Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Non pas comme je veux, mais comme Tu veux

Aller en bas 
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Non pas comme je veux, mais comme Tu veux Empty
MessageSujet: Non pas comme je veux, mais comme Tu veux   Non pas comme je veux, mais comme Tu veux Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 6:56

Le chemin du juste va tout droit, et toi qui es droit, Seigneur, tu aplanis le sentier du juste. Sur le chemin que tracent tes sentences, nous espérons en toi, Seigneur. Nous rappeler ton nom, voilà tout notre désir. Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. Lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde découvrent la justice. Seigneur, tu nous assureras la paix, car même ce que nous entreprenons, c'est toi qui l'accomplis pour nous.Seigneur, dans la détresse on a recours à toi ; quand tu sévis, on se répand en prières.
Nous avons été devant toi, Seigneur, comme une femme enceinte sur le point d'enfanter, qui se tord et crie dans les douleurs.

Nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, mais nous n'avons enfanté que du vent : nous n'apportons pas le salut à la terre, nous ne donnons pas naissance aux habitants du monde.


Il faudrait relire Isaïe plus souvent, et Jérémie aussi. Dans ce passage d'aujourd'hui, que de consolations, quelle incitation à l'espérance au milieu des douleurs du monde !
J'ai mis en exergue un paragraphe, parce qu'il constitue une image forte de l'échec certain des tentatives strictement humaines d'instaurer une forme de justice sur la terre: "Nous avons été dans les douleurs, mais nous n'avons enfanté que du vent"...

Je prie que dans mes douleurs, dans ma solitude, mon angoisse, je ne m'égare pas en projets stériles et que mon imagination ne me fasse pas non plus me disperser en distractions vaines. Je prie encore et toujours le Seigneur de me mettre au travail dans sa Vigne, quand bien même la vigne que je peux voir me paraît désormais très réduite...

Dans le passé, plusieurs fois, j'ai conçu nombre de projets qui ont abouti à ma confusion. J'avoue que j'ai été souvent comme dans la fable de Jean de la Fontaine: une grenouille qui voulait se faire forte qu'un bœuf... Mais si Tu es avec moi, Seigneur, je peux encore changer de vie, il suffit que Tu me guides par Ta main très sûre. Je Te prie chaque à cette intention, mais aussi, selon Ton souhait Seigneur, pour tous les pauvres gens, pauvres d'argent et surtout pauvres d'espérance, que je croise chaque jour.

Père que Ton règne vienne ! Et que je T'obéisse !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
 
Non pas comme je veux, mais comme Tu veux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père non comme je veux mais comme Toi tu veux
» C'est la miséricorde que je veux
» C'est la miséricorde que je veux
» Intentions de Prière
» Tantôt comme Marthe, tantôt comme Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: Le pèlerin d'Emmaüs :: Prière-
Sauter vers: