et non celles de mort ! comment pourrait-il ne pas partager avec celui qui souffre !

il donne la force de se battre, de combattre et de repousser ce qui détruit le sens même de la vie !
c'est dans ces moments là comme à Gethsémanie que Jésus prie le Père car il s'est qu'il n'est pas seul et qu'il est porté par Lui.

Peut-on dire que Dieu n'est pas présent au monent de l'agonie ? Je ne le crois pas ! il est avec même si l'homme a tendance à penser qu'il est abandonner à son destin.

Que demande Jésus "Que se ne soit pas ma volonté mais la tienne". Prier encore, encore !

il ne peut pas laisser sa créature sans compatir à sa douleur !
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:56

lambic a écrit:

Et pourtant Dieu a créé l'homme tel qu'il a toujours été avec son corps physique et son mental. Les animaux souffrent aussi et ils ne sont pas concernés, eux, par le péché originel. Alors ?
Accompagner la souffrance sans la soulager, quel intérêt concret ?

C'est toute la création qui a été affectée par le péché originel. Pourquoi croyez-vous qu'Adam et Eve aient été chassés du jardin d'Eden ? La mort et la souffrance sont entrés dans le monde par le péché, mais la grâce donnée par Jésus-Christ transforme la souffrance en oblation. Chaque fois que je souffre, je suis aussi en union avec mon maître Jésus pour participer au salut de l'humanité. Quel intérêt, dîtes-vous ? Mais connaissez-vous bien votre propre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
GrandParleurTiFaiseur
Apôtre
Apôtre




si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:03

lambic a écrit:
ehyia29 a écrit:


Dieu ne permet pas la souffrance, il accompagne celui qui souffre !!!


Et pourtant Dieu a créé l'homme tel qu'il a toujours été avec son corps physique et son mental. Les animaux souffrent aussi et ils ne sont pas concernés, eux, par le péché originel. Alors ?

Accompagner la souffrance sans la soulager, quel intérêt concret ?

Cessons de prier Dieu et prions Lambic à la place , il semble mieux s'y connaître que lui dans la meilleure facon de procéder .

Lambic , aujourd'hui j'aimerais beaucoup que tu me guide sur le chemin qui mène vers la Sagesse suprême que tu sembles detenir .

Lambic aujourd'hui j'aimerais que tu fasses que le Soleil soit présent dans ma vie ...

lol! Prend pas ca mal , c'est juste de l'ironie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si les ET existent, ce sont des créatures de Dieu
» Pourquoi croire en Dieu ?
» Pourquoi Dieu laisse les enfants se faire violer
» Qu'est ce que l'esprit saint
» Tant de jugements infondés, qui nuisent à la foi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: