Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 lettre d'un grand père indigné

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pati
Intime
Intime



lettre d'un grand père indigné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:07

Etudions cette lettre de ce grand père si indigné..

d'un peu plus près, si on peut..
tout d'abord, il dit qu'il a réussi sa vie.. tant mieux pour lui, vraiment.. par contre quand il dit qu'il est au soir de sa vie, permettez moi d'en douter.. aujourd'hui, 75 ans, c'est "jeune" par rapport à ce qu'ont vécu nos ailleux.. il a encore devant lui de belles années, ce grand père.. et ceci, grâce à la médecine et aux progrès de la vie tout simplement..
il n'aura pas à frotter ses sols en se mettant à quatre patte, parce qu'il aura sans doute droit à toute une logistique (aide ménagères et autres..), s'il est vraiment fatigué.. il aura une machine à laver le linge, ce qui lui évitera d'aller au lavoir.. il pourra s'occuper l'esprit devant la télé.. pourra s'il le désire passer des heures au téléphone avec ses enfants petits enfants, arrières petits enfants.. etc....... Il pourra chaque jour manger à sa faim, parce qu'il aura des repas tout prêts.. soit cuisinés par quelqu'un de son entourage, soit livrés par une société spécialisée pour ça..
Il pourra envisager de voyager.. malgré son grand âge qui n'en est pas réellement un.. avec une association du troisième âge.. visiter d'autres pays qu'il n'a pas pu visiter pendant son temps de pleine activité..

Heu.. j'ai pas trop fini.. je reviendrai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
lambic
Banni
Banni
lambic


lettre d'un grand père indigné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:49

C'est une vision de la vie particulièrement idyllique que vous nous écrivez là, cher Pati !

Le paradis, quoi !

Malheureusement, la vraie vie de la majorité des gens n'est pas aussi rose sauf pour quelques privilégiés par la nature ou les gènes (bonne santé exceptionnelle) et par l'héritage social et/ou familial (l'aisance financière).

Relisez dans les revues spécialisées le montant moyen des retraites et celui des revenus ainsi que l'âge moyen actuel des décès, vous aurez une mauvaise surprise...

Mais restons confiants en l'avenir (radieux) et gardons l'espoir de jours meilleurs...C'est ce qu'on dit toujours à ceux qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Intime
Intime



lettre d'un grand père indigné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:25

Lambic, il faut regarder le côté plein du verre qui est à moitié rempli !!! il faut regarder la fleur qui se trouve bien planquée au milieu de tout le mal.. il faut regarder les étoiles au lieu de diriger les yeux vers la noirceur de la nuit !!! tout y est tellement plus beau..

En ce moment, les bombes tombent sur Ashdod.. une ville dans le sud d'Israel.. une pluie de roquettes qui tombent sans discontinuer depuis deux jours.. aucune bombe n'est tombée sur des individus;. et l'une d'entre elles est tombée sur une école.. alors et bien on est heureux, on fait la fête et on dit merci mon Dieu... pourquoi ?? parce que l'école est fermée et que personne n'était à l'intérieur.. un miracle ?? sans doute.. et personne n'est mort..
On voit le côté positif.. que le positif.. sans quoi la vie deviendrait terrible..

Les retraites sont minables, oui.. et j'ai même soigné des personnes très malades dans des mobile home.. des gens expulsées.. oui aussi.. et ça m'arrive de temps en temps.. et bien dans les mobile home, il y a plus de chauffage que dans les vraies maisons.. les gens y sont heureux.. et vous savez quoi ?? le conseil général prend le relais.. il paye pour les aides : aides ménagères, auxiliaires de vie.. repas......
pour le médical ?? il y a le 100% tout est pris en charge.. tout le monde est affilié à la sécu aujourd'hui.. tout le monde peut se soigner....... et s'il leur manque des médoc pas remboursé, on se débrouille toujours, nous les soignants pour qu'ils puissent avoir correctement leur traitement..
le monde est ce qu'il est.. on fait tous ce qu'on peut.. simplement il faut préférer regarder vers la lumière.. elle est bien plus jolie à regarder que le ténèbres.. je peux vous l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lettre d'un grand père indigné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un grand père indigné   lettre d'un grand père indigné - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre d'un grand père indigné
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: