Ephata - forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephata - forum

Forum Catholique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je file à la la messe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boisvert
Martyr du forum
Martyr du forum
boisvert



Je file à la la messe ! Empty
MessageSujet: Je file à la la messe !   Je file à la la messe ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:42

Dans quelques minutes, je quitte mon travail afin d'assister, hors de la ville, à une messe 'anticipative' de dimanche. C'est le chahut du carnaval, ici, et je me hâte vers le calme de l'église. Ce monde est fou.

En Belgique, l'actualité d'hier, c'était ceci :

"L'accident d'un car belge en Suisse ayant fait 28 morts (dont 22 enfants) et 24 blessés a bouleversé tout le pays. "

et aujourd'hui, d'un extrême à l'autre:
tambours, fanfares, cortèges, pétards, alcools, singeries d'actes sexuels, drogues, bagarres jusqu'aux petites heures du matin..

Ce monde n'est vraiment pas sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://aveclepere.forumactif.com/act?u=1&ak=6db2a967
Cessounette
Martyr du forum
Martyr du forum
Cessounette



Je file à la la messe ! Empty
MessageSujet: Re: Je file à la la messe !   Je file à la la messe ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:25

Peut-être aussi que ce monde, bouleversé par cette tragédie, a un besoin encore plus grand que d'habitude de se divertir, de se défouler au plus vite, comme pour chasser ce drame ? D'où le contraste flagrant entre les deux actualités ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Je file à la la messe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe tridentine et messe anglo-catholique anglicane
» La messe
» Est-ce que Dieu peut excuser qu'on loupe la Messe ?
» La Messe dominicale
» Une messe comme j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephata - forum :: La Galilée quotidienne :: Vie dans le monde-
Sauter vers: