Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Petits Pains Bibliques

Aller en bas 
+10
Petite Fleur
veilleur
Cessounette
DavidB
GrandParleurTiFaiseur
âme blessée
Cinci
DamienH
Teano-Claire
Colombe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:30

Je remercie le Seigneur pour l'argent perdu, puis retrouvé, il y avait 90 €. Sur le moment, j'ai failli me laisser reprendre par mon tempérament, tomber dans l'inquiétude et finir par me disperser. Mais, cette fois, preuve que les exercices et les règles servent bien, je ne me suis pas mis, comme d'habitude, en quête de mon bien perdu. Mais c'était l'heure de partir à la messe, alors j'ai prié en disant : "Seigneur, je Te confie cette affaire". C'est seulement un jour plus tard, en soirée, en rangeant quelques papiers que j'ai retrouvé cette somme, que j'avais posée sur un meuble en rentrant le soir. Je remercie également pour cette journée, pour la visite de mon vieux copain Éric, pour le travail qu'il a trouvé ! Béni sois-Tu Seigneur !


"Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi" (Livre de Ruth 3,11)


Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:54

Je briserai le joug qui pèse sur ta nuque et Je romprai tes chaînes. (Jr 30:8 )
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 5:37

Enseigne-moi à faire tes volontés, car c'est toi mon Dieu. (Ps 143:10)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:43

Que deux ou trois soient réunis en mon nom, Je suis là au milieu d'eux. (Mt 18:20)

C'est pour nous tous d'Ephata ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:59

Nouvelle fin de journée pluvieuse, mais au réveil, ce merveilleux sentiment de présence bienheureuse, aussitôt identifiée à notre Seigneur. J'ai veillé toute une heure en priant dans cette douceur...




"Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais aura la lumière de la vie" (Jn 8:2)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 7:20

Que le Seigneur vous fasse croître, vous et vos enfants ! (Ps 115,14) Oui... j'en ai vraiment besoin là, j'ai l'impression de régresser !!
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:46

Au temps de la faveur Je t'ai exaucé, au jour du salut Je t'ai secouru. Je t'ai façonné et J'ai fait de toi l'alliance d'un peuple. (Is 49:8 ) Me voici Seigneur, qu'il me soit fait selon Ta Parole !! sunny


Dernière édition par Cessounette le Mar 1 Mai 2012 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:43

Est-ce que, vous aussi, vous voudriez devenir ses disciples ? (Jn 9:27)

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
DavidB
Martyr du forum
Martyr du forum
DavidB



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 1:41

M'en allant me coucher et demandant une parole pour mon repos :

L'Esprit du Seigneur les menait au repos. (Is 63:14)

Smile N'est-il pas merveilleux notre Papa?
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:49

Seigneur, je te présente tous les jeunes drogués, garçons et filles, qui fréquentent mon passage. La police ne bouge pas, les directeurs d'école se contentent de noter les absences, certains clients âgés n'osent plus venir chez moi, etc. Or, par deux fois, j'ai eu chez moi, sous l'apparence de deux clients bien tranquilles... des policiers en civil. Ils se sont comportés comme des clients, mais dès leur première visite, lorsque je leur ai expliqué mon mode de classement, ils étaient visiblement étonnés. Et la seconde fois, l'un a dit à l'autre: "Non, il n'y a rien ici..." Encore heureux s'ils ne glissent pas un sachet suspect entre deux pages d'un livre pour essayer la méthode: je dis le faux, à vous de me prouver que c'est faux... Seigneur, garde moi dans Ta paix !



"Heureux l'homme, celui qui supporte l'épreuve ! (Jc 1:12)
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:34

Pour Pierre... Smile

Tu n'abandonnes point ceux qui te cherchent, Seigneur. (Ps 9:11)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:19

Une journée achevée. Bons résultats, mais je reconnais un mauvais point: recherche de distraction vaine. Ma soeur cadette me propose un pèlerinage à Lisieux, que répondre ? Je n'aime plus les routes, mais un pèlerinage ...

"Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières" ( Ac 2:42)



Evidemment, cela veut dire qu'il faut dire Oui, mais qu'en est-il de mes anciens malaises sur la route ?


"Il parle et cela est, Il commande et cela existe" (Ps 33:9)



(Cela dépend de ma foi).

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:59

J'espérais le Seigneur d'un grand espoir, Il s'est penché vers moi, Il écouta mon cri. (Ps 40:2) Je vais me la relire tous les jours jusqu'à cet été celle-là, je crois... Je vais même peut-être la broder, histoire de bien la retenir. Et de me donner du courage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 4:54

Toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement. (Rm 8:22) C'est la suite d'hier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:45

Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! (Lc 1:38)

Deux fois en deux semaines... vous croyez que le Seigneur veut me dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 5:13

Hélène a écrit:
Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! (Lc 1:38)

Deux fois en deux semaines... vous croyez que le Seigneur veut me dire quelque chose ?

Je crois que c'est possible, en effet. Je me suis rendu compte que tu as tant et plus d'activités, tu en as d'ailleurs parlé toi-même et je me suis dit: 'Ouh, elle devrait faire attention, tout de même, je vois tant de cas de "burn-out" ces derniers temps !

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:13

Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous. (1 P 4:14)
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 3:42

A vin nouveau, outres neuves. (Mc 2:22)
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:22

La découverte de l'hommage de S. Kiergegaard à Abraham est au cœur de cette semaine. On dirait que c'est cette foi, d'abandon total d'un seul homme, qui a permis la venue du Christ. N'est-ce pas un peu l’Évangile selon le Père ? Dieu n'a pu demander à Abraham de lui sacrifier son fils unique Isaac, qu'en ayant en vue le sacrifice du 'serviteur souffrant', le don du Fils unique de Dieu. Quelque part, à travers l'histoire d'Abraham, c'est Dieu le Père qui montre combien Il participe, lui aussi, à cette souffrance.

Je tire le pain biblique :

"Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison" (Lc 19:9)

et encore :

"Le Père demeurant en moi accomplit ses propres œuvres" (Jn 14:10)

Le Seigneur confirme que l'Histoire du Salut ne pouvait être qu'ainsi. Ô la souffrance de notre Père qui aux Cieux ! Et la grandeur de son Amour !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 4:06

J'ai vu sa conduite, mais Je le guérirai, Je le conduirai et lui prodiguerai le réconfort. (Is 57:18)
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:58

A cette heure même, mes deux soeurs sont venues souhaiter bonne fête à notre mère - c'est à moins de trois minutes à pieds de la maisons familiale que j'occupe, mais ni l'une ni l'autre n'a songé à m'appeler sur mon portable pour m'inviter à les rejoindre... tristesse soudaine, sombre tristesse! Pourtant, ce matin même, j'avais appelé mon aînée pour lui souhaiter bonne fête à elle aussi et elle m'avait répondu que "cela me touche beaucoup".

Dans cette famille, nous avons décidément de graves problèmes de communication pour ne pas dire plus.

Seigneur, que faire ? L'été est proche, la cadette m'a déjà fait savoir qu'elle prendrait des vacances de son côté, et m'a suggéré de faire de même "pour ne pas être frustré"... puis elle a coupé tout moyen pour moi de répondre... depuis combien d'années en est-il ainsi !!!

Petit pain de circonstance:

http://www.adlumen.net/pains/index.html


"Mets en Dieu ta confiance, il te viendra en aide"


Je vais repartir et voir si je peux encore rencontrer ma famille, mais sinon, je ne veux pas en faire un problème, je veux demeurer en paix à cet égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:43

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. (Mc 12:17)
Revenir en haut Aller en bas
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 4:30

Le Seigneur sera ton assurance, il préservera tes pas du piège. (Pr 3:26)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Administrateur
Administrateur
Hélène



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:21

Tiens... si quelqu'un a faim, voici une Parole : Pardonnez-vous mutuellement, si l'un a contre l'autre quelque sujet de plainte ; le Seigneur vous a pardonné, faites de même à votre tour. (Col 3:13)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 4:25

C'est un très beau jour de mai, comme aujourd'hui, mais en 2004, le 13... qu'ayant entrepris de noter le nombre de mes cigarettes quotidiennes... je m'en suis rapidement trouvé délivré :cette seule après-midi de souffrance a suffi.

J'avais mis un timbre de nicotine le matin, mais à l'heure du midi, je n'en pouvais plus. J'avais mis ma tête entre mes mains et ancré mes coudes sur la table de mon bureau. Je me disais tout le temps, de seconde en seconde: "Je vais craquer, dans un instant, je vais me lever, je vais sortir, je m'achète un paquet et je fume !"... ceci pendant une heure à peu près. Mais, au moment où je n'y tins vraiment plus... l'instant-qui-passait est devenu autre chose qu'un instant, mais il s'est vraiment réduit à la plus infime partie du temps - et au cœur de cet impalpable instant : le regard de Jésus sur moi.

D'un seul coup d'un seul, la Joie, la grande, la puissante, l'irrésistible Joie de ma conversion m'a inondé de nouveau. Ce que j'avais éprouvé, dans tous mes membres ce dimanche d'août 1985, quand Jésus crucifié avait levé posé yeux sur moi et regardé en disant : "Père, entre tes mains je remets mon esprit"... je l'ai éprouvé de nouveau - le même instant suprême, mais 23 ans plus tard.

Puisque je m'en souviens aujourd'hui, je rends grâce au Seigneur une fois de plus pour cette guérison 'impossible' mais obtenue d'un seul coup.

Seigneur Jésus, pour la Miséricorde obtenue, je Vous remercie encore, je Vous adore de tout mon cœur et je vous prie d'accorder à d'autres la même grâce infinie - non pas celle d'être délivré d'une addiction quelconque, mais du bonheur absolu de Vous rencontrer - car cela revient au même: quiconque a rencontré un jour votre regard, Ô mon Seigneur, ne peut que guérir du mal dont il souffre.

http://www.adlumen.net/pains/index.html

... car devant Toi, Maître : "La ténèbre n'est point ténèbre, et la nuit comme le jour illumine !" (Ps 189:12)

Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Pains Bibliques   Les Petits Pains Bibliques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Pains Bibliques
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La multiplication des pains
» Multiplication des pains dans la montagne
» SMS bibliques
» Méditations Bibliques de Normandt
» Méditations Bibliques de Normandt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Chercheur de Dieu-
Sauter vers: