Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 lettre d'un grand père indigné

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lambic
Banni
Banni
lambic


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 6:23

Lettre d'un Grand père indigné.

Je copie cette lettre car je pense que à l'heure actuelle c'est bien le ressenti de toute une génération....et cette lettre me plaît bien...Je ne connais pas ce grand père indigné ; mais il me plait bien !!

"- Je suis fatigué. J'ai 75 ans. J'ai travaillé, à l'école ; réussi ma carrière sans l'aide de mes parents, fils d'ouvriers j'en n'ai pas honte !! Mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour. Les semaines de travail étaient longues sans 35 heures ni RTT. C'était comme ça ; on ne s'en plaignait pas vraiment. Je n'ai pas hérité de biens substantiels ; ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus ; j'ai travaillé pour ça.

Au soir de ma vie, Je suis fatigué.

"- Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté.

"- Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements, de quelque bord qu'ils soient, me prennent de l'argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler. Bien sûr je veux bien aider ceux que le sorta brutalement frappés : chômage, maladie grave. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes concernées.

"- Je suis fatigué de m'entendre rappeler combien la France va mal, par la faute bien sûr de la droite, et aussi des socialistes (ou apparentés) millionnaires comme Mrs Fabius, Strauss-Kahn (avant la chute), Noah, Berger, Mmes Bouquet, Balasko etc..,

"- Fatigué de recevoir des leçons des mêmes, qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous alors que tant d'entre eux résident
à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts en France.

Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l'économie d'un pays sous développé, La liberté
de la presse de la Chine, La violence du Mexique, Et la même intolérance que l'Iran.

"- Je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent pas grand monde mais n'hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans strictement aucun souci du bien de la collectivité.

"- Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres culture nous amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides qu'elle tire du pétrole, alors qu'elle proscrit sur son Sol la construction d'églises et synagogues.

- Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c'est «bon pour la planète», alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine.

"- Je suis fatigué de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour
eux, même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous ;

"- Et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très
bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir ou approuvent quand ils sont dans l'opposition.

"- Je suis fatigué des Français je crois ; prétentieux, donneurs de leçons, égoïstes, assez lâches et finalement pas sérieux.

"- Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés alors qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant on
paye un loyer pour l'état !

Je suis heureux d'avoir 75 ans. Je ne verrai pas le Monde que nous préparons consciencieusement par veulerie. Mais je plains sincèrement mes descendants.

Et si vous pensez comme moi alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nous."

Un grand père indigné !!
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 7:39

Il est fatiguant ce grand père fatigué. Je ne suis pas certain que nous soyons ici pour récolter toutes les colères et toutes les indignations... surtout lorsque celles-ci tapent dans tous les sens et sur un mode égoïste et au regard sur l'homme et sur le monde à la fois négatif et obtus. Je ne vois pas l'intérêt de partager l'aigreur.

Mais...
Cet homme n'est pas tant indigné qu'effrayé. Il a peur et ne comprend plus rien de ce monde, malade sur plein de points et merveilleux sur bien d'autres.
Il n'est d'ailleurs pas fatigué non plus. Il est déprimé et ne parvient plus à voir le bien... et il y en a. Son discernement est obscurci par sa peur et sa dépression. Cocktail délétère, hélas de plus en plus répandu.

Je suis bien triste qu'à son âge, ce grand-père ne soit pas parvenu à plus de hauteur et de légèreté, à plus de bienveillance et de confiance en la vie. Il a pourtant des enfants, des petits enfants, mais il semble qu'il s'enfonce dans sa propre noirceur, en en accusant le monde. Je prierai pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:07

En effet Damien, cette lettre n'est pas animé de l'esprit évangélique auquel en tant que chrétiens nous sommes plus particulièrement appelés.
Je comprends les craintes et le manque de confiance en l'avenir d'un monde qui semble si loin de l'esprit des Béatitudes, mais cher Lambic, Jésus nous appelle à le suivre, forcément humbles et totalement remis au Père, qui Lui seul connaît les coeurs et sait départager l'ivraie du bon grain.
De plus, nous avons du monde l'image que veulent nous en donner les médias, ce qui n'est qu'une infime partie de la réalité.
L'amertume n'est pas fruit de l'Esprit, attachons-nous donc cher Lambic, à toujours demander au Père Son Esprit pour avancer à la suite de Jésus et avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:27

Je trouve ces réactions un peu sévères et pas très impartiales.

Bien évidemment je ne suis pas l'auteur de cette lettre d'un grand-père sans doute virtuel. Mais je suis grand-père moi-même avec trois enfants de la cinquantaine (dont deux vivants) et 8 petits-enfants de 26 ans à 4 ans.

Je suis très pessimiste surtout pour ces derniers car l'avenir qui leur est réservé me parait très difficile à tous les points de vue. Je n'ai jamais vu l'utilité de faire l'autruche pour se cacher la réalité de la vie et du futur.

Etre d'un optimisme béat n'a jamais été très réaliste et encore moins de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:49

La réaction n'est pas sévère, elle est objective: cette lettre est amère.

Je reconnais que l'on puisse s'inquiéter de certaines choses du monde, mais encore une fois Dieu seul connaît les coeurs et il ne nous appartient pas de juger des apparences d'un monde qui nous est révélé par des médias très souvent en quête de scandale car cela est vendeur.
Si l'inquiétude se comprend, elle ne doit pas empêcher notre confiance en Dieu. Notre foi doit être plus grande que notre peur.

Enfin, il ne s'agit pas d'optimisme béat mais de confiance en Dieu "qui fait tout contribuer au bien de ceux qui l'aiment" Romains 8,28
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:44

pascal a écrit:


Enfin, il ne s'agit pas d'optimisme béat mais de confiance en Dieu "qui fait tout contribuer au bien de ceux qui l'aiment" Romains 8,28

Si Dieu pouvait ou voulait rendre la vie terrestre plus rose plutôt que noir charbon, cela se saurait depuis 2.000 ans ! N'est-ce pas ?

Bien sûr que tout n'est pas sombre, heureusement. Il y avait mère Thérésa, soeur Emmanuelle qui étaient des rayons de soleil. Elles ont des héritiers et des héritières, mais quelle goutte d'eau dans cet océan de misère et de violence...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:58

Certes il semble y en avoir peu qui choisissent de vivre ce que Jésus nous propose (moi le premier), ce qui de fait, rendrait le monde meilleur. Mais ne jugeons pas les personnes.
"Choisit donc la vie" nous disait déjà Dieu cf Deutéronome 30, 19.
Essayons d'être au mieux des petits rayons de soleil évangélique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:05

...en fait si bien sûr je choisis de suivre Jésus, mais je voulais écrire que je suis le premier à ne pas y arriver comme je le voudrais... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:29

Pascal, je suis en tout point de votre avis.

Citation :
Si Dieu pouvait ou voulait rendre la vie terrestre plus rose plutôt que noir charbon, cela se saurait depuis 2.000 ans ! N'est-ce pas ?
Voila une assertion bien négative! Dieu ne veut "rendre" la vie d'aucune couleur. Je pense qu'Il souhaite que nous la colorions aux teintes de la joie, plutôt que celles de l'amertume. Bien entendu, ni ce grand père, ni vous ne semblez participer à ce mouvement vers le mieux. Que d'énergie dépensée pour une sois-disant objectivité, pour un psuedo réalisme négatif. Qu'il semble falloir regarder loin pour se morfondre, alors qu'en regardant plus près, il serait si aisé de s'émerveiller! Grands-pères tous les deux!! Vous pouvez contempler deux générations, mystère de vie qui émane (un peu) de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:10

Je peux comprendre l'indignation lorsque l'on voit l'état de notre monde à travers la lunette des médias. On ne peut voir la beauté du monde si on s'arrête seulement à ce qu'on voit à travers l'écran... comme par exemple ce geste posé par des ados : à l'école de ma fille, un de leur prof semblait être en dépression. Elle a perdu sa mère dernièrement. Elle n'est pas particulièrement appréciée de ses élèves mais, cette semaine, une jeune fille (15 ans) compagne de classe de notre fille Virginie, a eu la bonté de créer une carte pour souhaiter à ce prof un Joyeux Noël. Elle l'a fait signer à l'insu du prof par tous les élèves de la classe. Ils lui ont remis à la fin du cour. Celle-ci a été si émue qu'elle en a versé des larmes. Tout ça pour dire que, si la vie n'est pas toujours rose, il y a de ces petites fleurs jetées ici et là pour rendre ce monde plus beau. Ça ne passe pas au bulletin de nouvelles, ça ne fait pas la manchette... juste des jeunes ados - de qui on dit beaucoup de négatif dans le monde d'aujourd'hui - qui ont pensé à faire du bien à une personne qui en avait besoin...

Par ailleurs, notre indignation devant les injustices et l'état du monde - si on peut l'appeler ainsi - doit être accompagnée d'un message d'espérance et non pas tomber dans le désespoir qui est faire le jeu du malin. Tiens, pourquoi pas adhérer à ce manifestes des chrétiens indignés, qui, plutôt que de rester passifs et résignés optent pour agir positivement pour le bien commun ? C'est par ici Arrow http://www.chretiensindignonsnous.org/

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:26

Bien sûr, il y a -heureusement- beaucoup de petits gestes pleins d'affection ou d'amitié qui réconfortent ceux qui souffrent et tant mieux.

Il y a aussi, notamment, les petits frères des pauvres qui s'occupent avec dévouement des petits vieux et des petites vieilles solitaires et désargentés et des tas d'associations souvent laïques qui font aussi le bien à autrui.

Mais ce sont quelques hirondelles qui ne font pas le printemps...

Plus on vieillit, plus on se retourne en arrière par la pensée et plus on constate que le présent et l'avenir sont bien sombres même si certains se recueillent dans une église vide en plein après-midi et prient et supplient le Seigneur d'intervenir dans ce monde terrestre empli de misère et de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:59

Cette lettre est réaliste.

J'ai 15 ans, et mon avenir est bien noir. Je ne trouverais sûrement pas de travail parce que j'ai un handicap grave, et que je ne suis pas un génie, mais que j'ai un niveau scolaire normal. Je vois l'avenir en noire, trés noir...
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 4:54

Colombe a écrit:
Cette lettre est réaliste.

J'ai 15 ans, et mon avenir est bien noir. Je ne trouverais sûrement pas de travail parce que j'ai un handicap grave, et que je ne suis pas un génie, mais que j'ai un niveau scolaire normal. Je vois l'avenir en noir, trés noir...

Que c'est triste de lire un tel message écrit par une ado de 15 ans qui, plus est, handicapée !

Non, toi, tu n'es pas un grand-père qui vit sur son passé idéalisé mais un jeune avec tout l'avenir devant toi. Bien sûr tout ne sera pas rose mais si tu as l'énergie, malgré ton handicap, et la volonté de réussir dans la vie, celle-ci te sourira, crois-moi.

Bon vent.


Dernière édition par lambic le Ven 30 Déc 2011 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:41

Le problème est en effet les lentilles déformante que l'on se met devant les yeux... ces lentilles correspondent bien entendu à notre état intérieur. Passé idéalisé d'un coté, avenir perçu comme sombre et menaçant de l'autre... ces choses amplifient et conditionnent votre moral, et donc votre capacité à réagir et à vous adapter au monde et à sa réalité. C'est l'histoire de l'oeuf ou de la poule et ça entraîne vers le bas (cercle vicieux) ou vers le haut (cercle vertueux)... j'en sais quelque chose : il y a 4-5 ans, je me suis retrouvé prisonnier de ce genre de piège que l'on se tend à soi-même sans le savoir. Ce souvenir m'est d'autant plus vif que Noël, ce moment ou tout l monde est sensé déborder de joie, avait à l'époque été le catalyseur de ma déprime. Et j'ai sombré bien bas...
Alors bien sûr, ce message ne semble pas porter beaucoup d'espoir! Et pourtant... de ce "mal", de ma dépression, est né un "bien" : mettre genoux à terre, c'était le premier pas vers ma rencontre avec Dieu, et vers ma conversion. Je l'ignorais à ce moment là. J'ignorais qu'on ne peut se sortir d'un cercle vicieux seul, que sans rompre l'isolement, la noirceur et l'inquiétude grandissent sans fin, et j'ignorais que les personnes rencontrées qui m'ont aidé à sortir de ce trou, ainsi que les expériences vécues, me mèneraient au Père.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:05

Chère petite Colombe,

Comme j'aimerais avoir eu votre sagesse à 15 ans ! Être jeune et aimer le Seigneur... mais non, après plusieurs signes de sa part, je l'ai lâchement abandonné durant de longues années.

Je comprends vos craintes quant à l'avenir en ce monde (j'ai deux ados de 13 et 15 ans) mais je crois que, si vous tenez la main du Seigneur, Il ne vous abandonnera jamais. Vous trouverez votre chemin, celui qu'Il a préparé pour vous. Il faut avoir confiance, je suis sûre que votre place est préparée en ce monde. Et si ce monde est trop dure, trop laid, n'est-ce pas notre mission que de le rendre plus beau ? Plus doux ? Si ce n'est déjà fait, pour l'abandon confiant, je vous invite à lire "Histoire d'une âme" de Thérèse de Lisieux. Il me semble qu'elle est la sainte qui parle aux jeunes... et comme elle s'écriait un jour, elle qui ne savait trop quelle mission le Seigneur lui confiait et qui voulait les embrasser toutes : "dans l'Église, ma mère, je serai l'amour !" Et si nous étions, dans ce monde, l'amour ? Cet amour que nous ne voyons pas autours de nous... soyons-le pour ceux qui nous entourent...

Évidemment, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire... Smile

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:36

Je ne réponds pas car je n'aime pas beaucoup les messages à faire circuler.
cette lettre du grand père indigné se trouve aussi sur le forum de la cité catholique:

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=10&t=20088&start=15

mais je prierai pour Colombe, qui craint l'avenir. Placez votre confiance en Jésus, faîtes-le, je vous assure qu'Il vous répondra.

Boisvert


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:46

C'est que lambic sur Ephata = papoter sur la Cité... isn't it ? smilee

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:21

Hélène a écrit:
C'est que lambic sur Ephata = papoter sur la Cité... isn't it ? smilee

Pas forcément... il faut taper : "Lettre d'un grand-père indigné" sur Google et l'on tombe par exemple sur croire.com :

http://forums.croire.com/viewtopic.php?f=39&t=2867 par "levergero"

ou bien sur ce blog


http://guipry-ma-ville.over-blog.com/article-lettre-d-un-grand-pere-indigne-92307477.html


La question que je me pose, dans ce type de messages, c'est de savoir quelle attitude, quelle opinion on essaie de diffuser partout - mais aussi dans quel but.

En tout cas, je constate que "çà prend"... mais je tiens mes distances, par prudence: je ne veux pas me laisser influencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Colombe
Ami(e)
Ami(e)
Colombe


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:40

Je crois que je me suis mal exprimée.

J'ai peur de l'avenir et j'ai confiance. Tant que j'ai le bonheur et le Seigneur avec moi, je n'ai pas peur de la pauvreté, ou du chômage, ou de la guerre. J'ai confiance sur ce qui va m'arriver. "Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon sa volonté."Mon avenir ne me fait pas peur.
Ce qui me fait peur, c'est l'avenir de ce monde, de ce pays. Que va-t-il arriver, avec la crise actuelle ? Chômage ? Pauvreté ? Dictature faciste ? Guerre ? Je peux sembler bien pessimiste mais j'ai peur pour ce monde, et pour ceux qui m'entourent et que ne sont pas croyants (Mes parents en premier ! )

Je vous remercie de vos prières...
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:23

Hélène a écrit:
C'est que lambic sur Ephata = papoter sur la Cité... isn't it ? smilee

What shrewdness !!!!! Smile It's fantastic...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:48

Indeed my dear ! smilee

Si ma mémoire est bonne j'avais aussi avancé que levergero était également lambic... mais, si ma mémoire est bonne encore une fois, vous l'aviez nié. Quoi que les styles d'écriture et les idées étaient très proches. Mais en ce dernier jour de 2011 je n'insiste pas... help

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
lambic
Banni
Banni
lambic


lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Good year 2012   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 4:16

Your memory is very good.

Happy year 2012 and the best health and happiness for you, all your family and all the members of this forum.

Who is Levergero ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation



lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Ce message fatiguant!!!   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:32

mdrr Eh oui ,se plaindre n'a jamais rien réglé! A moins de se plaindre aux personnes concernées!

Notre problême d'aujourd'hui a nous occidentaux serait-il la paresse? En tous cas moi j'ai une grand-mère de 102 ans et je ne l'ai jamais entendu dire :je suis fatiguée. Et Dieu sait qu'elle a travaillée énormément dans sa vie et jusqu'a 99 ans elle travaillait encore.Peut-être Lambic ,si tu as la santé,tu peux travailler encore .Pour ta paroisse ,il y a certainement du bénévolat a faire .

Tu dis que tu es fatigué de partager Lambic,pense un peu a la génération de ma grand-mère ,eux le partage ,ils connaissaient cela .Aujourd'hui la génération de mes parents accumulent des fortunes a la banque et certains se plaignent du manque d'argent pour les églises qui risquent de fermer.La solution est simple .Qu'ils aillent chercher une infime partie de leur fortune et la donnent aux conseils des Fabriques.A-t-on déja vu un COFFRE FORT SUIVRE UN CORBILLARD?Et cette infime partie de leurs fortunes est une immensse fortune en soit,la génération de mes parents est la plus riche!

Tu ne veux pas une France ouverte a tous Lambic? Tu veux quoi?Une France fermée? Jésus serait le premier a accueillir les immigrants.Il faut se rappeller que Jésus est venu pour les pauvres Bergers bien avant les riches rois mages.

Aussi ,tu as raison de dire que la France s'appauvrit et tout l'Occident je rajouterais. Il va peut-être y avoir plus de violences ,de corruptions et une perte de la liberté de presse et même une certaine forme d'intolérance va peut-être surgir. Mais la pauvreté apporte aussi des choses positives .Dans les pays pauvres ,les religions et les spiritualités sont puissantes a part dans les pays communistes.
Aussi,les pays pauvres polluent beaucoup moins l'environnement.Sais-tu que si tous les pays étaient riches sur cette planète et consommeraient comme nous le faisons nous Occidentaux ,nous aurions besoin d'une nouvelle planète?!?!

En plus Lambic tu ne veux pas faire ta part pour la planète considérant que la Chine ne fait pas la sienne help Réveilles un peu le fatigué,tu vis dans le confort mais tu veux pas que les Chinois puissent eux aussi avoir un peu de confort.Voyons donc ,nous ne sommes pas supérieurs aux autres nations nous les Blancs Occidentaux!

Ensuite ,tu n'as pas a blesser les Français en les traitant de paresseux,lâches,égoïstes et pas sérieux!Voyons donc, c'est quoi ces généralités?Toi es-tu Français? Tu me diras que c'est pas ta lettre mais tu la publies et la cautionne en quelque sorte.

Finalement tu veux pas payer tes impôts! Encore une autre plainte non fondée !
Je crois que votre génération se doit de payer encore plus d'impôts et qu'une partie de cette impöt soit versée a l'église Catholique .Se serait bien bon pour vous. De toute façon la lettre ne dit-elle pas que a 75 ans il ne reste pas beaucoup de temps devant vous?Pensez donc aux générations a venir,UN COFFRE FORT NE SUIT JAMAIS UN CORBILLARD,a moins que vous viviez 102 ans comme ma grand-mère, mais vous semblez beaucoup trop fatigué pour vous rendre a cet age vénérable!

De lumière qui vous éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation



lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:57

Je ne comprend pas pourquoi mon message du premier janvier n'est pas apparu suite a la lettre du grand-père indigné.J,avais pourtant écris un long message pertinent et j' ai cliqué sur envoyer ??????
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation



lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:57

Je ne comprend pas pourquoi mon message du premier janvier n'est pas apparu suite a la lettre du grand-père indigné.J,avais pourtant écris un long message pertinent et j' ai cliqué sur envoyer ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lettre d'un grand père indigné Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre d'un grand père indigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: