Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La course des Républicains.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumière
En probation




La course des Républicains. Empty
MessageSujet: La course des Républicains.   La course des Républicains. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:04

Salut a vous tous,

c'est le temps pour les Républicains des États-Unis de trouver l'adversaire de Barak Obama.

Le plus modéré des candidats Républicains s'est retiré de la course et c'est une bonne chose ainsi.Il donne son appui a Mitt Romney ,un Mormon.

Mitt Romney est trop modéré a mon goût,il faut quelqu'un de radical ,ouvertement anti -avortement! Je crois que Rick Santorum ferait l'affaire.C'est un Catholique anti-avortement et il a l'appui des églises Évangéliques!

Mitt Romney est en tête des sondages en Caroline du Sud ,un état pourtant très conservateur,de droite.Cela m'inquiète ,je l'avoue.

Peut-être quelqu'un pourrait me renseigner sur les autres candidats?Je ne les connais pas très bien.

Je demande donc a tout le monde qui lira ce message de prier pour que le bon candidat Républicain soit nommé a la tête de ce parti.Que ce soit dans notre pays ou non ,ce qui se passera aux États-Unis aura une grande influence sur toute la planète. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La course des Républicains. Empty
MessageSujet: Re: La course des Républicains.   La course des Républicains. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 5:37

Cher Lumière,

je comprends et partage votre position anti-avortement. Le problème, c'est que cela ne constitue pas, pour un candidat à l'élection américaine, un argument suffisant de choix de vote. Les républicains son pro-militaires, pro-guerres (ils tiennent l'industrie militaire) et pour le libre port d'armes aux états unis. Vous avez raison quand vous dites que le futur président américain influencera, par sa fonction, une bonne partie de la planète : regardez le nombre effarant de conflits qui ont été démarrés sous gouvernance républicaine, les violations majeures des droits de l'homme (Guantanamo, entre autres), comptez les morts et vous verrez qu'en effet, l'impact de ce pays est majeur sur notre monde moderne. Je vous rappelle que de puis 1942, les USA n'ont pas eu un seul jour de paix dans leur histoire : ce pays à toujours été engagé dans une guerre, quelque part sur terre. Seule l'alternance avec des présidents démocrates à pu clore bon nombre de ces aberrants conflits : Vietnam, Irak...etc.
Souhaiter protéger la vie des foetus, mais être capable, par ignorance, paranoïa ou par pur intérêt (pétrolier notamment) de mettre en péril celle de tous les autres, ne fait pas d'un candidat, fut-il catholique, un bon choix.

Ma femme est hongroise, et le nouveau premier ministre a fait modifier la constitution en y intégrant des valeur clairement chrétiennes : respect de la vie, du mariage hétérosexuel... on pourrait trop facilement s'en réjouir. Trop facilement, car en même temps, il a détruit la liberté de la presse, l'indépendance de la justice, la protection des données privées des citoyens et l'indépendance de la banque centrale! Rien de moins, au point qu'une procédure est en cours au niveau européen, contre ce gouvernement plus que douteux.

L'habit ne fait donc pas le moine, et plus de discernement est bon, lorsque l'on parle de protéger la vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



La course des Républicains. Empty
MessageSujet: Re: La course des Républicains.   La course des Républicains. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:56

100 000% d'accord avec cette analyse, cher Damien.

On ne réalise pas combien, même des éléments de la doctrine catholique peuvent être scindés en idéologies pernicieuses au même titre que toute autre doctrine. C'est pourquoi la doctrine catholique est si pointue et si complète et si nuancées en même temps. Pour avoir un choix éclairé, il est nécessaire de faire ceci, sans négliger cela, et trop de chrétiens se donnent bonne conscience en votant pour un élément de doctrine non négociable sans considération des autres positions inacceptables du candidat qu'ils soutiennent.

Haaaaa... Le discernement, il me semble qu'il soit impossible d'en avoir trop.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




La course des Républicains. Empty
MessageSujet: Re: La course des Républicains.   La course des Républicains. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:50

Cher Damien ,penses-tu qu'un jour ,il y aura un président Américain pour la paix et anti-avortement?Serait-ce réaliste ou je rêve?

Pour ce qui est de la Hongrie,j'ai vu un reportage l'autre jour à la télévision qui m'a laissé perplexe.Ce qui me fait peur c'est les dérives de la droite.Mais as-tu remarqué que l'humain a souvent tendance à tomber dans l'extrèmisme???La Hongrie était dans le passé communiste et maintenant c'est l'extrème droite!

La Hongrie est passée de l'extrème gauche à l'extrème droite comme bien des pays en Europe de l'est y comprit la Russie!Et la Chine sort du communisme vers le capitalisme.

Je pense que le juste milieu arrive après avoir plongé dans les 2 extrèmes.Et parfois le juste milieu ne convient pas.Ici au Québec province du Canada,il se passe rien avec notre gouvernement du centre.La banalité est aussi dangereuse que l'extrèmisme car ici les religions sont mal vus,les hôpitaux débordent,les ponts tombent en ruines,plusieurs écoles ont des moisissures mauvaises pour la santé des élèves,la pauvreté dans certaines réserves Amérindiennes ainsi que les problêmes de toxicomanie et de criminalité me font douter de ce parti Libéral du Québec.Cela fait environ 60 ans qu'il n'y a plus de parti de droite ici et cela paraît.Dans le temps de Duplessis ,il y avait de la discipline dans les écoles mais dernièrement une fille s'est suicidée à cause de l'intimidation dans son école ici au Québec.

Parfois il faut un changement drastique comme ici au Québec,on a besoin d'un parti de droite!
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



La course des Républicains. Empty
MessageSujet: Re: La course des Républicains.   La course des Républicains. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 6:49

Cher Lumiere,

j'aime ta fraicheur et ton engagement... meme si parfois, je ne sais pas trop comment te repondre sans avoir l'air d'un donneur de lecons, ni parraitre un peu dur.

Je trouve que tu melange beaucoup de choses qui n'ont rien a voir entre elles, ce qui te donne une lecture erronee de ce dont tu parles.

Par exemple, la Hongrie a ete soumise par les canons et au prix de nombreux morts au Russes et au communisme. Il s'agit d'une invasion d'une rare violence, et c'est le pays qui a le mieux et le plus resiste au communisme : les hongrois ont su garder leur langue, la ou seul le russe etait admis, ils ont garde leur culture, leurs traditions et meme leur foi! En 1956, ils ont paye tres cher, le prix du sang, cette independance conservee sous regime totalitaire!
Mais le nouveau ministre n'est pas non plus d'extreme droite: c'est un conservateur plutot centriste, qui parvient a attirer un peu tout le monde et joue sur la nsotalgie de la "grande Hongrie" historique... argument qui rallie droit comme gauche dans ce pays qui q tant souffert (la Hongrie a perdu les 3/4 de son territoire, post guerre).

De meme au canada, les effets de perte de valeurs, de mauvaise grouvernance et de delabrement des strutures publiques n'ont en fait rien a voir avec le pouvoir politique en place. C'est facile d'etre de droite qund il y a de l'argent, et il y a 60 ans, c'etait le cas. Si la gauche avait ete au pouvoir, aujourd'hui, tu en parlerait comme du parti de la reussite. Non, ce qui pervertit tout, c'est le choix de l'hyper capitalisme, c'est le fait d'avoir laisse tout pouvoir a la finance, au dessus des gouvernements, pour diriger les etats, pour gouverner le monde. Bien entendu, cela a engendre un "feodalisme de l'argent" avec une concentration des richesses dans les mains de ceux auquels on a donne le pouvoir de le faire : banques, bourses, entreprises... au detriment des etats et du peuple. Et ce sont les partis de droite que tu apprecie tant qui ont permis cela, qui ont instale ce modele inhumain. Ca ne se "voyait" pas trop tant que les richesses restaient a peu pres distribuees, mais vec la crise et la mondialisation, on voit maintenant le resultat. Du coup, un peu partout, on vote un peu plus a gauche, esperant un miracle social... mais le mal vient de plus loin, et nul parti de gauche saurait defaire 50 and d'ultra capitalisme mondial, en quelques mandats, au niveau d'un seul pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course des Républicains. Empty
MessageSujet: Re: La course des Républicains.   La course des Républicains. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course des Républicains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La sagesse de Salomon :: Politique-
Sauter vers: