Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la lassitude des chrétiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lambic
Banni
Banni
lambic



la lassitude des chrétiens Empty
MessageSujet: la lassitude des chrétiens   la lassitude des chrétiens Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:38

Pour Benoit 16, il y a urgence. Evoquant son voyage récent en Allemagne son pays natal, il a dressé un portrait catastrophique du catholicisme européen : "les personnes qui vont régulièrement à l'église deviennent toujours plus âgées, leur nombre diminuent continuellement. Il y a une stagnation des vocation au sacerdoce. Le septicisme ert l'incroyance augmentent".

Un horizon sombre."Que devons-nous donc faire ?" se demande le pape. "Certes, il faut faire beaucoup de choses et il y a des discussions sans fin sur ce sujet. En réalité, le centre de la crise de l'Eglise en Europe est la crise de la foi. Si nous ne trouvons pas une réponse à celle-ci, si la foi ne retrouve pas une nouvelle vitalité, en devenant une conviction profonde et une force réelle...toutes les autres réformes resteront inefficaces".

Alors, à nos marques pour nourrir, pour fortifier, si besoin est, notre foi.

Je dois avouer que la mienne en a bien besoin....
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Modérateur
Modérateur
pedro



la lassitude des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: la lassitude des chrétiens   la lassitude des chrétiens Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 4:08

lambic a écrit:
Pour Benoit 16, il y a urgence. Evoquant son voyage récent en Allemagne son pays natal, il a dressé un portrait catastrophique du catholicisme européen : "les personnes qui vont régulièrement à l'église deviennent toujours plus âgées, leur nombre diminuent continuellement. Il y a une stagnation des vocation au sacerdoce. Le septicisme ert l'incroyance augmentent".

Un horizon sombre."Que devons-nous donc faire ?" se demande le pape. "Certes, il faut faire beaucoup de choses et il y a des discussions sans fin sur ce sujet. En réalité, le centre de la crise de l'Eglise en Europe est la crise de la foi. Si nous ne trouvons pas une réponse à celle-ci, si la foi ne retrouve pas une nouvelle vitalité, en devenant une conviction profonde et une force réelle...toutes les autres réformes resteront inefficaces".

Alors, à nos marques pour nourrir, pour fortifier, si besoin est, notre foi.

Je dois avouer que la mienne en a bien besoin....


Bonjour,

Oui il y a urgence pourquoi ? parce qu'il va se passer quelque chose ? parce l'état spirituel de l'Europe est catastrophique depuis longtemps. Quand j'allais à l'église jeune garçon, je ne voyais pas beaucoup de jeunes à la messe. Moi même ado j'ai déserté les églises. Le déclin a commençé dans les années 80 je pense. Et aujourd'hui avec les scandales de l'Eglise Catholique les gens s'en éloignent mais surtout s'acharnent sur Elle. "Que devons-nous donc faire ?" Proclamer la Parole et témoigner sans cesse. C'est notre mission cher roger !



P+
Revenir en haut Aller en bas
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



la lassitude des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: la lassitude des chrétiens   la lassitude des chrétiens Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:00

Le grand drame de notre temps est la désacralisation de la liturgie et notamment la communion dans la main.

Cependant le sacré revient notamment dans les communautés nouvelles ou l'adoration eucharistique tien une grande place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lassitude des chrétiens Empty
MessageSujet: Re: la lassitude des chrétiens   la lassitude des chrétiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la lassitude des chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rébellion des Chrétiens
» L'unitié des chrétiens!!!
» Les chrétiens d'Algérie
» Chrétiens sionistes
» Perception des chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Sur la foi-
Sauter vers: