Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bref, j'suis catho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Bref, j'suis catho Empty
MessageSujet: Bref, j'suis catho   Bref, j'suis catho Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:42

Lol... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
rachel
Suspendu
Suspendu




Bref, j'suis catho Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'suis catho   Bref, j'suis catho Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:30

good
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Bref, j'suis catho Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'suis catho   Bref, j'suis catho Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:03

Il faut voir les suites :

Bref, j'ai relancé ma vie spirituelle:



Et Bref, j'étais pardonné:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Bref, j'suis catho Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'suis catho   Bref, j'suis catho Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:29

Bref, récupération facile d'un concept original venu d'ailleurs... encore...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Suspendu
Suspendu




Bref, j'suis catho Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'suis catho   Bref, j'suis catho Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:54

j'ai vu les 2 premiers. me reste bref, j'ai été pardonné

que veux-tu dire magnéto?
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Bref, j'suis catho Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'suis catho   Bref, j'suis catho Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:37

Rachel, je veux dire que je trouve un peu humiliant de voir que plusieurs catho en sont réduis à faire du copier/coller des concepts originaux des autres pour faire valoir leur foi. Je connais les capsules Bref depuis bien avant celles proposées ci-haut. Et ce genre de récupération de plus en plus fréquentes me semble être un indicateur de la paralysie des catholiques en matière de relation et de communication. Quand on est rendu à récupérer n'importe quoi n'importe comment de la sorte, c'est que l'estime qu'on a de soi-même n'est pas des plus élevé... Bref, moi, ce genre de récupération, ça me fait le même effet que le pop chrétien, ça me lève le coeur. J'aime le pop, j'aime la liturgie, mais mélanger les deux, c'est comme mettre du ketchup sur un poudding au chocolat... J'aime les capsule bref, j'aime la doctrine, mais mélanger les deux, c'est comme mélanger un bain mousse à l'orange avec un savon Irish Spring, ça pu! J'aime me brosser les dent et boire du jus de fruit, mais les deux en même temps, ça a très mauvais goût... Bref, cette récupération facile, c'est un signe de plus de la morbidité relationnelle des catho en matière de communication et je trouve ça davantage navrant qu'autre chose. Me semble qu'un peu de fierté nous amènerait à créer nous mêmes des concepts originaux, mais non, nous sommes bien trop tracasser à nous demander si nous sommes moraux ou non... Et pendant ce temps... la Bonne Nouvelle sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref, j'suis catho Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'suis catho   Bref, j'suis catho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, j'suis catho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
» Bref retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: La foi catholique pour les nuls-
Sauter vers: