Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prière de la famille : petite Église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Prière de la famille : petite Église   Jeu 26 Avr 2007 - 22:09

Seigneur Jésus Christ, lorsque tu es apparu aux tiens après la résurrection, tu leur as dit : "Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" (Mt 28, 19-20). Puisque tu veux que l'humanité parvienne au salut, tu veux aussi qu'elle reconnaisse la vérité, qui peut, seule, nous conduire au salut (cf. 1 Tm 2, 6). Tu es la Vérité.
Par toi, la vérité est devenue pour nous le chemin que l'on peut emprunter et qui nous conduit à la vie. Sans toi, les questions fondamentales de notre vie demeurent sans réponse. Sans toi, nous sommes comme des brebis sans berger (cf. Mc 6, 34).
Et toi, en montant au ciel, tu ne nous as pas laissés orphelins (cf. Jn 14, 18 ). Et tu n'as pas seulement donné à tes disciples la mission d'enseigner à l'humanité le juste chemin, mais, pour tous les temps, tu lui as promis l'Esprit Saint, qui, de génération en génération, la guide vers la vérité toute entière (cf. Jn 16, 13).
Soutenue par le Saint-Esprit, la communauté des disciples - l'Église - annonce ta Parole dans tous les temps. Dans l'Église, ta paroles est vivante, elle est toujours présente et elle ouvre l'avenir, car la vérité ne vieillit jamais, elle demeure toujours jeune.
Aide-nous à observer fidèlement ce que tu nous enseignes à travers la prédication de l'Église. Aide-nous à porter avec joie le "fardeau léger" de la vérité (cf. Mt 11, 30), qui ne nous opprime pas, mais qui, en toi, fait de nous des fils du même Père et qui ainsi nous rend libres. Aide-nous à devenir des amis de la vérité, tes amis et les amis de Dieu. Aide ton Église à accomplir avec docilité ta mission au milieu des difficultés du moment, sans se décourager. Aide-la à annoncer ton message avec droiture et sans en trahir l'intégrité. Guide-la par ton Esprit et introduis-la dans les vastes horizons de la vérité.
Nous te remercions, Seigneur, pour ta Parole et pour le message du Catéchisme, par lequel ta Parole vient à nous. Aussi, pouvons-nous dire avec le psalmiste : "Combien j'aime ta loi, Seigneur" (Ps 119, 97).
Oui, "ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route" (Ps 119, 105). Amen.

Benedictus PP XVI

____________________
"Ausculta", écoute : "Inclina aurem cordis tui", incline l'oreille de ton coeur...(Premières paroles du Prologue de la Règle de saint Benoît)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
 
Prière de la famille : petite Église
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: