Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fête de la Miséricorde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Fête de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Fête de la Miséricorde   Fête de la Miséricorde Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 0:21

Message originel effacé. Cet effacement de certains messages à désorganisé le sujet, prière de nous en excusez // la modération


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Fête de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Miséricorde   Fête de la Miséricorde Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 8:47

Bonjour Vonarburg,

Étais-tu à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs hier pour la Fête de la Miséricorde ?

Pax
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Alice
Intime
Intime
Alice



Fête de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Miséricorde et Toute-Puissance divine   Fête de la Miséricorde Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:30

Bonjour Vonarburg, bonjour à tous

Permettez-moi de vous donner mon avis sur ce sujet. Je ne crois pas que Dieu permette le mal.
Quand IL a crée l'homme et la femme ces derniers ont péché contre Dieu et ils furent chassés du paradis terrestre.
Ils avaient désobéi à leur Créateur mais Dieu dans sa Grande Bonté leur a promis un Rédempteur. Sa promesse fut tenu car Il nous a donné son propre Fils Jésus pour nous sauver. Dieu nous a créer complètement LIBRE de faire le bien ou de faire le mal. C'est à nous de décider si nous voulons faire le bien ou commettre le mal.
Si chaque fois que nous commettont le mal et que Dieu nous en empêchait ou serait alors le sens du Sacrifice de Notre-Seigneur Jésus Christ sur La Croix. Ce sont l'homme et la femme qui commettent le mal et Dieu en souffre comme un Père qui voit son enfant lui désobéir.
Ce n'est pas Dieu qui a voulu toutes les guerres et les atrocités sur cette terre mais bien l'homme et la femme par leur orgueil et leur soif du pouvoir.
Nous ne sommes pas au Paradis terrestre mais sur terre pour mériter Le Ciel.

Fraternellement en JC

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Fête de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Miséricorde   Fête de la Miséricorde Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:55

Je n'avais pas pensé que la fraternité de Jérusalem pourrait célébrer cette fête en grand... Embarassed

Mais c'était aussi très beau à NDSD qui était presque pleine...

Est-ce qu'il y avait autre chose que la Messe ? Procession, temps de louange, prière, etc. ?

In Christo,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Fête de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Miséricorde   Fête de la Miséricorde Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 14:30

Salut!

à la fraternité, toute la messe est chantée. Il y a une procession d'entrée, une procession de la Parole de Dieu avant les lectures et une procession des offrandes à l'offertoire.

Avec le rite pénitentiel, il y eu l'aspersion des fidèles avec de l'eau bénite. Tous les chants proclamaient la miséricorde divine.

Les célébrations sont toujours particulièrement priantes. Celle-ci à durer 1h40. J'ai apprécié.

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Intime
Intime
Alice



Fête de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Miséricorde et Toute-Puissance divine   Fête de la Miséricorde Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:01

Merci Vonarburg pour ces précisions sur le sujet, j'ai bien compris.
Je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites que ce n'est qu'un problème de vocabulaire car voyez-vous je n'ai pas fait de longues études, alors quelquefois ma compréhension des textes fait défaut et l'explication de mes propros est aussi parfois dfficile à comprendre pour ceux qui me lisent alors je m'en excuse.

Quand j'émets une opinion sur un sujet c'est aussi ma conviction et ma foi en l'Eglise catholique qui me guide.
Je suis allé à la Fête de la Divine Miséricorde hier, je suis entrée dans léglise à 14h00 et j'en suis sortie à 18h00, confession, adoration du Très Saint-Sacrement, chapelet de La Divine Miséricorde et chants, quelle belle cérémonie, cheers j'aimerais pouvoir assister plus souvent à ce genre de célébration.

Que Dieu vous comble de ses Grâces.

Alice
Revenir en haut Aller en bas
vonarburg
Ami(e)
Ami(e)




Fête de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Miséricorde   Fête de la Miséricorde Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 1:24

Salut tout le monde!

Alice, tu n'as pas à t'excuser! On a tout de même réussi à se comprendre.

En ce qui concerne les longues études... c'est autant nuisible qu'utile :-)

a+

alfred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Miséricorde Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Miséricorde   Fête de la Miséricorde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Miséricorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Miséricorde
» Franciscains de l'Emmanuel
» Fête de la miséricorde divine
» Dimanche - Fête de la miséricorde divine
» Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: