Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.

Aller en bas 
+2
DamienH
gerardh
6 participants
AuteurMessage
Lumière
En probation




Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:47

Twisted Evil Le diable doit rire un bon coup de constater les dégâts causés par la perte de 4 militaires Français.

Mais ça donne quoi de garder des troupes en Afghanistan???Ben Laden est mort ,il n'y a plus rien 'a faire dans ce pays. Il y a bien sûr des choses qui doivent êtres changées en Afghanistan comme une plus grande égalité entre hommes et femmes mais nous ne pouvons pas imposer des changements aux Afghans. Les Afghans seuls peuvent transformer leur pays!

Je crois aussi que les Français suivent trop les positions militaires Américaines.La France ne fait pourtant pas partie de la nation Américaine!!!

Avec les élections qui viendront bientot pour les Français ,il est permis de penser que la France va retirer ses troupes d'Afghanistan plus vite qu'en 2014!Le président ne peut se permettre que l'opinion publique lui soit défavorable a la veille des élections!Il va sans dire.

help Je demande donc des prières pour la paix et le retrait des troupes Françaises en Afghanistan. Je vous recommande St-François d'Assise,Notre-Dame de la paix,un rosaire ou le Sacré Coeur de Jésus ou toutes autres prières de votre choix.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Apôtre
Apôtre




Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 6:12

________

Bonjour,

Il y a une chanson :

Si les ricains n'étaient pas là
Nous serions tous en Germanie ...

Un gars venu de Géorgie
Qui se foutait pas mal de toi
Est v'nu mourir en Normandie ...


____________
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:18

Cher gerardh ,comme tu ne comprends pas...

Je suis reconnaissant pour ce que les Américains ont fait lors de la deuxième guerre mondiale pour les Français.Mais réveille un peu,on est en 2012! mouton

La présence Française en Afghanistan est INUTILE.
Revenir en haut Aller en bas
DamienH
Martyr du forum
Martyr du forum
DamienH



Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 6:31

Citation :
La présence Française en Afghanistan est INUTILE.
Pire: elle est problematique et honteuse, je suis bien d'accord avec vous Lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Naudilon
Nouveau
Nouveau




Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:29

En cours d'instruction religieuse,(il y a bien longtemps) j'ai appris la différence entre guerre "juste" et guerre injuste. La guerre injuste est évidemment contraire à la morale chrétienne. Et notre prof (un père eudiste) a ajouté: Même une guerre juste, on peut se demander si elle est licite...
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:50

Mais... C'est quoi, une "guerre juste" ?? Du moment que ça fait des victimes, pour moi ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Naudilon
Nouveau
Nouveau




Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:32

Cessounette a écrit:
Mais... C'est quoi, une "guerre juste" ??
Une guerre défensive.
Quand une armée étrangère envahit ton pays, il est permis de l'arrêter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
En probation




Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:20

Pour vous renseigner,je crois qu'il serait bon de lire ou d'écouter un film sur la très Sainte-Jeanne d'Arc.Cette Sainte doit continuer a être un modèle pour tous les Français et Catholiques! Imaginez une femme analphabète , sans instruction devenir une grande stratège militaire au moyen-age,stupéfiant!

Sans Ste-Jeanne d'Arc,la France et la Francophonie n'existerait pas ,nos cultures auraient disparues.

Elle a su être a l'écoute de ses voix!

Et nous, est-ce que nous sommes a l'écoute de nos voix intérieures qui veulent nous faire évoluer? !petitange!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Disciple
Disciple
pascal



Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 7:29

Personnellement, avant d'écouter mes "voix intérieures" j'ai déjà assez à faire avec le programme de conversion à la sainteté, clair et précis, que Notre Seigneur et Sauveur nous a transmis dans les Evangiles, mais quelle joie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.   Pour un retrait  des troupes Françaises en Afghanistan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un retrait des troupes Françaises en Afghanistan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint du jour
» Il est un temps pour tout et pour chaque chose sous le ciel
» USA : les armes pour tous - et la mort pour rien
» Non pour être servi mais pour servir
» Non pour être servi mais pour servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: