Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La prière : devenir collaborateur de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La prière : devenir collaborateur de Dieu Empty
MessageSujet: La prière : devenir collaborateur de Dieu   La prière : devenir collaborateur de Dieu Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 5:34

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,7-12.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : " Demandez, vous obtiendrez; cherchez, vous trouverez; frappez, la porte vous sera ouverte.
Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira.
Lequel d'entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ?
ou un serpent, quand il lui demande un poisson ?
Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Comment faut-il s'adresser à Dieu ? En s'efforçant de mieux le connaître de jour en jour. Non pas en le considérant comme un "béni-oui-oui", comme devant forcément répondre à toutes nos demandes. Mais petit à petit, au travers de certaines épreuves, le priant découvre un Père proche de lui, de ses soucis et de ses interrogations.

J'ai protesté un jour dans ma prière, car je m'étais cassé stupidement un orteil (petits os qui font souffrir beaucoup et qui sont longs à ressouder). Mais le temps de me remettre fut l'occasion d'une sorte de retraite à domicile, qui m'a conduit à adhérer à un mouvement religieux... dont la règle, six mois plus tard, m'a conduit directement à ma délivrance de la tabagie.

Et donc, il est beaucoup plus favorable de prier Dieu en posant comme point de départ que Lui seul sait ce qui est le meilleur pour nous. Ce changement d'attitude est une étape vers une relation de "coeur- à-coeur" avec Dieu, laquelle (croyons-nous !) est le privilège des saints.

L'aboutissement final d'une telle démarche, c'est que nous devenons véritablement comme des 'collaborateurs' de la Providence. Les besoins que nous avions cru indispensables au début de notre démarche de prière vont peu à peu laisser la place à une adhésion profonde à l'oeuvre de la providence et de la miséricorde divines.

Seigneur, béni sois ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
veilleur
Ami(e)
Ami(e)
veilleur



La prière : devenir collaborateur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prière : devenir collaborateur de Dieu   La prière : devenir collaborateur de Dieu Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:45

Lorsque je prie le chapelet, je demande que toutes les grâces obtenues par la récitation de ce chapelet soient remises entre les mains de la Vierge Marie pour qu'elle en dispose selon son bon vouloir. Je suis sur de cette manière de me rendre utile au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



La prière : devenir collaborateur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prière : devenir collaborateur de Dieu   La prière : devenir collaborateur de Dieu Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:20

veilleur a écrit:
Lorsque je prie le chapelet, je demande que toutes les grâces obtenues par la récitation de ce chapelet soient remises entre les mains de la Vierge Marie pour qu'elle en dispose selon son bon vouloir. Je suis sur de cette manière de me rendre utile au ciel.

Excellente idée car, en agissant de cette manière, la grâce apportée à autrui reviendra sur vous comme un écho. Wow, je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Contenu sponsorisé





La prière : devenir collaborateur de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prière : devenir collaborateur de Dieu   La prière : devenir collaborateur de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière : devenir collaborateur de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVENIR UN PEUPLE DE PRIÈRE
» Prière pour devenir miséricorde
» Tous appelés à devenir enfants de Dieu
» Devenir autres dans l'amour de Dieu
» prière à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La cathédrale :: Écoute, mon fils, les préceptes du Maître-
Sauter vers: