Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?

Aller en bas 
+11
boisvert
Hélène
ehyia29
kerniou
pascal
Olivier C
GrandParleurTiFaiseur
gerardh
Père Luc MEYER
veilleur
Simon Pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pati
Intime
Intime




si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:12

Je pense tout simplement aux humains en grande souffrance physique qui, à tout prendre, préfèrent certainement, à toute autre chose, un proche auprès d'eux à leur tenir la main.


Ils ont besoin des deux, Lambic.. vraiment. Et si un proche prend le temps, en tenant la main, de lire quelques psaumes, il se sent encore mieux... et si un vicaire ou un curé ou un rabbin (selon les besoins de l'individu) vient rendre visite.. s'il lit quelques prières, et bien la souffrance s'éloigne un peu.. voire beaucoup...

C'est ma vie, mon quotidien.. un peu moins aujourd'hui, parce que c'est un peu difficile à gérer alors il me faut des périodes un peu plu calmes parfois, mais je peux vous assurer que même si quelqu'un a passé sa vie loin de toute foi, loin de Dieu, il s'en rapproche vers la fin.. et cela dans 90% des cas.. voire davantage encore......
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:32

Citation :
DamienH a écrit:
Citation :
Lambic, je ne comprends pas le but de votre démarche. Que cherchez vous à démontrer ? Quel bien cela peut-il vous faire de vouloir à tout prix voire le monde (et Dieu) comme des choses ennemies et inquiétantes?
Quel que soit le point de vue que l'on vous oppose, votre posture vous démasque et met à jour votre pessimisme (et c'est un euphémisme), votre orientation négative face à la vie et finalement, face à ce forum et aux valeurs qu'il soutient.


Si je vous comprends bien, il n'est pas permis d'exposer -ici- une opinion, des idées qui ne sont pas conformes aux "valeurs" exprimées dans ce forum, c'est bien ça ?

Il faut être dans le "religieusement correct" ou se taire ou s'en aller, n 'est-ce pas ?

Vous ne faites pas de gros efforts pour essayer de comprendre ma pensée.
Cher Lambic! Ca fait quand même beaucoup de mots et d'intentions que vous me prêtez là! Vu que vous me citez, vous devez avoir remarqué que je n'ai rien dit du tout qui corresponde un tant soit peu à votre tirade paranoïaque. Lambic, je sais que vous le nierez jusqu'au bout, et que ma posture vous est abjecte, mais je perçois en vous une très grande souffrance, une blessure du coeur et de l'âme à vif. Ce n'est que cela que je dis plus haut, et derrière, j'ai longuement répondu à votre position, en citant moi aussi la Genèse, et en vous donnant un point de vue plus spirituel et moins rationnel que le votre... point de vue rationnel que j'ai même défendu, sans pour autant accepter qu'il fut suffisant.

Après, vous pouvez exposer ici des idées opposées au magistère de l'église, et aux miennes, tant que vous ne faites pas de prosélytisme et tant que vous restez correct vis à vis des personnes, de leur foi et des divers éléments qui la constituent. Et je le répète, je ne vous trouve pas agressif, mais plutôt exprimant un mal être, un mal vivre qui me peine et me touche, malgré les apparences acariâtres que vous y mettez. Le fait que cela se manifeste dans ce sujet traite de la douleur et de son accompagnement ne me surprend pas. Et le fait que vous teniez des propos ramenant à la seule douleur physique (quoique citant la genèse) et à la raison mécanique (quoique sur un forum catholique) confirme à mes yeux votre propre douleur... dont je ne sais rien, sauf qu'elle existe.
Avec ou sans Dieu, avec ou sans instances spirituelles, bref, selon les modalités qui vous vont le mieux, sachez que je suis avec vous.

Bonne soirée à vous aussi,


Damien
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:18

Salut a tous. Premièrement , Lambic a le droit de se poser des questions.Il y a plein d'écrits sur la Bible que je ne comprend pas et que les plus grands théologiens ne comprendront jamais complètement durant leurs vies.

Deuxièmement, je sais que l'on parle souvent de la colère de Dieu dans l'ancien Testament,mais la colère de Dieu signifie la grande activité de Dieu.Comme un grand ménage de printemps!

Troisièmement ,on n'a pas le droit je crois dans un forum Chrétien
d'insulter les autres en les traitant de négatif,pessimiste ou autres insultes...

Je trouve parfois que les veilleurs s'insurgent contre des banalités et laissent aller les insultes qui peuvent blesser les autres.

Quatrièmement,pour répondre a Lambic a propos de Jésus et les vendeurs au temple.Eh bien c'était une Sainte colère de Jésus! Ou bien, encore mieux dit ,une Sainte Grande Activité!Un ménage!

Il faut parfois un grand ménage pour avancer dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 4:09

Lumière, je n'aime pas votre ton, mais vous avez le droit d'exprimer votre agacement, sur ce mode directif si ça vous chante, même si à mon sens, ça fait reculer le débat plus qu'autre chose.

Vous vous focalisez sur des "insultes". Négatif, paranoïaque seraient des insultes? Pas le moins du monde: ce sont des symptômes. Les symptômes d'une souffrance que j'adresse fraternellement, qui me préoccupe, et qui est la seule raison de mon message. Votre troisièmement est donc à coté de la plaque, et ne fait que polluer un échange qui vous échappe.
Pour les autres "ièmements", je suis assez d'accord avec vous. Sauf que l'on peut aimer et cet amour peut se manifester dans la dénonciation de ce qui ne va pas. Jésus au Temple manifeste un amour total pour l'espèce humaine, qu'il voit se fourvoyer de la pire manière, en chassant les marchands du temple. Marchands qu'il aime aussi, et qu'il sauve également, en les remettant à une plus juste place, tout comme les prêtres qui avaient laissé s'installer cette pratique.
Dans une très moindre mesure, je peux vous aimer bien et pourtant, vous dire que vous vous trompez, uniquement pour cette affectueuse raison. Idem pour Lambic, ou très différemment, pour mon fils, que je n'hésite pas à recadrer, parfois vertement, par amour.

Et je plussoie votre dernière phrase sur le grand ménage. Yallah!
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic



si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 6:17

Pati a écrit:

Ils ont besoin des deux, Lambic.. vraiment. Et si un proche prend le temps, en tenant la main, de lire quelques psaumes, il se sent encore mieux... et si un vicaire ou un curé ou un rabbin (selon les besoins de l'individu) vient rendre visite.. s'il lit quelques prières, et bien la souffrance s'éloigne un peu.. voire beaucoup...

Bien évidemment, Pati, que la présence d'un religieux en plus d'un proche peut apporter encore davantage de paix et de sérénité à celui qui souffre.

Dans un de mes posts précédents, je comparais tout simplement la présence réelle et physique d'un proche avec une autre immatérielle et purement spirituelle...

Point-barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?   si Dieu existe, pourquoi tant de misères ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Si les ET existent, ce sont des créatures de Dieu
» Pourquoi croire en Dieu ?
» Pourquoi Dieu laisse les enfants se faire violer
» Qu'est ce que l'esprit saint
» Tant de jugements infondés, qui nuisent à la foi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: